Une semaine encore une fois assez calme où les chaleurs m’ont tenu éloignée des écrans en grande partie. Je vais donc surtout vous parler de l’anime dans lequel je me suis mise à jour ainsi que de la série américaine trop choupi que j’ai découverte et dont j’attends la saison 2 avec impatience. Vous m’aviez bien aidée la dernière fois dans ce choix. Merci. Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse 😉
Bonne lecture !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Lawrence d’Arabie de David Lean (1962) avec Peter O’Toole, Omar Sharif, Anthony Quinn… ~ Ma note : 15 / 20
Un film culte que je n’avais toujours pas vu, la chose est désormais réparée. Oui, c’est long, très long même, mais passionnant et surtout très bien joué. Basée sur une histoire vraie, pas mal romancée, on ne s’ennuie pas un instant. Peter O’Toole est fabuleux. Le film en dit long sur les relations entre les Arabes, les Turcs et les Occidentaux. C’est un film culte à voir au moins une fois que ce soit pour l’histoire, le jeux des acteurs ou la réalisation.
Pendant la Première Guerre mondiale, l’officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence, en poste à la surveillance du canal de Suez, conseille les Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein en Syrie à se révolter contre les Turcs de l’Empire ottoman et à fonder une nation arabe indépendante moderne.
L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) – Saison 3 Épisodes 1 à 22 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️ *Fin de la saison*
Après une première moitié de saison 100% politique un peu indigeste par moment, la seconde partie fut quelque chose de fou ! Je suis désormais à jour sur la série tv et je pensais naïvement que la saison 4 était déjà sortie ou du moins qu’on en était plus loin dans l’histoire, donc la frustration est grande. J’ai trouvé que cette saison conservait ce qu’il y avait de mieux dans le manga et éliminait certaines lourdeurs. J’ai bien mieux compris l’ensemble grâce à ce visionnage. C’est fou toutes les pistes que lance l’auteur. J’ai adoré les premiers épisodes avec l’utilisation des nouveaux équipements tridimensionnels. Levi et Erwin gagnent la carrure extraordinaire dont je me rappelais. Eren, qui est le héros, fait pâle figure à côté, on dirait juste un gamin capricieux et foufou. La seconde partie avec LA bataille qu’on attendait tous est dantesque. J’ai beaucoup aimé les rôles d’Erwin, Armin (voyez la symétrie des prénoms) et de Jean dans les derniers combats. En face, ça envoie du lourd aussi et même si on a droit à des révélations majeures, il reste encore énormément de mystères à lever. Mais le rythme était excellent et il me tarde de voir l’adaptation de la suite !
Love Victor – Saison 1 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️ *Fin de la saison*
Spin-off du film et du livre Love Simon, cette série fut un petit bonbon sucré cette semaine. D’abord, j’ai beaucoup aimé son format court d’épisodes de moins de 30 minutes. Ensuite, l’histoire est belle. Enfin, les personnages sont adorables. On suit Victor, lycéen hispanique, qui vient de déménager avec sa famille. Il pense être gay mais n’est pas sûr et n’ose pas le dire à sa famille très croyante. Alors quand il croise le chemin d’une fille hyper sympa, il décide de l’inviter et de sortir avec elle. Sauf qu’il va bien se rendre compte petit à petit que son coeur bat plutôt pour son beau collègue, Ben. Autour d’eux gravitent le fantastique Félix, son voisin, qui m’a rappelé Stiles (Teen Wolf) et dont j’ai aimé le grand coeur et le grain de folie. Les parents de Victor sont adorables aussi, humains dans leurs défauts. L’ensemble de la série sonne juste comme le film d’origine. C’est plein de bienveillance. J’ai adoré !
Perry Mason (2020) – Saison 1 Episode 1 ~ Ma note : 15 / 20
Je connais la série d’origine de nom, mais je ne crois pas l’avoir jamais suivi, du moins dans mon souvenir. Mais j’étais intriguée par ce qui était présenté comme les nouvelles aventures de l’avocat Perry Mason dans l’Amérique du siècle dernier. Ce premier épisode met directement dans l’ambiance avec un meurtre atroce sur un bébé dont les parents n’avaient pas pu payer la rançon après l’enlèvement. Perry mène l’enquête. J’ai beaucoup aimé la performance de Matthew Rhys et de tous ceux qui l’entourent. J’ai vraiment été dépaysée, c’était le but. Par contre, un épisode de près d’une heure, c’est un peu long ^^!
