Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 33

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine sur le même modèle que les précédentes en ce qui concerne mes visionnages. J’ai poursuivi mes découvertes d’animé, de courtes séries/saisons américaines et j’ai terminé mon kdrama chouchou de l’année avec une pointe de tristesse. Dans l’ensemble, ce fut une excellente semaine avec des épisodes et un film au top ! Je pense encore continuer un temps sur ce schéma, une nouvelle saison d’anime et de nouvelles saisons, courtes si possible, de séries américaines. Par contre, si vous avez un nouveau kdrama à me conseiller, je suis preneuse. Pour l’instant, j’hésite entre deux titres que j’ai sur mon ordi : Hospital Ship et Lookout. Un avis ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Proxima d’Alice Winocour (2019) avec Eva Green, Zélie Boulant, Matt Dillon, Lars Eidinger…

Avec mes récentes lectures de Space Brothers, le sujet de Proxima m’intéressait beaucoup. Malheureusement, si le fond m’a plu, avec cette mère en plein entraînement avant de partir, pour qui s’est dur de vivre sa relation avec sa fille, j’ai trouvé la forme assez indigeste. Le film est très lent, très académique, presque terne avec ses teintes grisâtres la plupart du temps et la triste pesante de cette mère et sa fille. C’est dommage parce que le jeu des acteurs est bon. C’est juste que l’ensemble manque cruellement de dynamisme, du coup on s’ennuie.

Sarah est une astronaute française qui s’entraine avec acharnement au Centre spatial de Cologne, unique femme au milieu des astronautes européens. Elle vit seule avec sa fille de sept ans, Stella, qu’elle couve d’un amour inquiet, se sentant coupable de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps. Quand Sarah est choisie pour partir à bord d’une mission spatiale d’un an, baptisée Proxima, sa vie et celle de Stella sont bouleversées.

 Perry Mason (2020) – Saison 1 Épisodes à 8 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison 1*

Quand j’ai commencé la semaine passée, je ne pensais pas pouvoir enchainer les épisodes parce que si j’avais trouvé le premier intéressant, je l’avais trouvé longuet également. Sauf qu’à partir du 3-4e épisode, ça devient vraiment passionnant de suivre l’enquête de Perry Mason pas encore devenu avocat mais sur le point de l’être et qui veut défendre cette pauvre femme accusée d’être la complice du meurtrier de son enfant, voire la coupable. Il y a plein de ramifications qui s’ajoutent au fil des épisodes, des personnages de plus en plus tortueux et c’est excellent. Les acteurs sont top. J’ai adoré l’ambiance. J’ai vraiment passé un très bon moment devant cette courte série qui normalement a été renouvelée.

The Umbrella Academy – Saison 2 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

J’avais eu un coup de coeur pour cette série et son univers l’an passé, j’étais impatiente de découvrir où avaient atterri nos frères et soeurs aux supers pouvoirs. Sauf qu’au final, je ne suis pas trop convaincue par cette saison. Les réalisateurs y ont repris les marqueurs qui ont fait son charme, mais pendant les 3/4 du temps, ça manque d’impact. Il ne suffit pas d’avoir des acteurs et des persos sympas qui papotent ou s’affrontent sur une bonne bande-son pour que ça fasse tout. La saison a trainé en longueur. On sait dès le début qu’ils vont devoir affronter une nouvelle apocalypse mais dans le passé et qu’il y a peut-être un lien avec leur père et Kennedy (gros cliché !). Cependant les frères et soeurs mettent un temps fou à se retrouver et ils ne se bougent pas beaucoup ensuite pour arrêter tout ça à part 5, c’est donc assez agaçant. La saison ne prend de l’intérêt que dans les derniers épisodes, le reste du temps, c’est un peu beaucoup du remplissage même si j’aime beaucoup les personnages et leur évolution dans les années 60. Par contre, les scénaristes savent vraiment nous appâter pour la suite avec toutes les questions qui restent en suspens et les dernières images.

 It’s Okay to Not Be Okay – Épisodes 15-16 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin* ❤️

Dur dur de dire au revoir à mon drama favori de l’année pour le moment. Cependant, pour faire le point sur l’ensemble, j’ai adoré les débuts, drôles, originaux, grinçants et touchants. J’ai trouvé le milieu un peu longuet et toute la partie sur la mère de l’héroïne était too much. On a un peu perdu l’esprit des débuts, son côté gothique avec les dessins à la Tim Burton. Mais on a gagné une superbe histoire, très touchante, sur des personnes avec des troubles mentaux divers et variés. L’épisode 15 est probablement l’un de ceux que j’ai le moins aimé, trop de drama. Heureusement, le 16e et ultime est excellent, lui, avec toute l’émotion et la touche artistique que j’avais aimées. Le trio d’acteurs est époustouflant et le bouquin final magique. Trop triste de les quitter !

 The 100 Episode 7 x 11

Cette semaine, je suis obligée de spoiler à mort sur cette saison, impossible de passer outre. Alors si vous ne l’avez pas commencé, ne surlignez pas les lignes ci-dessous.

