Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 16

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

On prend les mêmes et on recommence. Ma semaine est calquée sur la précédente à nouveau mais je ne m’en plains pas. J’ai juste eu des petits problèmes de santé (rien de grave) qui m’ont empêcher de tenir le même rythme que d’habitude. J’ai tout de même pris du plaisir à l’ensemble des séries que j’ai suivi à une près, c’est assez rare pour le souligner ! Objectif de la semaine prochaine : finir mon drama, avancer dans certaines séries anglo-saxonnes un peu délaissées et peut-être commencer The Wire dont on me parle depuis des années ><

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood (2019) avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Olivia Wilde, Jon Hamm… ~ Ma note : 15 / 20

Un film basé sur une histoire vraie, le récit d’une quasi erreur judiciaire et un film de Clint Eastwood, une seule de ces trois raisons auraient déjà suffit à me regarder ce film, alors les trois réunis ! Nous sommes en 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Une fois de plus la mise en scène de Clint est implacable. Il filme à merveille la folie des médias, l’horreur des pratiques du FBI, la niaque de l’avocat du présumé coupable et la gentille bonhommie permanente de l’accusé pour qui ses bonnes intentions se retournent systématiquement contre lui. C’est terrible à voir. Les acteurs sont fantastiques, notamment les 2 rôles titres : Paul Walter Hauser et Sam Rockwell. La réalisation est sobre et se suffit à elle-même. C’est le genre de film important que j’aime voir.

Pinocchio – Épisodes 1 à 11 ~ Ma note : 15 / 20

Nouveau drama de la semaine que je n’ai pas fini cette fois, j’en suis environ à la moitié… Je l’ai trouvé d’emblée très sympa et addictif. On s’intéresse à un garçon qui a vu sa famille décimée. Son père, pompier, a été accusée d’avoir abandonné son équipe sur un incendie, sa mère s’est suicidée et lui a été déclaré perdu en mer. Les médias en ont bien sûr fait des choux gras. Retrouvé et adopté par un vieux monsieur, il va faire la connaissance de la fille de la journaliste qui a le plus enfoncé sa famille et qu’il déteste. Mais en grandissant avec elle, il va tomber amoureux et va avoir de plus en plus de mal à mener sa vengeance. Du coup, des années plus tard, adultes, ils décident tous deux de devenir journalistes à leur tour. Elle, pour se rapprocher de sa mère et prouver que malgré sa caractéristique de « Pinocchio » (elle est incapable de mentir sans avoir le hoquet) elle peut faire du bon travail. Lui, pour se venger et déterrer la vérité. Sauf que sur leur chemin, ils vont rencontrer bien des obstacles.

Le scénario est original. Les acteurs sont excellents. Il y a une vraie alchimie entre eux. La romance est toute mignonne et dramatique à la fois. J’adore le caractère de Dal Pol, le héros, ainsi que la caractéristique de l’héroïne. Le rival de Dal Pol n’en est pas vraiment un pour une fois et au contraire est adorable à aider autant l’héroïne. Enfin, c’est très sympa de suivre le milieu journalistique et de revenir sur ses pratiques. Ça devient juste un peu long là où j’en suis et je ne vois pas comment ça peut encore tenir 9 épisodes !

The Outsider – Épisodes 1 à 10 *Fin*

Avis un peu partagé sur cette mini-série adaptée, encore une fois, d’un roman de Stephen King (ce à quoi je n’avais pas fait gaffe…). Tout a démarré sur les chapeaux de roue avec un prof accusé brusquement du meurtre atroce d’un petit garçon. Plusieurs témoins disent l’avoir vu sauf que lui il était dans une autre ville à ce moment-là… Mystère mystère. L’enquête se fait et tout à coup, on ne sait pas pourquoi bam arrive une histoire de doppelgänger et autre Coco/Cuco (?). Je ne m’attendais pas du tout à un récit fantastique, du coup ça a beau avoir été addictif c’était trop tiré par les cheveux pour moi et je n’ai pas vraiment adhéré. Par contre, les acteurs eux étaient vraiment tops !