It’s Okay to Not Be Okay – Épisodes 13-14 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️
Les épisodes de cet avant-dernière semaine, déjà u.u, furent encore une fois superbe mais terriblement dur également. La chose la plus remarque fut la belle évolution du frère handicapé qui désormais à pleinement pris conscience de son rôle d’aîné et qui cherche à épauler « sa famille ». J’ai également beaucoup aimé toute l’intrigue autour du meurtre de sa mère. Je n’ai pas été surprise par l’identité de la coupable que j’avais devinée. La réaction de l’héroïne était normal aussi même si déchirante, mais ça m’a fait du bien de voir un héros qui reste et la soutien au lieu de fuir comme bien souvent. Ici, une famille de coeur s’est formée et rien ne la séparera. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite donc le drama va jouer à fond. Je suis curieuse de voir ce que deux longs épisodes nous réservent vu que je pensais qu’avec un ce sera suffisant ^^’
The 100 – Episode 7 x 10
On retrouve enfin The 100 après une pause de plusieurs semaines avec toujours la même double intrigue, cella à bord du vaisseau et celle sur la planète. Autant dire que ça se présente mal des deux côtés… Sur la planète, Indra, Maddy et les autres doivent faire face au nouveau Commandeur, qui a bien décidé de prendre le pouvoir et il faut que cette gourde de Maddy s’en mêle et gâche tout… Dans le vaisseau, Clarke passe un accord, Hope est libéré mais fiche tout en l’air avec comme seul point positif le beau sacrifice de sa mère. Je suis toujours aussi sceptique concernant cette saison…
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
J’aime bien la série The 100 ! 🙂
J’ai changé un peu de registre : j’ai terminé la série « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » que j’ai beaucoup aimé.
Bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah les Orphelins Baudelaire, j’ai commencé mais jamais fini. C’était totalement barré ><
Bon dimanche à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
J’hésite un peu pour Perry Mason, mais j’aime tellement Matthew Rhys ! La série The Americans est l’une des rares que j’ai suivie assidûment.
Concernant Lawrence d’Arabie, c’est en effet un film qui produit toujours son petit effet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, je n’ai jamais regardé The Americans, il joue tellement bien que je devrais aimer aussi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Love, Simon ne me fait pas tellement envie mais j’ai entendu pas mal de bien de la série, alors pourquoi pas pour un moment feel good.
J’ai regardé les deux premiers épisodes de Perry Mason et si j’ai aimé la réalisation et les acteurs, je trouve que c’est vraiment long. Maintenant, je n’ai plus vraiment l’envie de continuer ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que tu accroches aux thématiques, je pense, pour apprécier Love Simon, sinon ça ne te parlera pas trop ^^!
Je te comprends sur la longueur des épisodes de Perry Mason, d’ailleurs je ne suis pas sûre de pouvoir les enchainer comme d’autres lol
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé la série The 100 mais j’ai été un peu déçue par la suite, je trouve que c’est trop répétitif et que l’action est moins bien que la première saison
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi beaucoup aimé les premières saisons (enfin plus la 2 et la 3 que la 1 je dois dire ><), mais depuis la mort de Lexa, je rame, je rame…
J’aimeJ’aime
Si je connais le film de réputation, j’avoue ne jamais avoir vu Lawrence d’Arabie…
J’aimeAimé par 1 personne
Si un jour tu as 4h devant toi, je te le recommande chaudement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Vu qu’en ce moment, je reste rarement plus de 20 minutes devant la télé, je crois que je vais encore un peu attendre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai toujours pas repris la saison 3 de L’attaque des Titans pour cause de elle est pas sur Netflix…
Comme tu parles de Lawrence d’Arabie, si jamais tu ne l’as pas vu je te conseille Le Docteur Jivago de David Lean, qui est personnellement mon préféré entre les deux (même si j’ai aussi adoré Lawrence d’Arabie).
Le Pont de la rivière Kwai est aussi top de ce réalisateur.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je ne pensais pas Netflix en retard sur ce coup…
Oui tu me l’avais recommandé et le visionnage de Dr Jivago est prévu ^^
J’ai vu le Pont de la rivière Kwaï l’an dernier je crois et belle claque effectivement !
J’aimeJ’aime
Ma mémoire défaillante me fait me répéter, désolé 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de soucis, ça fait toujours du bien les piqûre de rappel ^^
J’aimeAimé par 1 personne