Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Le début de la semaine avait assez mal commencé avec des crises de migraines bien handicapante mais petit à petit les traitements ont fait effet et j’ai profité de mon arrêt maladie pour continuer à avancer dans les films et séries que j’avais laissés en suspens. J’ai ainsi regardé deux saisons et trois films ! Je ne suis pas peu fière vu les circonstances. Ça vous arrive à vous aussi d’être trop k-o comme ça au point de ne pas pouvoir regarder quoi que ce soit ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 En avant – Onward de Disney et Pixar (2020) ~ Ma note : 14 / 20

Dernier film d’animation né de l’association Disney-Pixar qui peut m’apporter les plus belles surprises comme les plus grandes incompréhensions xD Ici, nous sommes dans la banlieue d’un univers imaginaire, avec deux frères elfes qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde afin de ramener à la vie leur père décédé. L’animation est superbe comme toujours, très dynamique et jouant bien sur les codes graphiques de l’Héroïc Fantasy avec un bon zeste d’humour. C’est donc classique et drôle à la fois. C’est également plein de bons sentiments, l’intrigue est rythmée et on ne s’ennuie. Mais l’ensemble manque de force pour moi, ça surfe trop sur la vague de la fantasy grand public, il n’y a pas de réplique hilarante me donnant envie de me tordre de rire. C’est sympa mais ça s’arrête là. Par contre, mes élèves eux se sont beaucoup amusés et ont trouvé ça touchant.

 Can You Keep A Secret? d’Elise Duran (2019) avec Alexandra Daddario, Tyler Hoechlin, Kimiko Glenn…

Soyons honnête, sans Tyler Hoechlin, je n’aurais jamais regardé ce film et ça ne m’aurait pas manqué. C’est une bluette assez bateau avec une héroïne qui peut vite agacer. Cette jeune femme, responsable marketing, effectue son premier voyage d’affaires à Glasgow. Sur le chemin du retour, son avion traverse une zone de turbulences. Angoissée à l’idée de perdre la vie, elle livre quelques petits secrets à son voisin. Elle apprendra plus tard que l’homme en question, assis à côté d’elle, n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille. Une romance va forcément naître entre eux mais si lui sait plein de choses sur elle, ce n’est pas son cas à elle, ce qui va vite montrer ses limites. De plus, pas simple de se faire une place dans une boite quand on couche avec le patron ^^! Tyler Hoechlin est parfait comme toujours, il m’aura bien fait rêver, il est charmant, patient, plein d’humour et avec un coeur grand comme ça. Alexandra Daddario qui lui donne la réplique en fait trop et je ne sais pas si c’est dû au doublage mais j’ai trouvé qu’elle surjouait en permanence ce qui m’a vite agacée. A voir une fois pour se détendre et admirer le beau Tyler mais c’est tout ^^

 Emma d’Autumn De Wilde (2020) avec Anya Taylor-Joy, Johnny Flynn, Callum Turner… ~ Ma note : 14 / 20

En fan de Jane Austen que je suis, j’ai voulu voir cette énième adaptation de son roman Emma. Ce roman n’est déjà pas mon préféré, cette adaptation ne le fut pas non plus. Si la romance est superbement traitée grâce à un duo d’acteur top, je salue notamment la performance de Johnny Flynn qui m’a vraiment charmée. Ce n’est pas le cas du reste de l’histoire qui souffre de choix artistiques parfois douteux. La mise en scène appuie trop sur un humour absurde anglais désarçonnant. C’est drôle mais plus souvent bête et ridicule. Les acteurs en font des caisses en plus mais je pense qu’on le leur a demandé car je les ai vus bien plus fins ailleurs. Alors oui ça apporte une touche de modernité à cette adaptation mais ça alourdit aussi le visionnage. Cependant les décors et costumes sont tops, les paysages font rêver. Et je me répète mais quelle belle romance entre Emma et Mr Knightly, j’ai encore en scène des moments qui m’ont mis des étoiles dans les yeux !

 Good Girls – Saison 3 Épisodes 1 à 11 ~ Ma note : 15 /20 *Saison complète*

Mine de rien ça faisait un bout de temps que je n’avais pas regardé cette série et l’ambiance m’avait manqué. J’ai aimé retrouver nos trois drôles de dames et leurs magouilles. Il n’y avait rien de vraiment novateur dans cette saison 3 mais c’était encore fun. Le premier épisode ouvre la saison sur une révélation qui fait à nouveau rebasculer la donne et renvoie nos amies dans les cordes. Elles jonglent à la fois adroitement et difficilement parfois entre leur vie de famille et leurs « affaires ». Il y a encore des moments très drôles et complètement WTF grâce à ça. Les épisodes s’enchainent l’air de rien comme à chaque fois et tout est bien qui fini bien, enfin en quelque sorte xD On en redemande !

