Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 19

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine à la maison alors j’ai essayé de me booster un peu pour regarder ou commencer ce qui trainait sur ma wishlist et qui me faisait très envie. J’ai découvert 2 beaux univers futuristes, très différent mais passionnant chacun dans leur genre. Le film que je voulais a un peu fait flop par contre. Maintenant, il faut que j’essaie de trouver la série qui va me soutenir pour la vraie semaine de la reprise ^^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Radioactive de Marjane Satrapi (2020) avec Rosamund Pike, Sam Riley, Anya Taylor-Joy… ~ Ma note : 13 / 20

Un film sur Marie Curie ou plutôt Marie Sklodowska, voilà qui avait tout pour m’intéresser sur le papier, dans les faits, la forme ne suit pas. C’est long et ennuyeux dans l’ensemble. On ne parle pas assez de science et trop d’affaires personnelles, familiales que pourtant j’ai aussi eu l’impression de survoler. C’est peut-être le problème à vouloir tout traiter en même temps rien ne l’est comme il devrait être, rien n’est abouti. Dommage parce que Rosamund Pike est fort convaincante dans son rôle, elle.

Motherland for Salem – Épisodes 1 x 01 à 08 ~ Ma note : 14 / 20

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem. Ce n’est pas tant l’intrigue en elle-même ni les actrices qui m’ont fait accrocher à la série mais l’univers imaginé. Il recèle plein de chouettes inventions que je préfère vous laisser le plaisir de découvrir. Les acteurs sont moyens mais on en vient à aimer les uns et les autres au fil des épisodes. J’ai hâte déjà de voir le prochain !

Defending Jacob – Épisodes 1 à 4 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Histoire assez captivante d’un père, procureur, qui voit son fils accusé de meurtre dans l’une de ses affaires. On suit l’histoire du point de vue du père et ça change tout. Les va-et-vient entre passé (découverte de l’accusation) et présent (interrogatoire du père après un certain événement qu’on ignore) sont bien faits. La curiosité monte au fil des épisodes. Les acteurs Chris Evans (Captain America) et Michelle Dockery (Lady Mary de Downton Abbey) sont impeccables pour décrire des parents voyant leur quotidien partir en vrille et rongé par le doute de ce qu’aurait peut-être fait leur enfant. J’adore !

The Pale Horse – Épisodes 1-2 *Fin*

Court diptyque adaptant un roman. Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire par contre, j’ai adoré le casting entre Rufuss Sewell et Sean Pertwee (Alfred dans Gotham). Appelé au chevet d’une mourante, un prêtre entend son horrible secret. Alors qu’il regagne son presbytère, il est assassiné. On retrouve sur lui une liste de noms. Certains sont ceux de personnes récemment décédées que Mark Easterbrook connaissait. Les autres désignent-ils de prochaines victimes ?

 Batwoman – Épisodes 1 x 17-18

Ça va aller vite, je décroche totalement de cette série qui n’a ni queue ni tête, un jour c’est blanc, le lendemain c’est noir, c’est à ni rien comprendre. Non, le pseudo charisme de certains personnages et un pseudo message LGBT ne suffisent pas. Dommage j’avais envie d’aimer cette série, mais je m’arrêterai à la fin de cette saison. Plus que 4 épisodes…

 Supergirl Episode 5 x 17

Il y a du mieux dans cet épisode où Lex réalise qu’on le prend pour un chantre de la paix dans ce nouvel univers, lui l’ennemi de Superman et Supergirl. C’est amusant de le voir manipuler son petit monde sans qu’ils s’en rendent compte. Cependant, je ne suis toujours pas emballée et je m’arrêterai à la fin de cette saison comme pour Batwoman…

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 08

Quand je disais que cette série était en dents de scie ! Cet épisode était assez sympathique ma foi entre Max qui fait équipe avec son ex-coéquipière pour résoudre les mystères autour d’un certaine agence gouvernementale. Bien vu. Il y a aussi la belle alliance Maria-Isabelle pour développer les « pouvoirs » de la première afin d’aider la seconde à découvrir ce qui est arrivé à sa mère, le tout en lien avec le passé de Michael également. On adore. Mais gros bémol sur l’histoire de Liz et sa soeur qui ne pouvoir toujours pas à m’intéresser. Je n’ai pas été surprise par la mésaventure de Rosa…

