Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Memesis de Tayuka Yagyu

Titre : Memesis

Auteur : Tayuka Yagyu

Editeur vf : Kana (shonen)

Année de parution vf : 2019-2020

Nombre de tomes vf  : 4 (série terminée)

Histoire : Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l’entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l’humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l’amitié !

Mon avis :

Tome 1

Comme j’étais partie pour découvrir d’autres séries de Fantasy parmi les offres gratuites de Kana après avoir apprécié les dernières que j’ai lues, je me suis dit pourquoi Memesis qui est une série courte en 4 tomes, ce qui me faisait un peu peur ici.

En effet, nous sommes dans un récit de High Fantasy on ne peut plus classique, du moins le croit-on, où le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l’entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l’humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l’amitié !

Je ne m’attendais pas du tout à ça mais c’est une revisite de façon humoristique de la high fantasy classique bien trouvée, avec deux chevaliers menant la quête de tuer le max de créatures puis le big boss pour se venger de leur ancien compagnon qui les a abandonnés. C’est totalement con mais vraiment drôle et ça marche étonnement, notamment parce que le duo est classique avec deux garçons aux antipodes qui se complètent à merveille et sont ensuite rejoints par un troisième joyeux luron. Ça forme une équipe jeune, décalée et un peu bê-bête mais qui fonctionne et nous fait bien rire quand on passe d’un combat sérieux à une chute on ne peut plus débile.

La narration est dynamique, les chapitres et missions des héros s’enchaînent vite. Ils éliminent de nombreuses créatures, ce qui nous permet de découvrir un bestiaire et un univers variés. Les combats sont très bien fichus et claquent graphiquement, mise en scène soignée même si c’est souvent bref. C’est vraiment LE gros point fort du titre. Ce graphisme sympa et punchy est vraiment ce qui m’a le plus plu ici. Les garçons prennent bien la pose et c’est classe de les voir combattre ces drôles de créatures.

Ainsi, j’ai trouvé que c’était une bonne parodie de cet univers même si c’est un peu con con sur les bords parce que la raison à la base de tout ça est juste débile. Alors j’ai bien ri de toute cette bêtise mais un tome m’a suffit et ça ne m’a pas donné envie d’aller plus loin même si l’histoire ne s’arrête pas là, parce qu’il n’y a pas d’enjeu très important dans tout ça. C’est plus un titre pour s’amuser.

Ma note : 13,5 / 20

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires sur “Memesis de Tayuka Yagyu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s