Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Quatrième semaine de confinement et programme quasi identique aux précédentes. Je prends mon rythme de croisière tout tranquille avec le soleil qui brille dehors. Un nouveau kdrama qui m’a moins convaincue que les précédents même s’il était sympa. Pas d’Outlander cette semaine, ils étaient en pause. La fin de Greys Anatomy pour cette saison. Et l’ultime saison de The Magicians. C’était quand même un bon programme surtout avec un Westworld au top et un Station 19 très émouvant. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes télévisuelles !

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Parasite de Joon-Ho Bong (2019) avec Kang-Ho Song, Hye-Jin Jang, Woo-Shik Choi, So-Dam Park… ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Vainqueur de la Palme d’Or à Cannes l’an passé, ça faisait quelques mois que je voulais voir ce film mais je croyais à tort que c’était quelque chose de très intellectuel et ennuyeux alors je freinais un peu des quatre fers en même temps ^^! Cependant, les aventures de famille de Ki-Woo qui décide d’arnaquer la famille Park sont passionnantes. C’est drôle et grinçant à la fois. Ça croque un pan de la société coréenne d’une terrible manière qu’on ne peut pas oublier. On assiste à une misère saisissante et également à une richesse qui rend certains gâteux mais ne pas dire trop gâtés. L’engrenage dans lequel ils vont tous se retrouver pris est savoureux et le final dramatique attendu arrive de manière totalement inattendu pour une morale douce-amère grinçante elle aussi. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis ravie que le festival de Cannes ait récompensé un tel film, je ne l’aurais pas cru !

Fight for my way – Épisodes 1 à 16 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin*

A chaque semaine son kdrama en ce moment. Celui de cette semaine ne m’a pas vraiment bottée au début. Je trouvais ça mal joué, surjoué et peu intéressant, les personnages ne m’accrochaient pas. Mais petit à petit, je me suis attachée à cette bande de copain et à l’intrigue qui cachait bien des surprises. Nous suivons un groupe de 4 amis qui se connaissent depuis l’enfance. Deux sont en couple depuis 6 ans quand on les retrouve. Ils bossent ensemble dans une entreprise mais y cachent leur relation, lui a un poste important, tandis qu’elle non, et surtout elle a beaucoup de mal à s’affirmer, passant souvent pour la « boniche » ou la « gentille fifille ». Mais lui, il voit toutes ses qualités et l’aime pour ça. Cependant, après 6 ans de routine, il vacille face à une fille plus jeune qui lui rappelle la Seol des débuts. On va suivre la crise de leur couple et malgré quelques défauts évidents, ce fut touchant. Les deux autres sont amis depuis toujours. Lui fait des arts martiaux mais a dû abandonner, elle rêve de devenir speakrine mais a dû abandonner. Une occasion va se présenter pour leur permettre de vivre leur rêve et ils vont lutter pour ça, ce qui les éloignera et les rapprochera tour à tour. Il se passe énormément de choses : combats, rivaux des deux côtés, jalousie, peur de perdre un ami, problèmes familiaux, etc. C’est très sympa à voir car la bande de copains est vraiment chouette et qu’on voit des petits moments de leur enfance. Gros point noir : les scènes de baisers sont nulles xD

The Magicians – Saison 5 Épisodes 1 à 13 *Fin de la série*

Ultime saison d’une saga qui s’est un peu perdue en cours de route pour moi et surtout dont le vrai final aurait dû être celui de la saison précédente. Mais qu’en est-il de celle-ci ? Elle est dans la lignée des précédentes, assez foutraque, avec des héros qui partent en quête pour sauver x ou y monde à tout bout de champ. L’académie ne sert plus à grand chose, idem pour la librairie voire pire. Les héros sont toujours aussi décalés et les rares moments qui devraient être plein d’émotion ratent à toucher le lecteur à cause de ça. L’intrigue principale de la saison est encore une fois de sauver Fillory, pour cela le méchant est interprété par un Sean Maguire très convaincant en roi qui usurpe la place des autres. J’ai adoré son personnage ! Comme la nouvelle de l’annulation est tombée en cours de route, on a un final un peu bousculé mais honnête. Je me rappellerai des premières saisons mais moins des dernières. En tout cas, ça y est, c’est fini, ouf !

 Westworld – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Voilà un bon épisode qui mixe bien tout ce qu’on a eu en ce début de saison. J’ai adoré tous ces fils d’intrigues qui se croisent et se croisent et s’entremêlent dans le « présent », la « réalité ». La surprise fut totale quant à la révélation sur l’identité à l’intérieur des hôtes que Dolorès a ramenés avec elle, je n’y avais pas du tout pensé et en même temps, c’est tellement logique. Il y a eu une belle enquête à ce sujet par Maeve (comme j’aime ce perso). Les scénaristes se sont resservis à merveille des précédentes saisons lors des combats de celle-ci et de Dolorès, c’était super beau et intense à voir. Quel plaisir aussi de retrouver Ed Harris, le MIB, et pour quel final ! Dolorès est terrible et tout ce que les autres essaient de faire pour la contrer a l’air bien faible au final alors qu’un temps j’ai cru qu’ils réussiraient mais elle les défait avec une telle facilité. Seul point faible : encore et toujours Cassel et le personnage de Serac, je n’arrive pas à accrocher, pourtant il m’intrigue avec Paris et son passé. Bref, je me suis régalée avec cet épisode très bien construit.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 04

