Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 26

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Toute toute petite semaine devant la télé car trop fatiguée le soir ou trop de chaleur pour avoir envie de passer du temps à regarder quoique ce soit de manière suivie… J’ai donc juste regardé mon épisode hebdo de The 100, testé une nouvelle très courte série et commencé la saison 2 d’une autre… Ce sera peut-être moins calme d’ici deux semaines quand je serai à nouveau en vacances 😀

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The 100 Episode 7 x 06

On est dans la même ambiance que la semaine passée, point positif, mais la trame temporelle reste toujours aussi confuse et j’ai vraiment du mal à suivre. Par contre, j’ai trouvé sympa de voir à peu près tout le monde se bouger pour régler le problème/ la menace à laquelle il/elle est confronté(e). Ça bouge bien mais j’avoue que je ne suis toujours pas convaincue. Oui, je me répète ^^!

 I Am Not Okay With This – Saison 1 Épisodes 1 à 7 *Fin de la saison* ~ Ma note : 14 / 20

Très courte série où la saison 1 fait 7 épisodes d’environ 20 minutes, j’ai enchaîné les épisodes très vite. On suit Sydney et son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d’amour à sens unique pour sa meilleure amie… sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs ! Les petits airs de Carry de cette série m’ont séduite. C’est léger et profond à la fois. Les acteurs ne sont pas mauvais en particulier l’héroïne qui fait bien ressentir combien elle est paumée. Le côté fantastique est bien amené, on tombe des nus quand ça arrive. J’avais peur du format très court, mais il est parfaitement adapté et on n’a pas le sentiment que ça va trop vite. Seuls bémols : c’est très très ado dans certaines thématiques et assez banal du coup ^^! Mais ce fut une bonne surprise.

 Altered Carbon – Saison 2 Épisodes 1-2

Reprise d’une série de SF vue il y a plus de 2 ans dont je me rappelle que j’avais aimé le concept et l’univers qui m’avait fait penser un peu à du Blade Runner.

Inspirée du thriller cyberpunk éponyme, cette série explore l’humain du 25e siècle qui, grâce à sa conscience numérisée, peut se télécharger d’un corps à l’autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s’offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun.

Petit souci pour cette reprise, je n’ai pas revu la saison 1 et je suis un peu perdue. Mais comme le héros a changé de tête et semble avoir une nouvelle mission, j’ai pris ça comme un tout nouvel opus indépendant et c’est assez fun à voir vu que ça pète de tous les côtés 😉

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 26

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s