Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je crois que je vais intituler cette semaine : « la semaine de la débandade » xD En lecture, c’était déjà pas folichon par rapport à mes prévisions, c’est pire ici lol Entre fin de série ratée, nouvelle série insupportable, manque d’envie et heureusement plusieurs sorties pour m’évader du quotidien, je n’ai pas regardé grand-chose ^^!

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Underwater de William Eubank (2019) avec Kristen Stewart, Jessica Henwick, T.J. Miller… ~ Ma note : 13 / 20

J’ai entendu tout et son contraire sur Underwater. Très bon film de SF à la aliens pour les uns, film vide pour les autres, je ne savais pas à quoi m’attendre et je me retrouve un peu entre deux. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film, son angoisse montante, son côté un peu horrifique avec cette équipe scientifique sous-marine qui doit faire face à un tremblement de terre sous l’eau, et qui en en cherchant la cause tombe sur de mystérieuses et terrifiantes créatures. Par contre, je suis beaucoup moins fan du  côté survival, quand ils essayent de tout faire pour survivre. J’ai également eu du mal avec les acteurs, Kristen Stewart en tête, dont je trouve le jeu très pauvre. Heureusement, le film ne dure que 1h30, ce qui est parfait au vu du sujet. J’ai juste trouvé la fin un peu abrupte. Je conseillerais donc plutôt le film aux amateurs d’Alien, Abyss et autres films de monstres mais qu’un jeu d’acteur moyen et un scénario assez lent ne gêne pas.

 The King : Eternal Monarch – Épisodes 15-16 * Fin*

On peut dire que j’aurai vraiment eu du mal avec ce drama qui pourtant partait avec plein d’avantages : Lee Min Oh au casting + ambiance fantastique/ SF avec voyage dans le temps et uchronie, que des choses que j’adore. Cependant les problèmes de rythme, de narration et de casting auront eu raison de moi. Même si le final était vraiment sympa à suivre avec la vengeance du héros ainsi qu’un bon filage de l’utilisation du thème du voyage dans le temps / les dimensions, j’ai du mal à conseiller cette série. Le couple ne m’aura jamais convaincue. J’ai eu l’impression que les personnages secondaires avaient été oubliés en cours de route, comme la 1e ministre de l’Empereur. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ici…

 The 100 Episode 7 x 05

J’ai eu beaucoup de mal avec le démarrage de cette ultime saison, mais je dois avouer que cet épisode remonte bien le niveau. J’ai trouvé très sympa la découverte de ce nouvel univers dans lequel se retrouve Octavia et qui joue avec ses souvenirs, les nôtres et la temporalité. On a une belle mise en avant des personnages secondaires partis à sa rescousse et les nouveaux qu’on découvre près d’elle intriguent. Par contre, j’ai plus de mal avec ce qu’il se passe sur la planète. Clarke a disparu du paysage et ceux qui ont pris le relais sont un peu fade mais surtout l’intrigue est vue et revue avec la découverte de la supercherie de Murphy and Co… On pouvait parier que ça finirait mal un jour tout ça ^^!

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 13 *Fin de la saison*

J’ai été surprise en finissant de regarder cet épisode de découvrir que c’était déjà le dernier de la saison. Je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé grand-chose cette année. On a beaucoup tourné en rond, pourtant l’histoire des parents des héros étaient très intéressante. Heureusement le final était vraiment sympa à regarder avec justement la quête de nos trois amis et leur découverte finale. Je suis moins fan de tout ce qu’il y a autour, du coup j’ai tendance à l’évacuer et à l’oublier… Je retiens juste avec tristesse la fin fin du couple Michael-Alex ou profit d’un Maria-Michael bien plus fade même si les scénaristes essaient de densifier le personnage avec les pouvoir qu’elle doit à son héritage. Je suis donc curieuse de voir la tournure que prendra la prochaine saison, même si je n’en attends pas grand-chose, mais ça devrait être plus accès sur le passé des nos 3 E.T et ça, ça m’intéresse.

The Great – Épisodes 1-2 *Abandon*

Quand on me propose une série historique axée sur Catherine II de Russie avec Elle Fanning, forcément je suis tentée ! Mais quelle douche froide… Je n’ai pas du tout aimé le parti pris des scénaristes d’en faire quelque chose de léger et irrévérencieux. Moi, j’aime les séries historiques pour ce qu’elles me permettent d’apprendre et le drame qui s’y joue souvent. Ici, tout est tourné en ridicule avec un humour très british, déplacé pour moi dans un monde russe. Je n’ai vraiment pas du tout aimé malgré les avis assez enthousiaste qu’on peut trouver sur Seriebox

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 25

    1. Je pense pareil pour Kristen malheureusement V.V
      Oui, tu peux oublier The King. Je suis d’ailleurs tomber sur plusieurs articles dont les avis se recoupaient totalement avec les miens lol Pauvre Lee Min Ho…

      J'aime

      1. Ça signifie que les défauts mentionnés ne viennent pas d’une question de goûts mais vraiment de la qualité du drama 😕
        Lee Minho semble avoir perdu le coup de main depuis quelques années (ou alors j’ai perdu mes étoiles dans les yeux depuis 😂)

        Aimé par 1 personne

  1. une semaine pas très enthousiaste. J’espère que la prochaine sera meilleure 🙂
    Underwater c’est pas pour moi.
    The King m’aurait bien tenté, j’aime les histoires de voyage dans le temps mais vu se que tu en dis, je passe mon chemin.
    Les 100 j’avais commencé j’ai du regarder les 2-3 premiers épisodes et j’ai pas accroché, je trouvais que le comportement des personnages (ado capricieux) ne collait pas très bien avec le contexte de l’histoire, mais bon, j’ai peut-être pas laissé assez de temps à l’histoire de ce mettre en place. Comme j’ai le roman dans ma PAL je me dis que je vais plutôt donner une chance au roman d’abord et voir ensuite si je reprends la série où pas

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, y a des semaines comme ça où ça veut pas xD
      Si tu veux une série fantastique, je te recommande plus Goblin par exemple si tu n’as pas vu.
      Oui le comportement des perso de The 100 était un gros problème au début, ça s’est un peu calmé ensuite ^^! L’univers est intéressant mais souvent brouillon et inabouti pour une lectrice de SF adulte comme moi en tout cas…
      Du coup, je serai curieuse de lire ton retour si tu te lances dans le roman 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s