RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-22

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Couverture Estivale

Comme souvent avec ce genre de thème, je suis un peu embêtée parce que si j’achète souvent un titre en fonction de sa couverture, c’est uniquement parce qu’elle me plaît et pas du tout en fonction d’un thème xD Je suis donc allée un peu farfouiller sur mes étagères chargées ^^’

undercurrent-1

Et j’ai eu envie de commencer avec l’un de mes coups de coeur manga : Undercurrent de Tetsuya Toyoda, une leçon de vie douce – amère onirique dans un établissement de bains publics. Vous pouvez lire mon avis, qui date un peu, ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Kanae gère un établissement de bains publics avec son mari Satoru. Tous deux sont aidés dans leur tâche par la tante de Kanae. Lorsque Satoru disparaît mystérieusement, les rumeurs vont bon train : accident, fuite, liaison secrète. Beaucoup jugent la jeune femme, trop autoritaire, trop indépendante. Dans l’impossibilité de continuer à assumer la gestion de l’établissement sans son mari, Kanae accueille un jeune homme, M. Hori, envoyé par le syndicat des bains publics pour l’aider. Voici présenté dans un manga au graphisme clair, le quotidien d’un établissement de bains publics lieu de rencontres et de séparations où le tragique croise le comique, où les sentiments de plénitude se mélangent aux regrets profonds.

———————————————–

Couverture Dans le même bateau ?

Ici, ce fut par contre une évidence avec cette romance que j’ai lu pendant le confinement : Dans le même bateau ? de Cassandra Rocca. Vous pouvez relire ma chronique : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Résumé : « Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé… 

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Maman.

16 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s