 Elite – Saison 3 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 15 /20 *Saison complète* ❤️

Autre saison dont j’ai enchainé les épisodes, Elite est vraiment une série pour ados bien écrite, mélangeant drames existentiel et critique plus profonde. C’est totalement cliché parfois mais assumé. C’est un brin sombre et torturé et c’est justement pour ça que j’aime, parce que ce sont tous des ados déglingués. Maintenant, on sait qui a tué Marina, tout le monde le sait, mais ça ne suffit pas à calmer les choses, au contraire. La saison s’ouvre sur une nouvelle mort et le reste n’est que le compte à rebours jusqu’à ce moment pour découvrir qui a fait ça au milieu des nouvelles interactions qui se sont créées. Si j’ai bien aimé certaines lignes scénaristiques, comme celles de Lu, Nadia, et Guzman, d’autres m’ont ennuyée voire agacée, n’est-ce pas Carla, Valerio, Polo et Malick ? J’ai donc passé un bon moment mais je suis consciente aussi des petits défauts de la série. Je retiendrai cependant la belle relation qui se tisse entre Lu et Nadia, la nouvelle maturité de Guzman qui fait moins chien fou, le beau sentiment d’entraide qui finit par naitre entre eux tous, mais surtout la mémoire saluée de Marina, qu’on n’oublie pas et qui offre une belle critique de ces gens privilégiés qui cherchent à étouffer la vérité avec leur argent. Une bonne série qui pourrait très bien s’arrêter là, ce serait parfait. (Bonus : je suis archi fan de la fin de mon couple chouchou ❤ )

 The King : Eternal Monarch – Épisodes 11-12 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai encore et toujours des problèmes de temporalité dans cette série, c’est terrible. Donc, je ne vais pas vous reparler des défauts que j’ai déjà mentionnés, sachez juste qu’ils sont toujours là. Sinon, j’ai bien aimé l’avancée dans ces 2 épisodes. Le couple avec lequel j’ai du mal vit pourtant des instants pour certains très forts, pour d’autres tout mimi. Ainsi, il y a de l’action et de la romance, le tout est assez bien dosé. Mais surtout, il y a un développement de plus en plus intéressant autour de ces deux mondes parallèles qui sont bien plus intriqués qu’on ne le croyait. On découvre de nouvelles personnes qui passent de l’un à l’autre sans qu’on sache comment et ça pose plein de questions. Je me dis que ça annonce peut-être une suite plus tendue et dans ce cas-là, j’en serai ravie !

 Defending Jacob – Épisode 8 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin*

Un dernier épisode surprenant. Dès le début, on nous donne le résultat du procès qu’on peine à croire. On suit donc incrédule cet après, sentant bien que ça ne va pas s’arrêter là, que ce n’est pas possible et effectivement. Le malaise est toujours bel et bien présent jusqu’au bout. Dans un sens, j’ai aimé la fin réservée à la mère de Jacob, dans un autre je reste frustrée de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions, ou bien j’ai raté quelque chose et dans ce cas, dites-le moi, svp !

 The 100 Episode 7 x 02

Bon un épisode centrée sur Octavia et ce qui lui est arrivé, c’est déjà plus compréhensible que le précédent, mais je peine à m’y intéresser, les scénaristes tentant trop de jouer sur notre corde sensible, ça fait toc. Le concept était classique mais intéressant dommage et ça explique le nouveau personnage croisé en fin de dernière saison et sa relation avec Octavia. Sauf que là, on s’ennuie un peu. C’est longuet.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 22

      1. Le roman est quand même sympa bien que ma relecture m’avait moins emballée que ma première lecture. Question d’âge probablement…
        Quant à la BBC, vu la qualité de leurs mini-séries, cela ne m’étonne pas. Difficile de rivaliser 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Le Pixar m’intrigue, et j’avais vu que sa sortie ciné avait été sacrifiée après un début pas folichon en salles et le confinement mais je n’ai pas trop suivi.
    Il est dispo sur Disney + ? Comme je ne suis pas abonné, je ne suis pas au courant.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été assez déçue de la saison 2 de Good girls qui m’a plus déprimé que fait rire, je ne pense pas que je regarderai la 3.
    Je suis en train de regarder la saison d’Élite, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais ça va mieux maintenant même si je trouve un couple en particulier improbable 😄
    Pour Defending Jacob, je ne pense pas que tu aies raté quelque chose, on reste tous un peu dans le flou. J’ai adoré ce dernier épisode et cette fin qui est apparent très différente du livre.
    Et pour The 100, j’ai mis du temps à bien comprendre l’histoire avec l’anomalie et Skyrider 😅 Sympa d’apprendre ce qui est arrivé à Octavia et à Diyosa, Hope enfant est attachante mais adulte elle m’énerve un peu, très froide et il faut qu’elle arrête de rentrer systématiquement dans Echo pour des histoires entre elle et Octavia.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, si tu n’as pas accroché à la saison 2 de Good Girls, pas la peine d’aller plus loin je pense ^^!
      Il n’y a pas eu qu’un couple improbable pour moi dans cette saison d’Elite, entre celui de Carla, celui de Nadia et celui de Rebeka ^^!
      Je ne suis pas fan non plus d’Hope…

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’intrigues avec Élite pour ce qui est de Nadia et de Rebeka (que j’adore). Je crois que pour le moment, celui de Carla est le pire… ^^ Par contre, j’ai conitnué un peu hier et je trouve intéressante l’amitié improbable qui se crée entre Lu et Omar.

        Aimé par 1 personne

      2. Je vais donc te laisser découvrir ça 😉
        J’aime beaucoup Rebeka mais je ne voyais pas ce couple se faire. Idem pour Nadia et ce qu’elle va vivre à cause de ça, très surprenant.
        J’ai adoré Lu dans cette saison !

        Aimé par 1 personne

  3. Je regarderais volontiers en avant à l’occasion même si les Disney de ces dernières années m’ont plutôt déçu (je sais pas si c’est Disney ou moi qui avons changé mais le courant ne passe plus trop)
    Côté série j’avais commencé les 100 il y a une éternité et j’ai trouvé ça vraiment pas terrible, du moins sur les premiers épisodes.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis comme toi pour les Disney, en dehors de Zootopie qui m’a permis de retrouver ce que j’aimais autrefois, j’ai du mal avec les autres, je les trouve plus « froids » comme s’ils étaient formatés…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s