Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 23

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une petite semaine, j’ai passé moins de temps que j’aurais aimé à regarder des films ou séries, surtout avec le temps automnal que nous avons eu mais j’ai préféré dévorer mes achats passés en librairie >< On ne peut pas tout faire… J’avoue aussi que savoir que les séries que je suis ne reviendront probablement pas en septembre, fait que je me dis que j’ai le temps pour regarder tout ce qui me tente, alors je ralentis naturellement le rythme. Est-ce que cette nouvelle donne influe aussi sur vos habitudes de visionnage ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Abominable de Jill Culton et Todd Wilderman (2019) par les créateurs de Dragons – Ma note : 16 / 20 ❤️

J’avais beaucoup aimé Dragons que j’ai découvert sur le tard et j’avais vraiment envie de voir le nouveau film de ses créateurs avec le Yéti en vedette. Tout m’a conquis dans ce film, de l’aventure proposée, au personnage jusqu’au message. C’est drôle et pétillant mais aussi sérieux et profond. C’est une grande aventure avec de l’humour et des bons sentiments. Les personnages sont clichés et alors ? Ils fonctionnent très bien. Les paysages sont superbes. J’ai vraiment été enchantée par cette histoire alors que je ne pensais pas que les réalisateurs pourraient reproduire le même exploit.

 The King : Eternal Monarch – Épisode 13 ~ Ma note : 14 / 20

Ça continue à être très sympa au niveau de la mythologie de la série qui se développe. Ça parle de voyage dans le temps, de modification de la trame temporelle, de doubles, etc. J’aime. Tout le monde mène l’enquête, des relations se dévoilent entre certains personnages ou événements. Par contre, c’est toujours bien trop lent. La romance ne prend toujours pas et ne prendra jamais avec moi je le crains. La narration est moins chaotique par contre, ouf. Quel dommage de gâcher un tel potentiel.

 Howards End – Épisodes 1 à 4 ~ Ma note : 15 / 20 * Fin *❤️

J’ai toujours été amatrice de séries à décors historiques et encore plus quand ça touche au XIXe début XXe. Ici, nous avons l’adaptation d’un roman d’E. M. Forster, un observateur subtil de la société britannique, qui décrit les oppositions et les intérêts entremêlés de l’aristocratie et la bourgeoisie à la fin du XIXe. Dans cette histoire d’héritage et de remariage s’affrontent deux familles : les Schlegel et les Wilcox. A travers eux deux visions du monde s’affrontent aussi : la société victorienne qui se fissure et les idées féministes et progressistes qui gagnent du terrain. Les acteurs incarnent très bien leurs personnages. L’histoire se laisse regarder sans déplaisir. Cependant la réalisation donne parfois l’impression qu’il manque des bouts à l’histoire, c’est étrange. La bonne nouvelle c’est que ça donne envie de lire le roman, la mauvaise c’est que ça fait baisser en qualité une courte série pourtant prometteuse.

 The 100 Episode 7 x 03

On oublie à nouveau Octavia pour revenir vers Clarke qui doit jongler entre une nouvelle menace potentiellement destructrice de l’humanité, celle plus immédiate de l’ancien dirigeant qui pourrait faire se rebeller tout le monde et les craintes envers Maddy, l’ancienne Flamme. Ça fait beaucoup pour une seule femme. J’espère que les scénaristes ne vont pas s’amuser à faire un coup un épisode sur l’une, un coup un épisode sur l’autre. C’était sympa à regarder en tout cas, cliché et déjà vu peut-être, ce n’est pas la première fois que Clarke est confrontée à tout ça, mais c’est toujours bien raconté.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 11

Cette saison me laisse un peu sceptique et ça continue ici. Incompréhension quand au retour de l’ex de Liz, au chapitre sur l’ICE, j’ai l’impression que le perso ne sert plus à rien dans l’intrigue principale. Sa soeur, elle, se retrouve en duo avec Isabel, genre elles vont finir par se mettre ensemble, étrange aussi. Michael, lui, continue sa quête mais ça l’emmène un peu trop loin et forcément il tombe dans un piège. Les scénaristes se dispersent trop, ça manque de clarté et de dynamisme. Cela risque fort d’être ici aussi la dernière saison pour moi…

 The Plot Against America – Épisodes 1 à 4

J’avais entendu du bien sur cette série qui propose une relecture de l’Histoire américaine vécue à travers les yeux d’une famille juive de la classe ouvrière du New Jersey d’après un roman de Philip Roth. Malheureusement, j’ai été loin d’être conquise par les deux premiers épisodes. Je trouvais ça très très mou. Si on ne s’y connait pas trop en histoire américaine en dehors des très grandes lignes, on ne voit pas trop ce qu’il y a d’intéressant dans cette relecture de l’Histoire américaine du milieu XXe, ça donne l’impression de passer à côté de ce qui est raconté…

Puis arrivent les épisodes 3 et 4 et là où commence à comprendre qu’on va être confronté en direct avec la montée de l’antisémitisme aux Etats-Unis tout comme c’est le cas un peu partout dans le monde. L’histoire reste très intimiste puisque centrée sur une famille presque lambda, mais ça devient plus intéressant parce que le père se rebelle contre cet état de fait. Il y a alors des scènes très fortes dans ce qu’elles sous entendent et des dialogues très intéressants sur le nazisme, l’antisémitisme, le bellicisme et le militarisme, etc. J’ai moins l’impression de passer à côté désormais.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 23

      1. Je crois que je vois ce que tu veux dire. Une ellipse ça ne donne pas systématiquement l’impression de passer du coq à l’âne, et malheureusement la série fait un peu cet effet. Mais je trouve que ça ajouté bizarrement à son ambiance particulière !
        Le film a quelque chose de plus doux, plus lent. Les ellipses sont présentes mais ne sont pas pensées de la même manière, et à moindre mesure.
        Je pense donc qu’elles ne sont pas inhérentes au texte de base !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s