RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-30

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Cette semaine, mon programme fut un peu bousculé, entre romans ultras bons et prenants que je ne voulais pas quitter et arrivage massif de services presses que j’ai voulu faire passer en priorité. Je n’ai lu presque aucun des mangas que j’ai prévu, mais ce n’est que partie remise. En attendant 4 romans lus dont 1 coup de coeur et 3 très très bonnes lectures, je n’en suis pas peu fière !

Mes coups de coeur de la semaine : Chevauche-Brumes (roman) ; Miss Charity (BD)

 

De très bonnes lectures : Colocs (et rien d’autres), La Passe Miroir 4 – Fin, Codex Alera 4 (romans) ; Stay Away (manga)

Des bonnes lectures : Boruto, Vampire Dormitory, Mon coloc d’enfer, The world’s best boyfriend, Black Shadow, Valkyrie Apocalypse (manga)

Flop ou peu mieux faire : AUCUN

               

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Après autant de romans de fantasy ces derniers temps, il me fallait un peu de science-fiction aussi, c’est chose faite avec le tome 2 de La Fleur de Dieu que je compte bien entamer aujourd’hui, le 3e et dernier suivra probablement le mois prochain 😉

ROMAN

Encore un gros programme ici mais que je ne suis pas sûre de respecter encore une fois. Je compte enfin me lancer dans les tomes vo de la Roue du temps pour terminer ce cycle mais ce sera une première, on va donc voir comment va se faire l’adaptation. Ensuite, j’ai envie d’un peu de romance avec Briar Université et surtout de nouveaux titres plébiscités en fantasy avec Le dieu oiseau et Récits du vieux royaumes, mais pas sûre d’avoir le temps de tout lire ^^!

Pour les mangas, même topo que d’habitude, je vais piocher dans cette belle liste au gré de mes envie et découvrir également Moriarty en BD cette fois 🙂

ROMANS

 

BD

 

  MANGA

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

39 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-30

  1. Ca te fait de belles lectures au programme pour la semaine prochaine, et ça me frustre de me dire que je ne vais pas pouvoir continuer Space Brothers tout de suite.

    Pour ma part ce fût surtout du Billy Bat cette semaine que j’ai vraiment enchaîné.
    Et la semaine prochaine en principe je vais emprunter des tomes de Gantz et de Cat’s Eye en médiathèque, ça représentera je pense l’essentiel de mes lectures.

    Excellent week-end à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Je comprends ta frustration, j’avoue que c’est un vrai confort de pouvoir les lire tranquillement sans stress parce que je les ai tous sous la main.
      C’est très sympa aussi de de faire des lectures de plusieurs tomes à la suite comme tu fais.
      J’ai un gros penchant pour Cat’s Eyes plus que pour Gantz malgré son univers tentant… Je m’étais un peu perdue en fil de route à l’époque et je me demandais si c’était pareil pour l’auteur xD Tu pourras me dire ton ressenti en les enchaînant. Ils ont la série complète en médiathèque ?

      J'aime

      1. Oui, ils ont tout en médiathèque donc je pourrai rapidement enchaîner.
        Et Gantz, je suis mi figue mi raisin. L’auteur a un énorme soucis avec ses personnages féminins qu’il fout à poil tout le temps (et comme c’est pas suffisant quasi toutes les illustrations entre les chapitres sont des meufs à poil…) et son héros… mon Dieu quelle énorme merde !
        Alors que le personnage principal soit une immonde crevure nocive pourquoi pas, mais j’ai vraiment peur du coup de « en fait c’est un bon gars finalement ».

        Enfin, on verra bien sur la durée, parce que sur 10 tomes il s’est passé finalement peu de choses.

        Quoi qu’il en soit, je te dirai ce qu’il en est pour Cat’s Eye !

        Aimé par 1 personne

      2. Ouf, cette fois je me retrouve totalement dans ton avis de Gantz malheureusement… Je n’ai jamais réussi à accrocher au personnage dont l’écriture est assez douteuse pour le coup ^^!
        Courage à toi et je suis vraiment curieuse de lire ton avis sur la série dans son ensemble et sur les parties de l’intrigue que je n’ai pas lu (je crois que je me suis arrêtée vers le tome 20…)
        Bon weekend !

        J'aime

      3. Comme la série fait quand même 37 tomes, il va falloir attendre un peu parce que je ne peux emprunter que 12 tomes maximum, et en plus je suis tellement en mode Urasawa que je risque d’emprunter les 5 tomes de Pluto que je n’ai pas encore pour me faire une relecture…

        Bon week-end encore une fois.

        Aimé par 1 personne

    1. Globalement j’ai beaucoup aimé la fin de la passe miroir. Mon avis est dispo sur la fiche de la saga. T’as le lien en cliquant sur la couverture 😉
      Je suis plus réservée pour Vampire Dormitory, c’est un divertissement correct mais ça s’arrête là. C’est très classique si t’as déjà lu l’autrice et d’autres titres du Nakayoshi (mag de prépub jap). J’ai trouvé les avis un peu trop enthousiaste pour un tel titre alors qu’il y a bien plus profond et fin sur le marché aussi bien en romance qu’en vampire… Mon avis arrive mardi ^^
      Bon weekend à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais aller lire ça. Merci pour l’info 🙂
        Pour Vampire Dormitory, je pense que de nouveau, le fait de m’être intéressée tardivement aux mangas devrait jouer en ma faveur parce qu’à part Vampire knight, pas certaine d’avoir lu grand-chose sur le sujet… Je lirai ton avis avec plaisir 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ohoh si tu n’as pas lu Devils Line, il faut que tu fonces, c’est le meilleur titre sur les vampires dispo en français 😀
        En anglais, tu as aussi l’excellent Poe Clan de Moto Hagio 😉
        Oui, je cherche à te convertir xD

        Aimé par 1 personne

      1. il y en a tellement !!!! alors j’ai adoré : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons ; Toi. Moi. Maintenant ou jamais et mon favori : Ensemble maintenant pour toujours ! j’espère que tu aimeras ces titres autant que moi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Toi. Moi. Maintenant ou jamais sera mon prochain vu qu’il est dans ma PAL 😉
        J’avais repéré Ensemble, maintenant pour toujours, mais pas le premier que tu cites, que je vais donc ajouter à ma wishlist ^-^
        Merci !

        Aimé par 1 personne

  2. Plein de chouettes lectures!
    Il me semble avoir vu Miss Charity à la médiathèque. Il faudra que j’y fasse un saut, elle me tente bien cette BD.
    Je n’arrête pas de croiser des lecteurs enthousiastes de la saga Le passe-miroir. Si ils l’ont à la médiathèque, ça me tenterait bien de la lire!
    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s