Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 31

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine de grosses chaleurs et même si je suis restée souvent tranquille à l’intérieur, ça ne m’a pas donné particulièrement envie de me mettre devant la télé. C’est donc un bilan assez calme même si j’ai craqué pour les saisons 2 de deux séries/animés que j’avais adorés. Je me suis fait plaisir avec un petit film facile signé Netflix également. Et j’ai eu un gros flop alors que je pensais aimer l’univers. Il faut donc que je me choisisse une nouvelle série à découvrir dans ma liste. J’hésite entre Love Victor, Snowpiercer, Perry Mason et Pennyworth. Des avis ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Kissing Booth 2 de Vince Marcello (2020) avec Joey King, Joel Courtney, Jacob Elordi… ~ Ma note : 14 / 20

Netflix nous propose la suite des aventures d’Elle, Noah, et Lee. Sur le même modèle que le précédent, j’ai passé un bon moment. J’adore l’amitié entre Elle et Lee, ils sont toujours aussi fun tous les deux, ils me font tellement rire. La nouveauté c’était la relation longue distance entre Elle et Noah, qui n’a pas trop fonctionné au passage, ce qui était assez chiant. Pas que Noah ait déconné mais parce qu’Elle n’avait pas assez confiance en elle pour lui faire confiance à lui. Triste. Du coup, elle m’a bien cassé les pieds, surtout avec le couple de Lee et avec Marco. Heureusement que le film retombe bien sur ses pattes au final. Ça reste une bonne petite romance ado.

 L’Amie prodigieuse – Saison 2 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison* 

Même si la série reste vraiment de qualité avec de très bons acteurs et une ambiance très bien retranscrite, j’ai moins aimé cette saison. A force de se centrer sur les drames de Lila, on oublie trop souvent Lenù, qui en devient vraiment fade. Je n’ai pas aimé ce passage à l’âge adulte, pas qu’il soit mal écrit au contraire, mais parce qu’il y avait trop de dramas pour moi et trop d’histoires sentimentales pas palpitantes. Le mariage de Lila est horrible, ça on le ressent très bien, mais l’échappatoire qu’elle trouve me déçoit et ne me convainc pas. Quelle tragédie le destin de ce personnage. Lenù, elle, est vraiment la spectatrice de ce qui arrive à son amie, elle n’arrive jamais à briller et se laisse toujours bouffer. J’avais pourtant espoir quand ils sont partis à la mer, puis quand elle a poursuivi ses études à Pise, mais elle ne s’émancipe vraiment jamais, elle est complètement vampirisée. C’est ce qui fait la force de ce récit, cette relation toujours inégale entre les deux. L’Italie populaire et les transformations sociétales qui s’y opèrent sont, elles, parfaitement rendues et c’est un gros point fort de la série que j’espère continuer à voir par la suite, mais s’il vous plaît, mettez moins d’histoires de coeur !

 L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) – Saison 2 Épisodes 1 à 12 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️ *Fin de la saison*

Une saison 2 super courte avec juste 12 épisodes mais vu le thème abordé tout au long de la saison, à savoir le Colossal et le Cuirassé, ça suffisait. Quand on a lu le manga et qu’on est à jour dessus, cette relecture de l’histoire est bluffante, on réalise tous les petits indices glissés par l’auteur pour la suite avec toutes les discussions et les flashbacks de Reiner, Bertold et Ymir. J’adore. La saison en elle-même est quand même un peu poussive et foutraque. La narration part dans tous les sens parfois. Il y a pas de moments qui comblent et ralentissent le rythme aussi alors que vu ce qu’il se passe, on n’a envie que d’une chose, c’est que ça envoie. Et côté action, on a du lourd. Les scènes de batailles sont très bien rendues, elles déchirent dans tous les sens du terme. Je regrette juste que la caractérisation de tous les personnages ne suivent pas. Alors que j’adore Erwin dans le manga, je l’ai trouvé bien inexistant ici pour le moment, Mikasa est transparente aussi sauf lors des combats et encore que quand Eren est en danger, ce dernier est assez pénible avec sa colère permanente et son côté je fonce et fais n’importe quoi. Les plus belles révélations sont Reiner et Ymir ! Maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas la suite, il y a beaucoup beaucoup de question en suspens, mais que le final est jouissif !

