Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 24

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine de découverte « sériesques » sans le moindre film cette fois. J’ai eu du mal à avancer dans les rares séries que je suis encore et je leur ai préféré certaines de mes découvertes. Par contre, je me suis jetée sur la dernière saison de 13 reasons why et j’en ressors déçue V.V J’espère que mes prochains tests ou rattrapages seront meilleurs ! Des conseils de mini-séries à me faire ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Plot Against America – Épisodes 5-6 *Fin*

Alors que j’avais eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes, je dois reconnaitre que j’ai beaucoup aimé l’écriture des derniers. J’ai plus compris dans quel genre d’histoire on se situait et où les scénaristes voulaient en venir. Du coup, j’ai trouvé cette uchronie très bien pensé, avec une belle réécriture de l’Histoire américaine pour mieux dénoncer ses dérives actuelles, car au final quel autre président connaissons-nous qui a été élu à cause de sa popularité médiatique et qui incite maintenant à la haine contre certaines catégories de population ? Une série complexe mais qui gagne à être regardée jusqu’au bout.

 The King : Eternal Monarch – Épisode 14

Nous nous rapprochons de plus en plus de la fin et ce que j’avais trouvé clair la dernière fois ne l’est pas autant cette fois. Les scénaristes font de beaux sacs de noeuds avec la trame temporelle et je ne suis pas du tout convaincue par leur conception des implications des voyages dans le temps… Au niveau de l’histoire, c’est quand même sympa de voir le Roi affronter son oncle sous cette forme. Les petites révélations qu’on a sur le passé m’ont plu. J’ai moins apprécié de voir à nouveau les personnages secondaires laissés en plan : quid de la 1e ministre, du policier, du pote garde du corps et de son double ? Je trouve aussi l’héroïne trop attentiste, ça fait un peu la damoiselle (en détresse) qui attend que son prince vienne la retrouver (la sauver), bof. Décidément, cette série ne restera pas dans les annales ^^! (HS / ça m’a plu de retrouver Lee Min Ho dans une tenue proche de celle de City Hunter où je l’avais adoré ><)

13 reasons why – Saison 4 Épisodes 1 à 10 *Fin*

Ouf enfin la dernière saison, je dirais même, la saison de trop. Si les épisodes se regardent vite et s’enchainent même à toute vitesse à partir de l’épisode 6, je n’ai pas retrouvé l’esprit des débuts et j’ai plus eu l’impression de me retrouver dans un série surfant sur les modes du moment (Pretty Litthe Liars, Riverdale, Black Lives Matter…). On nous fait miroiter une chasse à l’homme avec l’ex- de Monty cherchant ce qu’il s’est passé mais c’est bien vite oublié avant de ressurgir de temps en temps au milieu de tout ce bazar. Je n’ai pas aimé la construction de la saison autour de Clay, pas que le personnage ne soit pas intéressant mais c’était fait de manière trop clichée et effilée. Les personnages n’évoluent presque pas, ça n’apporte pas grand-chose à ce qu’on a vu auparavant et Anna est complètement oubliée. J’ai juste aimé les changements qui s’étaient opérés chez Alex même si je ne l’avais pas du tout vu venir… Cependant le retour de certains « méchants » sous forme de fantômes et des discours où on essayait encore de les réhabiliter m’ont dérangée. Sans parler du dernier épisode autour du départ d’un certain personnage, situation clichée au possible que je n’ai pas aimé. J’attendais plus de finesse. Cependant, l’épisode 6 est excellent. Un coup de maître pour parler de l’épineuse question de la sécurité dans les lycées américain. Seule chose que je retiendrai, le reste avait beaucoup trop de défauts…

 The 100 Episode 7 x 04

Je reste un peu perdue dans cette saison. Je trouve que les ellipses font vraiment perdre en compréhension du récit… Cependant ça commence enfin à bouger, on se demande ce qu’il va se passer à Bardo, sur quelle planète se retrouvent Clarke and Co., ce qu’il est advenu de Gaia… Mais ça n’occupe qu’un petit bout de l’épisode. Le reste avec Hope est soporifique à mon goût… On la voit partir dans l’anomalie électromagnétique, équipée d’une combinaison, est-ce que ça veut dire qu’elle s’est déjà rendue sur Bardo et en ai revenue ? Est-ce que qui va enfin lier son histoire au reste ? Quel sac de noeuds vraiment !