Alors qu’on le croyait tous (ou presque hein 😉 )disparu, Bellamy était en fait en vie. Cet épisode se contente de nous raconter ce qu’il lui est arrivé quand il est tombé sur cette autre planète avec un membre de la secte. C’est très très long, assez soporifique et je n’ai pas du tout aimé le final avec l’embrigadement de Bellamy, dont les motivations sont bien faibles. C’est très mal fichu tout ça et pas très judicieux. La trahison de Clarke dans les dernières secondes est la cerise sur le gâteau… Bof.

 Haikyuu !! – Saison 2 Épisodes 1 à 25 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

 Comme la dernière fois, c’est une excellente saison, une très bonne adaptation qui reprend assez fidèlement le manga. La première partie s’ouvre comme la dernière fois sur plusieurs épisodes assez tranche de vie, pas les plus passionnants mais nécessaires pour introduire de nouveaux personnages, de nouvelles dynamiques et pour ne pas être que dans du sport 100% du temps. Cependant, moi c’est à partir des entraînements de l’équipe que j’ai pris mon pied. J’ai adoré les voir affronter les meilleures équipes du coin à tour de rôle. Ça a permis de découvrir plusieurs nouveaux personnages hauts en couleur (Bokuto :D) et retrouver des anciens. Ça a surtout permis à l’équipe de constater ce qu’il lui manquait et ce qu’elle allait devoir travailler. On a donc droit à de belles évolutions !

La seconde partie n’en fut donc que meilleure avec les débuts du tournoi. Ils enchaînent les matchs, les techniques, les adversaires toujours différents et plein de chalenges. Le match contre Aoba Josei est un modèle du genre ainsi que celui juste avant. Chaque joueur montre son importance dans l’équipe. Coup de coeur pour Daichi dans cette saison de mon côté >< C’est toujours aussi excellent du point de vue de l’animation car hyper vivant. J’ai beaucoup aimé les génériques de cette deuxième partie. Vraiment, je me suis régalée et je suis prête pour enchaîner avec la saison 3, impossible d’y couper.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 33

  1. Une semaine encore bien remplie en termes de visionnages 🙂
    J’espère ne pas trop être décontenancée par les longueurs de la deuxième saison de The Umbrella Academy…
    Et te souhaite bonne chance dans la recherche du nouveau Kdrama qui saura faire battre ton cœur.

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que je m’attendais à mieux pour cette saison 2 des Umbrella, du coup je compte vachement sur la saison 3 pour être plus explosive.
      Merci, je sens que je risque de partir pour le plus tranquille des 2 dramas ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr, puis on ne vit pas tout de la même manière
        et certains sont intéressant sur le fond.
        Umbrella, on ne l’a pas vécu de la même manière XD
        Comme pas mal d’année à passer, et qu’ils ont dû faire avec, ont construit qqch, ça ne m’a pas étonné qu’ils ne suivent pas tous 5 la bouche en coeur XD.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ça. Je suis en plus, en général, plus sévère que toi, plus prompte à juger, critiquer, chercher la petite bête, alors que toi tu te laisses porter, j’ai l’impression ^^
        Pour moi, clairement, les personnages ont beau être sympa, ce n’est pas sérieux de parler d’une menace dès le début pour la laisser en plan aussi longtemps pour parler d’autre chose, surtout dans ce format-là. La série serait plus longue, ce serait peut-être différent. Là j’ai vraiment eu l’impression d’un remplissage pour se défiler avant de brutalement amorcer le final…

        Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas les versions plus anciennes, je ne savais pas que Perry Mason devenait ensuite avocat ! Ça pourrait me donner envie de reprendre la série mais je pense que je vais quand même avoir du mal, c’est vraiment lent…
    J’étais déjà pas chaude chaude à l’idée de regarder tout de suite la saison 2 d’Umbrella Academy, tu me refroidis encore plus ^^ Il y a apparemment encore les mêmes problèmes de rythme et d’avancée de l’intrigue avec toujours n°5 qui fait cavalier seul.

    Aimé par 1 personne

    1. Lol je ne connais les anciennes version de Perry que de nom où j’ai vu des passages enfants quand mes parents regardaient, du coup ce fut assez neuf pour moi aussi.
      Honnêtement, je trouvais ça lent aussi au début, mais beaucoup moins ensuite ^^

      Clair que pour la saison 2 d’Umbrella, c’est pas simple de choisir, surtout si tu n’étais déjà pas très motivée. Après, j’ai vu passer pas mal de bons avis aussi et j’ai quand même enchainé les épisodes, mais j’attendais plus…

      J'aime

      1. Je pense quand même la regarder prochainement mais bon, elle n’est pas dans mes priorités. Pourtant, j’adore Klaus, n°5, Vanya et Ben peut être très intéressant. Le reste de la fratrie m’indiffère complètement. Je trouvais déjà que la saison 1 était trop surcotée. Mais le retour dans le passé m’intrigue.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s