 Cursed – Saison 1 Épisodes 1 et 2 – ABANDON

J’attendais avec une petite impatience quand même cette relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, qui part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur. Adaptée du livre Cursed de Frank Miller et Thomas Wheeler, je pensais trouver une bonne série pour l’été. Erreur ! Je l’ai trouvée vraiment très très mauvaise sur tous les plans. J’ai eu l’impression de voir le retour d’Hercule et Xéna la guerrière, ces séries de fantasy qui étaient de vrais navets quand j’étais gamine. Rien ne va : ni le jeu des acteurs, ni les dialogues, ni l’intrigue, ni les effets spéciaux. J’aime la fantasy classique mais là, impossible de finir l’épisode 2 tant c’est cliché dans le mauvais sens du terme. A fuir en ce qui me concerne !

 It’s Okay to Not Be Okay – Épisodes 11-12 ~ Ma note : 17 / 20 ❤️❤️

Ohlala quels épisodes encore ! Les précédents m’avaient un chouilla déçue voire agacée par moment mais là ce fut du pur bonheur ! J’ai adoré la relation approfondie du trio. J’ai adoré le jeu de Sang-Tae qui devient un vrai grand frère malgré son handicap, et ensemble ils forment une belle famille. Ça permet au couple de vivre plus pleinement leur relation et ils sont adorables tous les deux, ça fait tellement de bien de les voir heureux après leurs traumas. Maintenant, on s’achemine vers la dernière partie liée aux parents des héros, ainsi Sang-Tae doit faire face à ses souvenirs traumatiques et Mun Yeong à ses parents. J’en frissonne d’avant. Gros coup de coeur aussi pour l’ancien soldat du Vietnam ! La série continue à être vraiment excellente !

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 31

  1. Parmi ta liste de séries à regarder, je ne connais que Pennyworth que j’avais bien aimée alors j’aurais tendance à te la conseiller 🙂
    Si je reste tentée par Cursed, je suis un peu moins pressée de la regarder… Tu m’as fait sourire avec Hercule et Xéna la guerrière que j’aimais beaucoup enfant.
    Quant à It’s Okay to Not Be Okay, c’est chouette que la série continue à autant te plaire et t’émouvoir !

    Aimé par 1 personne

    1. Je note une voix pour Pennyworth lol
      Oh mais j’aimais bien Hercule et Xena avec mes yeux d’enfants mais maintenant ça ne passerait plus ^^!
      Oui, oui, It’s okay to not be okay est mon coup de coeur drama de l’année ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je dois d’abord voir la deuxième saison de The Umbrella Academy et the cursed, mais It’s okay to not be okay est la troisième série sur ma liste de séries à regarder 🙂 J’espère l’attaquer en septembre/octobre et, surtout, autant l’aimer que toi.

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas trop aimé Snowpiercer et Perry Mason est encore en cours de diffusion. J’ai un bon souvenir de Pennyworth par contre et Love Victor est choubidou. J’aurai tendace à te la conseiller, ce sont des petits épisodes en plus, ça passe tout seul.

    Aimé par 1 personne

  3. Haha, je suis à peu près du même avis que toi pour Cursed. Je l’attendais avec impatience et je suis vraiment déçue. De ce que j’ai lu, ça s’améliore un peu par la suite donc je pense continuer. Mais ce ne sont pas les personnages qui m’en donnent envie :/

    Aimé par 1 personne

  4. En ce moment sur Netflix, je suis dans la première saison de « The Order » que je pense finir cette semaine. J’envisage de regarder « Cursed » pour me faire mon propre avis même si ce que je peux lire m’inquiète un peu. Je n’ai rien vu dans ta liste (Love, Victor me tente par contre) donc je ne pourrais t’aider dans ton choix

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas The Order, il faudra que je teste un jour.
      Tu as raison, pour Cursed, il est toujours bon de se faire son opinion.
      Du coup, j’ai commencé par Love Victor parce que j’avais besoin de quelque chose de mignon et ça commence très bien 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s