Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 29

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une belle semaine pour les visionnages. Je commence à retrouver mon rythme de croisière même si j’aimerais caser plus de films mais souvent la motivation n’y est pas le soir et je préfère poursuivre les séries que j’ai entamées. Il faut dire que cette semaine, elles furent plus que prenante. Petit retour aux sources avec un anime que je voulais voir depuis longtemps, puis deux courtes séries découvertes avec leur saison 1 bouclée : une de SF et un polar. Très bon cru ! Direction vers un peu de sport la semaine prochaine et peut-être un peu d’Histoire ou de Fantasy si ça se goupille comme je veux. Et vous, vous avez votre programme ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 L’Ultime Sacrifice (The Last Full Measure) de Todd Robinson (2020) avec Samuel L. Jackson, Sebastian Stan, Ed Harris…

L’histoire vraie d’un homme infiltré dans les cercles de pouvoir de Washington, risquant jusqu’à son futur pour s’assurer qu’on décerne bien une médaille d’honneur à un aviateur oublié, William H. Pitsenbarger, mort au Vietnam.

En général, je suis bon public pour les films tirés d’histoires vraies comme celle-ci, sauf que là ça n’a pas du tout fonctionné. J’ai trouvé le film très long, un brin répétitif, traitant pourtant d’un sujet important mais sans parvenir à me toucher. Je suis complètement passée à côté…

 L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) – Saison 1 Épisodes 1 à 25 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️ *Fin de la saison*

Je suis une grande fan de la première heure du manga mais je n’avais jamais regardé l’anime pensant que ça ferait redondant. Alors oui forcément l’histoire est la même mais l’anime apporte un vrai plus. D’abord c’est bien plus rythmé, la première saison correspond à peu près aux tomes 1 à 8, et ensuite elle a une puissance visuelle que n’a pas le manga. En effet, franchement ça déchire tout de voir les titans agir en vrai, de même que de voir les soldats se déplacer avec leur équipement à vitesse réelle. Ça change tout de ce qu’on peut imaginer quand on lit la version papier. J’ai vraiment adoré ça et ça me donne envie de voir plus d’adaptation tv des mangas que je lis.

Upload – Saison 1 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

En fan d’univers de SF, je suis toujours curieuse des séries y touchant. Ici, dans un futur où les humains sont capables de « s’uploader » dans la vie après la mort, Nathan (Robbie Amell que j’avais beaucoup aimé dans Tomorrow People et Flash), mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s’adapter… Dans les premiers temps je trouvais la série sympa mais sans plus, et avec son format court ça contribuait à me faire croire que c’était plus une série légère, une petite romance dramatique. Sauf qu’un tournant va avoir lieu et alors on va s’interroger sur les raisons et les circonstances de la mort de Nathan, sur la façon dont le système fonctionne, etc, et là c’est vraiment devenu la SF que j’aime. Du coup, j’ai hâte de voir où la prochaine saison va nous amener.

 It’s Okay to Not Be Okay – Épisodes 7-8 ~ Ma note : 17 / 20 ❤️❤️

Encore deux très très beaux épisodes où les héros m’ont serré le coeur. J’ai trouvé l’évolution de l’héroïne superbe ! Ce sourire que Kang Tae fait naitre sur ses lèvres est magique et les moments qu’ils passent ensemble le sont tout autant. De plus, j’ai aimé voir Mun Yeong passer du temps avec les deux frères et essayer ainsi de se trouver une place auprès d’eux sans les séparer. Kang Tae, lui, commence à sortir de sa posture figée commandée par le rôle qu’il souhaite jouer, ça fait un bien fou ! J’ai donc encore regardé ces 2 épisodes à une vitesse folle et je suis très frustrée de devoir attendre pour la suite surtout avec ce qui s’annonce !

 L’Amie prodigieuse – Saison 1 Épisodes 5-6 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

 Encore deux superbes épisodes mais vraiment rudes pour nos petits coeurs tant on ne nous épargne rien de la noirceur de l’Italie populaire des années 50-60. J’aime beaucoup l’évolution de Lila la rebelle, qui continue à tenir tête à sa famille envers et contre tout, mais que j’ai peur pour elle. Je m’attendais à quelque chose de plus classique pour son amie Lenù à qui le 2e épisode était consacré et je n’avais pas vu venir ce si terrible final qui m’a laissée en miette ! Déchirant mais très fort et addictif !

 The 100 Episode 7 x 09

On revient donc dans la trame principale avec un épisode 100% sans Clarke avec juste les seconds couteaux, bof bof. Suivre « l’entraînement » des filles qui cherchent à monter les échelons pour infiltrer les méchants de l’intérieur c’était ultra convenu et plat. Je n’ai plus de surprise de ce côté-là, surtout que j’ai l’impression que tout le monde s’est empâté >< Sur Terre, c’est un brin plus intéressant mais vu qu’on passe l’épisode à ne voir que quoi 5 min de la réalité, ça faisait trop longuet et figé. Encore une fois, je m’ennuie… Pourquoi je m’inflige ça ? Parce que je suis quand même curieuse de voir comment ça va se terminer.

Dublin Murders – Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Exactement le genre de courte série policière que j’aime parce qu’elle mélange vie perso des enquêteurs et enquêtes bien prenantes. Ici, le cadavre d’une jeune fille est retrouvée dans un bois proche de la périphérie de Dublin. Les détectives Rob Reilly, un Britannique, et Cassie Maddox sont choisis pour enquêter sur ce meurtre sauf que cela réveille bien des choses chez Rob, lui même impliqué dans une affaire étant enfant, ainsi que chez Cassie qui travaille sous couverture et est troublée par sa ressemblance avec une suspecte. J’ai beaucoup aimé l’enquête autour de la mort de Cathy et l’implication du passé de Rob. J’ai moins aimé le pan de l’intrigue consacré à l’infiltration de Cassie. L’ensemble est classique mais bien mené surtout grâce aux relations des uns avec les autres.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 29

  1. Dommage pour The Last Full Measure, l’histoire aurait pu être touchante…
    J’ai également apprécié Upload même si j’aurais peut-être préféré qu’on se concentre moins sur la romance pour un peu plus exploiter les thèmes de science-fiction. Mais l’évolution de la série semble prometteuse…

    Aimé par 1 personne

  2. L’adaptation télévisuelle de L’amie prodigieuse est une vraie réussite ! La saison 2 est tout autant de qualité. Maintenant, j’ai hâte de voir la suite (même s’il fait que j’avance au niveau de ma lecture de la saga) et surtout, le nouveau duo d’actrices !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s