Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine a filé en un clin d’oeil malgré un weekend ultra-prolongé. C’était chouette ! De plus en plus de séries se terminent chez les US et ça annonce un futur gros tri pour ma part. Je vais en laisser tomber plusieurs assez longues que je me suis trainée comme des boulets cette année. A l’inverse, les séries courtes que je teste en ce moment sont presque à chaque fois très prometteuses. J’ai l’impression que ce format me correspond mieux désormais. Il faut d’ailleurs que je choisisse celles que je suivrai la semaine prochaine 😉

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 17 ans, sérieusement ? de Kelly Fremon Craig (2016) avec Hailee Steinfeld, Haley Lu Richardson, Blake Jenner…

J’aime bien les films sur l’adolescence mais ici, je suis un brin déçue. J’ai l’impression qu’on final il ne se passe pas grand-chose et le propos est confus. Nadine et Krista découvrent le monde merveilleux du lycée. Mais leur belle amitié est mise à mal lorsque la première apprend que la seconde sort avec son grand frère… Nous suivons alors la crise d’adolescence de Nadine, qui a perdu son père il y a quelques années et n’a pas d’ami en dehors de Krista. Elle essaie bien de s’en faire mais est d’une maladresse confondante. Elle enchaine les bourde, ne semble pas se préoccuper de son prochain et est assez désagréable dans son suls qui s’en sortent là-dedans sont : le frère de Nadine, dans lequel je me suis retrouvée, c’est le grand frère qui doit remplacer le père parti trop tôt et assume trop de choses ; et le prof d’histoire-géo de Nadine, un modèle de cynisme ! Le reste, vous pouvez oublier ^^!

 The King : Eternal Monarch – Épisodes 7-8-9-10

J’ai commencé la semaine en voulant rattraper mon retard sur ce drama que j’aimerais apprécier mais où je galère à accrocher. Le montage des derniers épisodes, assez chaotique, n’a guère aidé. La romance, que je trouve tout sauf naturelle, non plus. Pourtant, ils essaient de nous vendre leur histoire comme dramatique et attachante à souhait mais ça ne passe pas. On piétine aussi du côté fantastique de la chose entre la découverte des particularités de l’oncle, sa quête de vengeance, la découverte de l’identité du collègue de l’héroïne, etc. Le problème c’est que l’ensemble fait froid, décousu et sans rythme. Il y avait vraiment du potentiel dans cette série mais c’est en train de faire un flop.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 10

On est toujours à fond dans l’enquête sur les parents de nos héros, leur enfance, leur passé, j’aime beaucoup. Alors oui, les révélations m’ont fait soit lever les yeux au ciel soit bien rire mais au moins les scénaristes partent dans une direction plus intéressante que juste nous conter des romances cul-cul. Il y a un vrai mystère qui entoure Max et ce qu’il a pu vivre. Il y a quelque chose à explorer aussi avec le lien unissant Isabel et Maria. Mickael est peut-être un peu trop laissé de côté par contre, c’est dommage.

 Batwoman – Épisodes 1 x 20 *Fin de saison + Abandon*

Les scénaristes ont dû clôturer la série plus tôt que prévu et ils ne s’en sortent pas mal dans cet épisode montrant « le frère » d’Alice la remettant sur les rails pour une nouvelle phase surprenante de leur plan, mais aussi la tension voire plus qui nait entre Batwoman et son père. Cependant, ce n’est pas suffisant pour me donner envie de voir la suite, surtout que j’ai cru lire que malgré la reconduction de la série, son héroïne souhaitait la quitter.

 Supergirl Episode 5 x 19 *Fin de saison + Abandon*

J’avais dit que j’irais jusqu’au bout de la saison mais pas plus, ça se confirme. Pour conclure cette saison écourtée les scénaristes ont choisi l’épisode où tout le monde se rallie à Supergirl, Lena compris, pour se battre contre Lex. C’est kitch et prévisible au possible. Je n’ai pas l’impression qu’ils aient exploité comme il faut le thème de la réalité virtuelle qui est proposé depuis le début, c’est dommage. Pour le reste, nouveau costume, nouveau rôle, tours de passe passe et compagnie, ça fait le job pour les fans mais rien de plus. Contente de m’arrêter là.

 The 100 Episode 7 x 01

Un retour compliqué pour ma part dans l’univers de The 100, je ne me rappelais pas suffisamment la saison précédente, du coup je pense être passée à côté de pas mal de choses. C’est peut-être pour ça que j’ai trouvé ce début fort brouillon, avec trop de personnages dont certains pas très bien joués… C’est la dernière saison et j’en suis heureuse parce que la série m’a perdue au fil du temps. Qu’est-ce que j’attends de cette saison ? Une intrigue intéressante autour du phénomène ayant enlevé Octavia. La construction enfin de cette utopie dont rêve Clarke malgré la chute de Sanctum.

 Virgin River – Saison 1 Épisodes 5 à 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin saison 1*

Cette deuxième partie de saison est encore plus intéressante. On y découvre le passé des principaux personnages avec un petit coup de coeur pour ma part pour l’histoire de l’héroïne que je trouve très touchante. Il parait que c’est différent par rapport aux livres mais n’ayant pas lu ceux-ci je m’en moque. Je trouve les thèmes du deuil, de la maternité et du mariage traités avec finesse et émotion. Après le rythme est toujours un peu mou et les scénaristes forcent parfois sur le mélo, mais ce fut une bonne série tranche de vie dramatique dont j’ai aimé l’ambiance, l’univers et le décor.

