Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 17

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je voulais tellement enchaîner les épisodes cette semaine, et puis… j’ai eu la flemme et j’ai pris mon temps pour savourer. Savourer la fin de mon drama coréen Pinocchio et les débuts du suivant avec un de mes acteurs chouchous. Savourer la fin d’une série uchronique au message historique fort. Savourer un film à l’histoire glaçante, qui remue vraiment et indigne. Alors au final, ce fut encore une belle semaine et j’espère que la suivante le sera tout autant ^-^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 La Voie de la Justice (Just Mercy) de Destin Cretton (2020) avec Michael B. Jordan, Brie Larson, Jamie Foxx… ~ Ma note : 14 / 20

Le combat historique du jeune avocat noir Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, il aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Un film a sujet important et c’est pour ça et pour le jeu impeccable de ses acteurs qu’il marque. Cette histoire est révoltante et tragique. Elle est filmée ici avec sobriété mais peut-être un peu trop de lenteur et avec trop de longueurs parfois… A voir tout de même.

Pinocchio – Épisodes 12 à 20 ~ Ma note : 15 / 20 * Fin*❤️

Après un coup de mou au milieu de la série, où je me suis demandée ce qu’ils allaient encore pouvoir nous raconter, une fois l’histoire du frère de Dal Pol réglé, j’ai été surprise par le beau tournant pris par ce drama. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on parte sur une telle enquête journalistique, qui plus est qui a impliqué tout le monde. C’était très chouette. Les héros étaient importants mais pas seulement, chaque journaliste croisé a eu son rôle à jouer. J’ai beaucoup aimé le Cap de Dal Pol et sa drôle de relation avec son apprentie. J’ai beaucoup aimé le caractère complexe de la mère de l’héroïne. Et j’ai été surprise par le rôle attribué à son soupirant, je ne l’avais pas vu venir. Ce drama fut donc une bonne surprise avec une critique acerbe du milieu journalistique coréen. Je trouve juste la romance un peu accessoire. J’ai eu l’impression qu’on nous la ressortait de temps en temps pour qu’on ne l’oublie pas mais que sinon elle ne servait pas à grand-chose et c’est dommage parce qu’ils étaient adorables ensemble du fait qu’ils se connaissent depuis longtemps. Je continuerai à suivre certains acteurs ^^

Liar – Saison 2 Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Dévorée en un weekend, cette suite était passionnante. J’avais déjà beaucoup aimé la première saison parce que ce qui arrivait à l’héroïne m’avait frappée. Ici, l’angle est un peu différent, on cherche qui a commis le meurtre, donc ça ne joue pas sur les mêmes émotions, mais c’était très bon. Le suspens a perduré jusqu’au bout. C’était une riche idée de jouer sur deux lignes temporelles et ainsi de découvrir autrement le salaud de la première saison, sans le faire passer pour un ange mais en lui conservant son image de monstre. J’aime vraiment ce genre de série.

 Outlander – Episode 5 x 09

Quel épisode chiant ! Avec lui, on réalise un peu plus qu’il ne se passe rien pendant cette saison… Pauvre Jamie obligé d’aller à la chasse avec Roger et qui finit mordu par un serpent venimeux. On passe ensuite l’épisode à attendre LA décision : le laisser mourir comme il voudrait ou couper sa jambe comme voudrait Claire, parce que l’infection gagne sa jambe sans qu’on puisse rien faire. Au milieu de tout ça, Bri se fait charger par un bison mais ressort intacte… Roger est aux petits soins pour son beau papa lol Mais surtout Ian fait une belle leçon de morale sur le handicap à Jamie. Nécessaire. Et bien sûr, au final tout est bien qui finit bien grâce à une utilisation très spéciale de crocs de serpents. On oublie et on passe à la suite.