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 12

 Ici aussi, c’est un beau sac de noeuds. Oubliée l’intrigue de Liz et de l’ICE (l’immigration), on revient à une bonne vieille intrigue où des méchants extrémistes menacent l’identité et la sécurité de nos E.T. le temps d’une fête foraine de la mort qui tue. Je ne suis pas convaincue, même si c’est sympa de voir Maria utiliser ses pouvoirs comme ses ancêtres et Mat rejouer les gros bras. Cependant, tout ça fait un peu léger et pas toujours crédible à l’image des confrontations d’Alex avec son frère d’abord, puis avec son père. Tout ça sonne un peu faux et ridicule à mes yeux…

The English Game – Épisodes 1 à 6 ~ Ma note 15 / 20 *Fin*

Voici une série historique intéressante, différente de ce à quoi je m’attendais. Avec un tel titre, je m’attendais à ce que le scénario soit vraiment centré le football à la fin du XIXe et en fait on se retrouve plutôt avec une chronique sociétale parlant des relations de la société ouvrière et bourgeoise du XIXe avec des histoires sur les amours et naissances hors mariage, la difficulté à avoir des enfants, les enfants abandonnés, la pauvreté, les révoltes ouvrières, les changements qui doivent s’opérer dans la bourgeoisie pour qu’elle suive ceux de son époque etc. Le football n’est au final qu’en arrière-plan pour montrer les évolutions d’une société en ébullition. L’ensemble est bien joué, bien incarné, mais un peu longuet parfois et s’éloignant souvent trop du sujet principal. J’ai tout de même aimé découvrir comment on est petit à petit passé d’équipes patronales à des équipes de pros et tout ce que cela implique, avec des moments vraiment palpitants sur le terrain et autour 😉

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

18 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 24

    1. Bonjour,
      Je vais bien merci. J’espère que The King te plaira, le fond de l’histoire est vraiment sympa, c’est juste les longueurs et la romance qui me plombe un peu le truc personnellement ^^!
      Passe toi aussi un bon dimanche 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. C’est vrai que malgré le titre, on ne voit pas beaucoup de football dans The English Game ^^ Ce n’est pas trop mon genre de séries d’habitude mais j’ai adoré le style et les personnages, surtout Arthur Kinnaird qui évolue pas mal au fil des épisodes.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai aussi trouvé ce personnage très intéressant voire même poignant quand on voit ce qu’il vit personnellement à côté. C’est peut-être celui qui a fait le plus de chemin. Une belle série 🙂

      J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé English Game – même si effectivement je m’attendais à plus de football au départ. Les acteurs sont hyper convaincants, les costumes et les images … tout est très beau et bien fait. Puis ce format de mini-série, c’est vraiment parfait.

    Sinon, je crois que j’ai bien fait de m’arrêter à la première saison de 13 reasons why (que j’ai d’ailleurs beaucoup aimée) ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était vraiment une belle surprise comme on peut en trouver assez souvent quand même à la télé anglaise 😉

      Effectivement, tu as bien fait pour 13 reasons même si personnellement j’ai quand même beaucoup aimé la saison 2 ^^

      J'aime

  3. Je l’avais dit chez Ly et je le répète ici, je n’ai pas encore vu la dernière saison de 13 reasons why, mais les retours que je peux lire un peu partout m’inquiètent. J’aime énormément cette serie et je n’ai pas envie d’être déçu par sa fin du coup…

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ça dépend de notre relation à celle-ci et de nos attentes. J’avais beaucoup aimé les deux premières saisons, mais la saison 3 avait déjà eu du mal à passer et ce fut pire pour la 4. Peut-être que si toi tu as tout aimé jusqu’à présent, ça passera mieux 😉
      Je croise les doigts pour toi en tout cas !

      J'aime

      1. Oui, j’ai tout aimé, y compris la saison 3 qui malgré des choses qui mont fait tiquer m’a beaucoup touché.

        On verra bien quand on la regardera. Depuis la reprise du travail, on a pas trouvé le temps d’allumer la télé !

        Aimé par 1 personne

      2. Ce qui explique toutes ces lectures lol
        Moi vu que je partage entre les deux je vais moins vite en ce moment côté lecture ^^!
        Bon matage alors quand il aura lieu 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s