 Why Women Kill – Saison 1 Épisodes 1 à 10 *Fin saison 1* ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Je n’en ai pas parlé jusqu’à présent, mais chaque jeudi je regardais cette série sur M6 depuis quelques semaines et maintenant qu’elle est terminée, je peux dire que je me suis régalée. C’est le réalisateur de Desperate Housewives qui est aux manettes et ça se sent. Il y a le même humour caustique, la même science du découpage de la narration et le même thème de ces couples qui effilochent. Ici, l’intrigue se déroulent autour des couples ayant habité une très belle maison à trois différentes périodes. J’avais peur de ne pas aimer certains duos mais j’ai tout adoré. J’ai été très touchés par les histoires de Simone et Beth Anne en particulier. Les scénaristes se jouent bien de nous, on n’imagine pas du tout de si belles histoires quand on démarre en cherchant pourquoi il y a eu des morts dans cette maison.  C’est surprenant et très bien écrit, malgré peut-être un rythme un peu mou au début. La saison 1 se suffit à elle-même mais une saison 2 est programmée avec d’autres couples/histoires à ce que j’ai cru comprendre.

 Belgravia – Épisodes 1 à 6 *Fin* ❤️

Mon amour des romances se déroulant au XIXe a encore frappé ici. L’auteur de Downton Abbey aux manettes, nous suivons la drôle d’histoire de deux familles que tout oppose mais qu’un secret réunit dans le quartier londonien de Belgravia. C’est très bien filmé, les décors et costumes sont parfaits. L’intrigue est pleine de mordant avec une vision de l’histoire aussi bien par les privilégiés que leurs domestiques. Ça mélange secret de famille, manoeuvres économiques, amours contrariés et médisances sociales. Les acteurs sont tous top du premier au plus petit rôle. On retrouve un peu le ton de Downton. Je regrette juste un faux rythme dans les premiers épisode qui a fait que l’histoire a peiné à démarrer. Cela manque aussi d’identité sonore car la B.O. ressemble beaucoup trop à celle de Downton… Mais dans tous les cas, j’ai été complètement séduite par cette riche histoire de famille si bien écrite et portée par de belles émotions.

 Defending Jacob – Épisodes 6-7 ~ Ma note : 14 / 20

L’enquête continue et surtout le procès s’ouvre. On s’interroge de plus en plus sur Jacob, coupable, innocent ? Il fait des choses vraiment étranges qui donnent envie de le croire coupable et en même temps… L’introduction du grand-père meurtrier qui s’en fait quand même pour son petit-fils qu’il ne connait pas est étrange. Et on se demande encore pourquoi le père est interrogé dans le futur, dans le cadre de quelle affaire. Le procès qui débute, lui, est passionnant. J’ai beaucoup aimé les passes d’armes entre le procureur et l’avocate. Les attaques pleuvent et les révélations font mal. C’est passionnant à suivre.

 Motherland for Salem – Épisode 1 x 10 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin saison 1*

Un final prenant où les filles découvrent qu’obtenir leur diplôme ne fait pas tout, puisque malheureusement elles sont direct envoyées au front. L’expédition fait mal. J’ai du mal à saisir comment on peut envoyer comme ça un si petit bataillon avec leur cheffe suprême en plus, ça fait très amateur. En plus, cela se passe mal et le bénéfice de tout ça est bien faible, si ce n’est d’apprendre qui est l’ennemi qu’elles semblent avoir à combattre. Le sacrifice d’une des filles est brutal et surprenant, et on ne comprend pas bien ce qui se passe avec les autres, le pouvoir qu’elles ont réveillé. La libération de la taupe est convenu, lui, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle travaille pour cette personne-là. Un final donc sympa mais avec beaucoup de grosses ficelles, certains éléments sont rushés alors que d’autres semblent incohérents. J’aime l’univers mais j’ai vu mieux en développement pour l’exploiter correctement.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 21

  1. Comme toi il y a plein de séries que j’envisage de laisser tomber, tout l’Arrowverse notamment sur lequel j’ai plus d’une saison de retard. J’ai envie de regarder d’autres choses, qui me conviennent un peu plus et sur lesquelles je me sens pas « obligée » de les voir.
    Je vais faire un bon tri cet été, ça va me faire du bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec cet univers et d’autres. On se laisse parfois piéger à continuer une série à laquelle on n’accroche plus. J’ai décidé de ne plus avoir ces scrupules 😀
      Bon tri à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Pour The 100, je me souvenais de la saison 6 mais j’ai trouvé aussi cet épisode de reprise brouillon. L’anomalie est ce qui m’intéresse le plus mais j’ai peur de la manière avec laquelle ça va être traité.
    J’ai adoré le dernier épisode diffusé de Defending Jacob, j’adore ce début de procès avec les deux avocats et les révélations sur Jacob. Il est de plus en plus difficile de ne pas le croire coupable.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s