Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 20

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de reprise du boulot en présentiel oblige, j’ai eu moins le temps de regarder des séries/films et certaines un peu faiblardes sont passées à l’as pour être regardées plus tard… J’ai par contre découvert une série doudou pas mal du tout en ces temps un peu stressant. Mi-mai oblige également, c’est le moment de dire au revoir, jusqu’en septembre pour certains, définitivement pour d’autres et ça fait bizarre. Dans l’ensemble, je suis contente que ça s’arrête là pour eux. Peut-être qu’ainsi ça me laissera le temps de voir ceux que j’ai mis en pause. Et vous, quelles sont vos séries du moment pour vous vider la tête ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Si tu savais… (The Half of It) d’Alice Wu (2020) avec Leah Lewis, Daniel Diemer, Alexxis Lemire…~ Ma note : 14 / 20

Timide et intello, Ellie aide Paul, un jeune sportif adorable mais maladroit, à faire chavirer le cœur d’une élève populaire, mais leur nouvelle et improbable amitié se complique quand Ellie découvre qu’elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille. J’ai trouvé cette version moderne de Cyrano de Bergerac très fraiche. C’est super cool de voir ainsi des personnages LGBT qui font la découverte de leurs sentiments. L’amitié qui nait entre Ellie et Paul m’a amusée. Paul n’est pas du tout aussi cruche que Christian. Ellie est tout aussi maladroite que Cyrano et Aster est plus fine que Roxane. Après comme souvent dans les films Netflix, il y a une espèce de faux rythme qui rompt un peu le charme et il y a pas mal de clichés et tics narratifs qui font baisser ma note. Mais c’était sympa à voir.

 Defending Jacob – Épisode 5 ~ Ma note : 14 / 20

Suite dans laquelle on commence enfin à s’intéresser à la victime et à ceux qui l’ont côtoyé, je croyais que ça n’allait jamais arriver. Ça ouvre forcément de nouvelles pistes et ça intrigue. Pendant ce temps, la mère est de plus en plus à l’ouest et je me demande si le drame ne va pas arriver de son côté. Très addictif en tout cas.

 Outlander – Episode 5 x 12 *Fin de la saison*

Certainement l’un des pires épisodes de la série à voir pour ma santé mentale, j’ai beaucoup souffert et comme en plus je l’ai vu un soir où j’avais le moral dans les chaussettes ça n’a pas aidé. Claire a été enlevé et lui arrive ce qui devait arriver un jour… C’est terrible. J’ai encore envie de vomir rien que d’y penser. Je l’ai dit maintes fois, cela a beau exister, j’en ai marre que le viol serve de ressort narratif dramatique ! Bref la mise en scène est super chouette et très symbolique. Mais surtout tout le APRES est très beau, doux, lent, rude et pourtant rassurant. On ne épargne pas. Le sauvetage est rude et sanglant. Le retour de Claire déchirant, heureusement son entourage est parfait et garde la juste distance dans tous les sens du terme, même si mon coeur a mal pour elle. La fin très sobre m’a aussi touchée. Maintenant, c’est la fin d’une saison très peu distrayante où clairement il ne s’est rien passé ou presque. On attend encore la fameuse révolution américaine. Alors même si c’est bien filmé et bien joué, ça ne cache pas le vide du scénario. Je ne sais pas si je tiendrai encore beaucoup de saisons à ce rythme…

 Virgin River – Saison 1 Épisodes 1 à 4 ~ Ma note : 14 / 20

Petite série feel good que je viens de découvrir. On y suit une infirmière qui vient exercer dans un petit bled paumé pour aider un médecin proche de la retraite (?), sauf qu’elle traine bien sûr pas mal de casseroles. J’ai bien aimé ce petit air d’Everwood du fait de la vie dans une petite ville de campagne. Le rythme est un peu mollasson mais les personnages sont attachants, que ce soit l’héroïne dont on découvre le passé (avec le bel Elijah de Vampire Diaries !) ou le proprio du bar qui la dragouille bien, le docteur et sa femme/ex-femme m’amuse beaucoup et j’aime le côté « communauté ». Bref un début tranquille mais attachant.

 Batwoman – Épisodes 1 x 19

Encore et toujours les mêmes dynamiques, sans évolution, c’est lassant. Allez, plus que 3 épisodes ^^!

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 09

On continue à revenir sur le passé, l’époque de l’arrivée des parents de nos héros mais aussi l’enfance de ceux-ci. On apprend plein de petites choses qui mises bout à bout commencent à être plutôt sympa en terme de mythologie. J’aime vraiment les 3 E.T. Par contre, suis-je la seule à trouver que Liz ne sert à rien…?