 Outlander – Episode 5 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

Un épisode déprimant mais nécessaire. Un épisode sur le deuil sensible et douloureux. J’ai été touchée par la douleur de Jamie et celle de sa tante après leur perte d’un être cher. Ils ne se laissent pas abattre et acceptent de vivre avec cette douleur. Bel échange entre Jamie et Claire quand il lui demande si dans le futur on a trouvé quelque chose pour supporter ça. Par contre, j’en ai vite eu marre de l’apitoiement sur lui-même de ce cher Roger qui avait échappé à la mort. Pauvre Brie, ça ne doit pas être facile d’avoir à supporter un type pareil et de devoir tout faire toute seule. J’avoue que c’est terrible ce qu’il a vécu mais ayant déjà du mal avec le personnage, ce passage n’a rien arrangé. Cependant, je dois avouer que le retour du jeune Ian, pour lui trouver un compagnon de misère, était très bien trouvé, ce dernier s’étant sacrifié pour lui. Ils forment un beau duo de pauvres hères xD

 Westworld – Episode 3 x 05 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Encore un excellent épisode ! Pourtant l’intrigue part dans une direction totalement inattendue. Le plan de Dolorès que l’on voit s’exécuter était vraiment imprévisible et quelle claque ! Ça lui correspond totalement et ça met un beau bordel. J’ai beaucoup aimé. C’était passionnant au milieu des multiples fusillades, explosions et combats, de découvrir aussi le passé de Serac et ce qu’il avait fait. J’ai enfin compris son rôle ici et quelle imagination, quel univers !

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Ici aussi, l’épisode de la semaine était bien sympa. On se reconcentre totalement sur nos trois E.T. tout ça pour sortir Max de sa stase même s’il ne le veut pas. J’ai beaucoup aimé les voir tous travailler ensemble, mais également voir Michael autant mis à l’avant aussi bien pour ses découvertes scientifiques que pour son passé tragique. Ce personnage est vraiment top et c’est triste de voir tout ce qu’il a dû vivre, les sacrifices perso qu’il a dû faire, etc. Maintenant Max est de retour, comme prévu quelque chose cloche, courage à eux 3 !

 Station 19 – Episode 3 x 13 

Un drôle d’épisode pour dire au revoir au capitaine Hererra, je m’attendais à quelque chose avec bien plus d’émotion alors qu’ici on est un peu dans un entre deux. Andy est anesthésiée par la tristesse donc on ne la voit quasiment pas de l’épisode, son mari s’occupe d’elle. On est plutôt centré sur ses camarades de la caserne et là on a différentes réactions. Vic se focalise sur un calendrier coquin pour récolter des fonds et rendre hommage à son ancien chef. Gibson, lui, veut vivre selon le code de ce dernier et devenir un homme bien comme lui en sauvant une famille maltraitée avec l’aide de Dean. Ben, lui, prend le petit nouveau sous son aile pour un chouette résultat avec son coming-out. Enfin, surprise, la meilleure fut Maya dont la sortie contre ses patrons pour défendre sa place de cheffe femme face à leurs propos misogynes. Top !

 Nancy Drew – Episode 1 x 18

– RAS – Vu mais je perds l’envie de commenter cette série que je regarde de plus en plus en dilettante…

 How to Get Away with Murder – Episode 6 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

 Petit retournement de situation dans ce dernier acte de HTGAWM. On ne cherche plus qui a tué Asher, on le sait. On cherche à les faire tomber et à empêcher Analise de tomber avec eux. J’aime beaucoup retrouver cette Analise combattante sur le devant de la scène, aidée de Tigane sur le point juridique – et wow Tigane comme son personnage a progressé – , et la team Bonny-Frank pour la partie plus sombre et cachée de sa défense – quel superbe duo ! -. Ainsi les petits jeunes sont en retrait et ce n’est pas plus mal. Le jeu de dupe d’Annalise pour se défendre était parfait, elle sait sur quel bouton appuyer, maintenant je me demande toujours comment tout le monde va s’en sortir parce que c’est quand même bien compliqué…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 16

    1. Merci ça fait du bien quand les épisodes qu’on regarde nous plaisent, parce que parfois je me dis que les séries américaines ont vraiment perdu en qualité et ça me rend triste.
      Merci, je commence à aller mieux, alors je reprends les activités que j’aime ^^

      Aimé par 1 personne

  1. J’avais beaucoup aimé Le cas de Richard Jewell aussi ! Même si le héro pouvait parfois être très agaçant avec ses idéaux 😅

    Encore un drama avec Lee Jongsuk 💕 Pas mon préféré mais ça ne se refuse pas quand même ><

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement Lee Jongsuk ‘est pas désagréable à regarder et son grand frère non plus ><
      Là, je me prépare au nouveau Lee Min Ho qui vient de sortir et que je compte bien commencer cette semaine 😁
      Oui, Richard était parfois pénible dans le film, je ne te le fais pas dire, son avocat avait bien de la patience lol

      J'aime

      1. Tu me diras ce que tu auras pensé du drama de Lee Minho, je suis curieuse de savoir si son jeu est toujours à la hauteur où si ça s’est dégradé comme j’en ai eu l’impression ses dernières années ^^ »

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s