Westworld – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Fin de la saison* ❤️

Je suis faible… Il y a plein de failles dans cette saison, je les vois, mais je ne peux pas m’empêcher de prendre mon pied face aux idées des scénaristes. Moi qui n’étais pas une fan de Dolorès, j’ai beaucoup aimé son évolution dans cette saison et ce final est magistral pour son personnage. Quel plan ! J’ai toujours été fan de Maeve et je suis un rin déçue par elle ici, heureusement qu’elle se rachète sur la fin. Quant à Caleb qui complète le trio de ce final, je le trouvais fade, il le reste, mais j’ai aimé la façon dont Dolorès a eu l’idée de s’en servir et pourquoi. Pour l’ensemble, c’est quand même un peu fouillis, il y a des personnages qui disparaissent de l’écran au fur et dont on n’a pas trop vu l’utilité. Celles de Bernard et du MIB n’apparaissent qu’à la toute toute fin, on dirait que cette saison a été conçue en tandem avec la prochaine. Cependant, j’ai adoré la révolution pensée et lancée par Dolorès pour libérer tout le monde et pas que les hôtes, c’est une belle pensée !

 Outlander – Episode 5 x 11

L’épisode de la séparation. Notre jeune couple découvre que leur fils peut voyager (d’une façon totalement incongrue…) et ils décident donc de tenter l’aventure. L’épisode n’est alors qu’un long au revoir. Si c’était émouvant du côté de Jamie entre ses aveux à Bri sur son fils et ses derniers moments avec son petit fils, je n’ai pas ressenti la même chose du côté de Claire. Je suis même contente de voir enfin Brianna et Roger partir tant ce couple m’agaçait. Cependant une fois que c’est fait, on se demande bien où ils ont atterri… Du côté de nos amis américain, c’est encore du grand n’importe quoi. Entre Claire qui s’émerveille avec son mari de l’étude ses spermatozoïdes sous microscope (Non, mais cette scène !) et son kidnapping, encore une fois en fin d’épisode. A croire que c’est le seul ressort scénaristique pour faire bouger les personnages dans cette série ! Par contre, la scène où Jamie court allumer la croix est très belle. Rdv pour le dernier épisode la semaine prochaine !

 How to get away with murder – Episode 6 x 14

On approche doucement de la fin et le procès d’Annalise est bel et bien lancé. Il bat son plein ici avec les témoignages / interrogatoires de ses anciens étudiants. C’est rude, les rancoeurs ressortent de partout. Annalise est implacable, elle se défend comme une lionne et est terrible dans ses interrogatoires pour les coincer et les pousser à avouer leurs mensonges. J’aime ces échanges. J’ai été surprise par le retour d’un certain personnage que je ne pensais plus revoir dans la série. J’ai été surprise aussi qu’on n’utilise pas plus dans cet épisode la révélation du dernier.

 The Flash – Episode 6 x 18

Barry se reprend en main et redevient petit à petit le Flash qu’on connaissait ça fait du bien. Du coup, on revient un peu tout le monde bosser ensemble. Bon le gentil petit couple à réunir cette semaine, comme parallèle pour Barry et Iris c’est très bof, mais on a l’habitude. J’attends juste la fin de la saison et c’était moins désagréable que d’habitude.

 The King : Eternal Monarch – Épisodes 5-6

J’ai beau aimer les acteurs, je m’ennuie toujours. L’histoire avance beaucoup trop lentement. Les réalisateurs font trop de plans fixes. On pourrait facilement grouper 2 épisodes pour n’en faire qu’un… Ici, on passe enfin d’un monde à l’autre. L’héroïne découvre celui du roi avec le même regard étonné que lui-même a eu. Du coup, elle le comprend enfin mieux et ils se rapprochent, mais ça ne sonne pas juste pour moi… J’attendais beaucoup de cette romance et pour le moment elle ne fonctionne pas. A l’inverse, j’aime tout ce qu’il y a autour, les questions sur l’identité de son sauveur, les relations avec son entourage, etc. J’espère juste que ça va enfin décoller parce que 20 épisodes à ce rythme, ça va être long ^^!

