RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-27

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Artiste

Voilà un thème qui me plait beaucoup et que j’aimerais retrouver plus dans mes lectures. Souvent j’aime beaucoup les récits mettant en scène des artistes, au sens large, qu’ils soient romanciers, peintres, sculpteurs, musiciens, stylistes, cinéastes, etc. Ce sont tous des passionnés et ça livre des histoires pleine de sentiments forts et à vif.

Ces premiers titres se sont de suite imposés à moi, car quand on me parle d’artiste je pense à la fois à la mangaka elle-même et au contenu de ses oeuvres qui souvent parlent d’artistes. Je parle bien sûr de l’oeuvre d’Ai Yazawa et notamment de ses titres : Nana, Paradise Kiss et Gokinjo dont j’ai déjà parlé sur le blog et qui sont tous des titres cultes pour moi ! Vous pouvez retrouver mon avis sur Gokinjo : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé de Gokinjo : Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment ? Pourquoi est-elle troublée à ce point ? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?

———————————————–

Deuxième titre que j’ai envie de mettre en avant : Confess de Colleen Hoover. Ce n’est pas mon roman préféré de l’autrice, mais j’avais bien aimé y découvrir l’univers des galeries d’artistes aux Etats-Unis. Mon avis complet : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Une histoire qui se passe en Europe.

9 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-27

  1. Nana et Paradise Kiss sont des mangas de ma jeunesse. Par contre, je préférais de loin Paradise Kiss, car les deux Nanas m’énervaient trop (surtout celle qui était cruche). xD Merci pour le lien de Confess ! Figure-toi que j’ai hésité à le mettre en choix du jour. ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s