Book Haul

Book Haul Hebdo – 2020 #23

J’avais l’intention de ne pas acheter cette semaine et ainsi d’alléger un peu ma PAL avec les lectures que j’aurais faites, c’était sans compter l’arrivée de plusieurs commandes et services presses qui ont un peu bousculé mon programme mais pour mon plus grand plaisir. Avis à ceux qui reçoivent aussi des SP, est-ce que vous les faites passer avant le reste ou pas ? Pour ma part, je suis ravie d’en recevoir tant que ça reste du plaisir et non une obligation ^^

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Comme chaque semaine (ou presque ><), on commence avec les derniers romans que j’ai reçus :

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Puis voici les mangas que j’ai reçu presque intégralement en SP (pour les curieux qui veulent savoir 😉 ) :

Puis quand la réalité nous rattrape, mais quelle drôle de réalité :

Bilan : la semaine dernière, 4 romans et 13 mangas (dont 2 nouveautés, 3 fins et 8 suites) ont rejoint ma PAL, soit 17 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

26 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2020 #23

  1. J’avais aussi décidé de ne plus rien acheter et depuis le déconfinement, je crois que je passe ma vie à faire ça…
    Belles réceptions, notamment Les tribulations de Lady Eleanor Grant que j’ai juste adoré. Je t’en souhaite une excellente lecture et ai hâte de lire ce que tu auras pensé de ce beau roman.

    Aimé par 1 personne

  2. Je me permets de commenter par rapport à la question des SP. Me concernant j’en reçoit que de Pika donc pas des masses, mais en effet c’est toujours des lectures prioritaires quand je les reçoit, tout simplement car je me dis que c’est normal vis à vis de l’éditeur de le faire passer en premier puisqu’il me les envoie gratuitement, je me sens redevable.

    Après, si j’en recevait chaque semaine de plusieurs éditeurs, ce serait different je pense.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai un peu la même philosophie que toi, je me dis que je leur dois bien ça et du coup, je les fais passer avant d’autres. Ça plus la peur que ça s’accumule xD
      Merci pour ta réponse en tout cas, ça me permet de voir un peu les habitudes des autres aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pour les SP je les priorise mais je m’organise toujours pour ne pas être noyée car ça peut vite devenir piégeux. 😉 En tout cas, je te souhaite de très belles découvertes avec ces nouveaux arrivés dans ta bibliothèque ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Je réponds du coup à tes questions sur les sp. j’essaie de les faire passer en même temps que mes autres lectures et je fais en sortes qu’il ne reste pas trop longtemps dans ma pal. Je fais en sorte de toujours pouvoir faire mes lectures perso. Au début je me suis laissée noyer par les services presses et ça m’a un peu vacciné.
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui après je m’offre des périodes sans services presses. Et contrairement à vous, après c’est vrai qu’il nous offre les livres gratis mais en même temps on compte pas nos heures et on est pas payé or même si c’est une passion et que je me sens un peu redevable. Je ne culpabilise pas non plus pour ces raisons.

        Aimé par 1 personne

  5. Que de belles choses *o*
    La caverne d’Ali Baba s’agrandit ❤

    Alors ils sont tous beaux la ville sans vent et Lady Eleanor ? ^^

    Je pense que tu dois être comme moi pour ma vie en prison, curieuse, tu veux bien essayer, mais un peu réticente sur le graphisme, du coup pouvoir l'essayer sans risque ça le fait

    J'imagine qu'il vaut mieux que d'autres gens qui en reçoivent vraiment pas mal te répondent
    mais j'aurai tendance à dire que oui des SP ont un minimum de priorité, que ça doit rester un plaisir, et que ça dépend si quelque chose a été défini.
    Tant que tu donnes des nouvelles, rend des choses avec une certaine régularité.
    Beaucoup ont l'air de parler d'un mois.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’avoue que ma bibli à lire me met des étoiles dans les yeux *0*

      Je confirme que La ville sans vent et Lady Eleanor sont tous les 2 très beaux.

      Tu as tout compris, je n’aurais sûrement pas tester Ma vie en prison sans ça, pourtant je l’ai lu cet aprèm et le sujet est génial !

      Je vois qu’on se comprends tous pour les SP, une certaine priorité mais pas en dépit de tout ^^! Merci pour ta réponse.

      Aimé par 1 personne

  6. Pour ta question des SP : je choisis moi-même le nombre afin de trouver un bon équilibre entre PAL perso, emprunts média et SP.^^ Inutile d’être noyé, ça doit être un plaisir et, quand j’en reçois, j’essaye de ne pas laisser trainer par respect par l’auteur ou la ME. Sinon, je les fais évidemment passer en priorité, mais j’alterne parfois avec des livres persos. En cas de plusieurs arrivages, je me fixe toujours un délai de 2 semaines/1 mois max pour lire puis critiquer un SP.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta réponse qui continue d’enrichir ma réflexion et de me conforter un peu dans la façon dont j’aime fonctionner.
      Equilibrer entre SP et lectures perso, tout en ne faisant pas trop trainer les choses, est la bonne recette, on dirait ^^

      Aimé par 1 personne

  7. Personnellement, je ne fais que très peu de SP car justement je préfère que mes lectures restent du domaine du plaisir et non de la contrainte (même si ça m’oblige à poster une chronique de temps en temps 😂)

    Et tu me rappelles que je dois me mettre à jour dans Dr. Stone…

    Bonne lecture ^^

    Aimé par 1 personne

    1. En général, je n’accepte que les SP de titres qui me plaisent ou sont susceptible de, mais même comme ça parfois ça arrive à un moment où j’ai envie de lire autre chose lol Et là, dur dur de faire un choix ><
      Bon rattrapage de Dr Stone, je ne suis pas non plus très à jour ^^!
      Merci !

      J'aime

  8. Cela en fait de belles lectures en perspective. Et pour la question des SP, fut un temps où je ne lisais quasiment que ça mais depuis quelques temps, je m’allège et même si je les mets en priorité, je ne m’empêche plus de glisser des lectures perso entre deux

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s