Beaucoup de trames en parallèle dans cet épisode et comme je suis un peu la série en dilettante, j’avoue que je dois louper des choses. Cependant, j’ai aimé l’enquête de Michael et Alex sur le passé et l’arrivée de la mère de Michael, avec le cameo de l’ancien Max ❤ Je suis aussi intriguée par le scientifique (?) que rencontre l’ancienne collègue de Max et ce qu’il sait et donc va faire, et sur ce qu’il lui arrive à elle. Du côté de Liz, je m’ennuie un peu, je trouve que les scénaristes la fond tourner en rond dans cette histoire avec Kyle. A l’inverse, c’est mignon de voir Isabel essayer de se racheter en aidant la famille de Liz à se retrouver, mais elle est aussi bien flippante avec ce qu’elle est capable de faire. Au final l’héroïne est assez transparente et ce sont les autres qui sont intéressants en ce moment.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 21 ~ Ma note : 15 / 20

Même si ce n’est pas la fin de saison originalement prévue, je trouve que l’épisode s’y prête bien. On a la fin de l’histoire sur Richard, une belle évolution sur celle d’Owen et Teddy qui fait bien mal, Amelia accouche et DeLuca est réhabilité. Parfait pour moi ! J’ai beaucoup aimé la résolution du problème de Richard, ouf, pas d’Alzheimer, ça aurait trop fait redite, et en plus ça permet à DeLuca de briller, ce qui réutilise ce qu’il avait appris sur le diagnostique dans un précédent épisode. Maintenant direction la prochaine saison pour voir ce qu’elle nous réserve : Owen est au courant, Amelia et Link sont parents, DeLuca a avoué qu’il a un problème, et Richard se rappelle ce que Catherine lui a fait…

 Station 19 – Episode 3 x 12

Horrible cet épisode, j’ai fini en larmes incrédule devant mon écran T.T Les membres de la station 19 sont appelés sur un gros incendie, ils se retrouvent à tour de rôle coincés à l’intérieur, jusque là rien de neuf, mais avec l’arrivée de certains persos au début on sentait bien qu’il allait être temps de dire au revoir à quelqu’un. Juste, je n’y étais pas préparée T.T

 How to Get Away with Murder – Episode 6 x 11

Analise est de retour ramené aux USA à cause du père de Michaela qui l’a vendue. Elle découvre très vite qui l’a trahie. Place maintenant à un duel au sommet entre la Prof et ses élèves. Qui va l’emporter ? Sur le principe, c’est une bonne idée pour conclure la série. Le hic, c’est que face à elle ses anciens élèves ont le charisme d’une huitre alors ça ne fonctionne pas… En plus, on nous vend direct la mèche sur qui a tué Acher dans cet épisode, alors je crains que la suite ne soit pas trépidante… Point positif : la relation entre Analise et sa mère, celle entre Analise et Bonnie et celle entre Bonnie et Frank, trop d’émotions !

 Nancy Drew – Episode 1 x 17

On se rapproche de plus en plus de la fin. On connait l’un des secrets de Lucy, c’était la mère de l’héroïne. Reste à résoudre son meurtre ce à quoi tout le monde s’attelle avec plus ou moins de réussite. Il faut dire qu’ils ne sont pas aidés par les multiples possessions qu’ils subissent régulièrement. Frissons garantis. Par contre, une saison à ce rythme me suffira. J’en termine avec celle-ci et je m’arrête là ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

18 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 15

      1. Oui j’ai eu du mal au début avec son personnage mais à la fin, quand ils ont arrêté de le faire passer pour un débile, j’ai adoré xD
        Je ne connaissais pas du tout l’acteur. Je suis une quiche en drama des 10 dernières années. J’en regardais quand j’étais à la fac, mais après j’ai un peu lâché l’affaire ^^!

        J'aime

      2. Au collège/lycée, j’étais très dramas japonais puis à l’université, je suis passée aux dramas coréens mais je dois avouer que ces dernières années, j’ai un peu lâcher l’affaire, essentiellement par manque de temps. Je ne suis plus capable de regarder des dramas de 24 épisodes de 60/70min chacun ^^ »
        Du coup, je me contente de dramas qui font une douzaine d’épisodes en général et qui ont des acteurs que j’ai adoré précédemment. Ce qui fait que je suis un peu à côté de la plaque aussi par rapport à d’autres xD

        Aimé par 1 personne

      3. Moi, j’ai découvert ça à la fac, je regardais aussi bien des jap que des coréens même si petit à petit ce furent surtout ces derniers.
        Mais une fois les études terminées, je n’avais plus trop le temps. Et puis surtout, j’ai pris le pli de regarder des séries en anglais en faisant autre chose, ce que la langue me permet, alors qu’en coréen je suis obligée de lire les sous-titres et donc je ne peux pas faire autre chose ^^!
        Du coup, maintenant je rattrape un peu mon retard grâce à des séries qu’on m’a conseillées mais je ne m’y connais plus des masses…

        J'aime

  1. De mon côté j’ai récemment regardé le film d’animation Baby Boss. Sympathique pour un moment zéro prise de tête. Mais aussi le très très bon L’ombre d’Emily avec Anna Kendrick et Blake Lively. Je te le conseille si tu n’as pas encore eu l’occasion de le voir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s