 Westworld – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un bon épisode, peut-être moins intense et avec moins d’action que le précédent, mais avec de très belles scènes et des confrontations importantes. J’ai adoré retrouver Maeve même si je n’en ai pas trop vu l’utilité à part pour sa confrontation finale avec Dolorès qui est magnifique. Wow ces phrases que Dolorès lui sort, quel impact ! Autres moments importants dont je cherche la signification pour le moment, les confrontations du MIB (Ed Harris) avec ses versions de lui plus jeune. Terrifiant. Pour terminer, Serac passe à l’offensive malheureusement pour Charlotte, ce qui la pousse à agir et là, elle est badass. Elle donne tout pour défendre sa famille, ce qui la différencie clairement des autres Dolorès et on se demande pourquoi. Le final est inattendu et une vraie déclaration de guerre.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 06

L’épisode des retrouvailles et des nouveaux départs. C’était un peu étrange. Étrange de revoir si vite Max avec Liz comme si de rien n’était malgré tout ce qui s’est passé, même s’ils sont mignons. Étrange de voir Max oublier ses craintes et son affrontement avec Isa et Mickael être si court. Étrange de voir Isa tout à coup possiblement bi, ce qu’on avait un peu oublié… Et enfin très étrange d’assister à une partie à trois entre Alex, Mickael et Maria pour ensuite en voir un d’eux passer à autre chose. Bof bof…

 The Flash – Episode 6 x 16

Un retour encore médiocre… vraiment je ne sais pas pourquoi je m’inflige ça, vite que la fin de la saison arrive que je puisse arrêter sans regret. Barry est mou de chez mou, tout le temps déprimé et déprimant et le double de sa femme n’arrange rien of course. La pseudo intrigue impliquant Cisco et Ralph est fade, fade, fade. Je m’ennuie et je ne vois toujours aucune intrigue au long cours se dessiner alors qu’on est déjà au 16e épisode. Cette saison est un vrai passage à vide ! Celui de trop.

The Man in the High Castle – Saison 4 Épisodes 1 à 10 *Fin*

Ultime saison de cette série qui a adapté le roman de K.Dick du même nom en s’en éloignant beaucoup apparemment. Comme les précédentes tout est de qualité, la réalisation, le jeu des acteurs, les messages et parallèles dans l’histoire. Sauf le final, beaucoup trop abrupt pour moi qui me laisse grandement insatisfaite. Pour moi, ils ont trop pris leur temps dans cette saison, on traine et on traine pour un final prévisible et mollasson sans prise de risque et donc qui manque d’impact. Je n’ai pas pris la claque attendue. Le pan asiatique de l’intrigue ne m’a pas intéressée et du côté de la résistance ce n’était pas folichon non plus. Non, c’est au sein de la famille du Reich Fuhrer que résidait tout l’intérêt. Je retiendrai donc la belle performance de bout en bout de Rufus Sewell et les critiques acerbes de notre société passée et présente.

The King : Eternal Monarch – Épisodes 1 et 2 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

En bonne fan de l’acteur Lee Min Ho, il fallait que je regarde son nouveau drama qui vient de commencer. Erreur, à peine commencé, je suis déjà accro et il va falloir que j’attende chaque semaine, le calvaire ! Nous voilà dans une histoire un peu à la Goblin, avec un héros qui vient d’un univers parallèle où la Corée est une monarchie dont il est le roi. Son père a été assassiné par son oncle pour un artéfact magique mais il a été sauvé par un mystérieux individus qu’il cherche encore 25 ans plus tard. Par un grand hasard, il va lui aussi traverser le portail qui permet de changer de monde et se retrouver dans notre Corée qui est démocratique. Il va alors tomber sur celle qu’il pense chercher depuis 25 ans mais qui n’a pas changé. Quels mystères cela cache ? Franchement, j’ai vraiment adoré l’ambiance, même si les épisodes sont long (1h10 env.) et la narration un peu lourde parfois, mais j’adore ce mélange de Goong, Goblin et autre série historico-fantastique. Lee Min Ho est un peu raide pour le moment mais je ne sais pas si c’est dû à son personnage ou pas. J’aime beaucoup Go-Eun Kim qui lui donne la réplique, c’est un plaisir de retrouver Jung-Jin Lee dans le rôle du méchant ça lui va bien et Do-Hwan Woo est craquant dans son rôle de garde du corps. Ça sent la série ultra addictive !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 17

  1. J’étais allée voir La voix de la justice au cinéma et j’avais adoré ! Touchant et révoltant à la fois.

    Contente que Pinocchio t’ait plu jusqu’à la fin. Jongsuk est une valeur sûre pour moi désormais 💕

    Le drama de Lee Minho me fait penser à Faith où il joue aussi le rôle d’un homme des temps anciens qui débarquent à notre époque. J’avais beaucoup aimé donc ça m’intrigue mais 1h10/épisode, j’ai vraiment du mal désormais… ><

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s