 Love Alarm – Saison 1 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Kdrama diffusé sur Netflix dans un format qui change car plus court et renouvelable (la saison 2 est d’ailleurs prévue). Ça se passe dans un futur proche où une application, Love Alarm, a été inventée pour biper quand une personne qui est amoureuse de vous est près de vous. On va suivre un trio composé de 2 garçons amis d’enfance et de la fille dont ils vont tous deux tomber amoureux. Le drama joue très bien sur l’application de Love Alarm. L’aspect romantique est dramatique et touchant à souhait. J’ai adoré découvrir l’héroïne Jojo et tous ses traumas. Il y a de chouettes réflexions sur le harcèlement scolaire, l’amitié, la solitude, la parentalité, etc. C’est une belle surprise et le format empêche la lassitude car ça va assez vite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

15 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 19

  1. Oh je ne savais pas que Marjane Satrapi produisait des films. Je l’ai connu au collège quand on a du étudier Persepolis. C’est vraiment intéressant de la revoir plusieurs années plus tard. Sinon côté série, je suis en train de regarder Superstore que j’apprécie énormément. Et j’ai récemment enchainé toutes les saisons de Brooklyn 99 et j’ai même pas de mots pour décrire à quel point cela a été un énorme coup de coeur pour moi

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai toujours pas vu Persépolis, je l’avoue alors que le titre me tente, mais sa réputation m’intimide.
      Je ne me suis jamais penchée sur Brooklyn 99, je ne sais pas si ça pourrait me plaire, je ne suis pas très série policière à l’américaine ^^!

      J'aime

  2. Je te comprends pour Supergirl. J’ai zappé plein d’épisodes. Vu le contexte actuel, la fin de saison a été racourci: dimanche prochain c’est deja la fin de la saison. Batwoman je n’ai jamais continué au-delà du pilote. Motherland Fort Salem idem. L’univers m’intrigue mais je n’ai pas encore eu la motivation de poursuivre. Là j’ai commencé Killing Eve en fin de semaine dernière, et autant te dire que je suis quasiment à jour. En sachant qu’on en est à la diffusion de la saison 3, et que j’ai regardé la saison 1 et 2 en meme pas 3 jours. Bon chaque saison n’a que 8 épisodes, mais qu’est-ce que c’est génial.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je crois que je commence à être trop vieille pour les séries de la CW surtout ^^!
      Motherland est quand même très addictif même s’il faut faire abstraction de tout ce qui est « ado » qui peut agacer…
      Je me note de retenter Killing Eve, j’avais regardé le pilote à sa sortie mais je n’avais pas plus accroché que ça ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Motherland, l’univers me plaisait dans le pilote, mais justement le côté ado m’ennui un peu. Pour Killing Eve, le pilot est TRèS loin de ce qu’est la série… si j’avais pas enchainée avec l’épisode 2 je ne sais pas si j’aurais continuée. Tu verras, l’actrice Jodie Comer qui joue Villanelle est waaaa. Sandra Oh toujours aussi géniale, meme plus parce qu’elle peut enfin montrer son talent pas comme dans Grey’s Anatomy.

        J'aime

      2. Bon encore un titre que j’ajoute à ma liste alors xD C’est quand même fou qu’ils n’arrivent pas à faire des pilotes accrocheurs, c’est quand même le but ! Parce que sans toi, clairement je ne lui redonne pas sa chance…

        Aimé par 1 personne

      3. dison que le pilote est sympa mais il ne révèle pas du tout la richesse de la série. Franchement en l’espace de quelques jours c’est devenue l’une de mes séries favorites. Sur IMDB je me suis amusée à donner des notes aux épisodes, et le pilote a eu 7/10 alors que le reste des épisodes est entre 8 ou 9 sur 10 ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s