RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-21

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Voisin

Ah, un thème original que j’aime bien retrouver dans mes lectures, un peu comme les amis d’enfance, mais au final ce ne fut pas si simple de trouver des titres intéressants à vous présenter ^^

Je vais d’abord vous parler d’un shonen manga que j’avais découvert en dessin animé avant de pouvoir en lire la version papier : Touch de Mitsuru Adachi, où comment parler de sport, d’amour, de deuil et de construction de soi. Un must dans le genre même si le dessin ne plaira pas à tout le monde.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Kazuya est l’archétype du garçon parfait : beau, intelligent, généreux et doué en sport. Son frère Tatsuya est son opposé direct : fainéant, au sale caractère, et loin d’égaler les talents de Kazuya. Tous deux éprouvent des sentiments forts pour Minami Asakura, leur amie d’enfance, mais Tatsuya, persuadée que celle-ci préfère Kazuya, décide de s’effacer pour laisser le champ libre à son frère. Pourtant, alors que le championnat de base ball du lycée doit battre son plein prochainement, un drame épouvantable va bouleverser le destin de ces trois personnages.

———————————————–

Reparlons ensuite un peu d’une jolie romance découverte récemment et se déroulant dans un immeuble New Yorkais, ambiance parfaite ! Voisins, amis et rien de plus d’Anna Premoli dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Résumé : La vie de Julie Morgan, auteure de romances historiques, est chamboulée le jour où elle rencontre Terrence Graham, son nouveau voisin. Il emménage bruyamment au-dessus de son appartement avec son équipement musical. Tout les sépare et, entre l’écrivaine sereine et le musicien extravagant, la guerre est déclarée.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-21

    1. Oui, rien que le titre ça aide xD
      Je ne suis pas surprise pour le manga, il est passé un peu inaperçu chez nous malheureusement et date également. Tu as peut-être connu le dessin animé : Théo ou la batte de la victoire, qui en est l’adaptation ?

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s