 The Flash – Episode 6 x 19 *Fin de la saison*

Ça y est, maintenant on en est sûr la fin de la saison tournera autour du sauvetage d’Iris + gérer Eva, de la perte récupération des pouvoirs de Barry et de Bloodwork. On ne parle que de ça dans cet épisode. On retrouve certaines dynamiques de groupe intéressantes mais je n’arrive pas à m’intéresser à ce qu’ils font tant tout semble prévisible…

Et là patatras, j’apprends que c’était le dernier épisode de la saison qui a été coupée ici, avec 3 épisodes de moins que prévu, à cause du Corona virus… Ça pique sérieux et je ne suis pas sûre d’avoir la motivation de reprendre là où on se sera arrêté à la rentrée…

 Supergirl Episode 5 x 18

Ici aussi, l’objectif est clair maintenant : lutter contre Lex qui a bien trompé son monde. C’est toujours du grand n’importe quoi entre Brainy qui a trahi mais regrette et hésite, puis Lena qui vient faire la paix avec Kara. Je trouve la série de plus en plus incohérente, à croire qu’avec le Crisis ils ont effacé tout ce qu’ils avaient pu construire en terme de psychologie des personnages. Désolant V.V

 Station 19 – Episode 3 x 16 *Fin de la saison*

Episode à fond sur les dramas familiaux comme c’était amorcé depuis quelques temps… Je me désintéresse de plus en plus (va savoir comment c’est possible) de l’histoire d’Andy, j’avais compris dès le début de quoi il en retournait… En plus, c’est assez dégueulasse ce qu’elle fait à Robert qui se retrouve bien seul. Je trouve celle de Maya plus intéressante même si elle a été introduite au forcing. C’était chouette de la voir réaliser quel connard est son père et surtout combien elle avait déconné avec la soeur de DeLuca. J’ai été triste pour le couple Probie-Travis, ce dernier a vraiment déconné. Pour le reste, le coup de la bombe et de la subite connaissance de la chose par Dean m’a bien fait rire, c’est du grand n’importe quoi, tout comme sa ligne scénaristique ainsi que celle de Gibson. Station 19 c’est la série foutraque par excellence qui oublie puis se rappelle de ses personnages dans un cycle redondant… Saison 3 terminée en tout cas et je ne sais pas si je serai au rdv pour la 4 ^^!

 How to get away with murder – Episode 6 x 15 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la série*

 Je craignais vraiment le final de cette série qui avait fini par se déliter au fil des saisons, mais j’ai trouvé que cet ultime épisode était bien dosé et refermé bien toute l’histoire. Les scénaristes décident de nous tenir en haleine jusqu’au bout quant au cliffhanger du cercueil. L’épisode est donc consacré au procès d’Analise contre le gouvernement et le Fbi dont elle souhaite révéler l’ensemble des méfaits tout en protégeant tout le monde. C’est fait grâce à un très beau retournement fourni par un personnage des débuts dont je n’attendais pourtant plus rien. J’ai donc été ravie de me tromper ici. Ce fut un beau moment d’émotion. D’ailleurs l’épisode en est émaillé, que ce soit autour d’Analise, autour de Connor et Oliver qui secoue bien leur couple, ou de Frank et Bonnie qui furent vraiment des amants maudits de bout en bout, les pauvres. J’ai presque versé ma petite larme avec tout ça. Et les ultimes moments de la série avec le fameux enterrement, la révélation et la surprise, bouclent très bien la boucle. Je suis contente de la façon dont ils concluent la série et je n’aurais pas cru dire ça il y a quelques semaines.

 Motherland for Salem – Épisode 1 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Avant-dernier épisode avant le final de la saison et ça se sent. Les tensions pointent de plus en plus le bout de leur nez dans cette drôle de société où on sent bien qu’on nous a caché pas mal de choses. Au final, qui sont les gentils, les méchants ? On ne sait plus trop bien. Chez nos ados, leur petite vie perso et leurs romances me font lever les yeux au ciel tant ça semble à 1000 lieues de ce qui se prépare en sous main. J’ai hâte de voir le final et j’espère qu’il sera explosif !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 20

  1. Jetais contente de voir des personnages LGBT dans Si tu savais… mais j’ai trouvé le film d’un mou… Et si j’aimais l’amitié entre les deux personnages principaux, je n’ai pas tellement compris le revirement en fin de film, pour moi le mec avait compris depuis bien longtemps les sentiments d’Ellie.
    Pour Defending Jacob, je sens aussi qu’il va se passer quelque chose du côté de la mère, elle est de plus en plus dépassée par la situation.

    Aimé par 1 personne

  2. En voyant l’annonce de Half of It je pensais que c’était une série… genre 10 épisodes ou 8. Bah non… et c’est dommage parce que le film était vraiment incomplet pour moi. On ne voyait pas assez Aster, du coup impossible de s’attacher à elle. On a plus vu Christian qu’elle, par exemple ! Un film oubliable pour moi malgré certains propos intéressants, mais qui souffrent de son format.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s