RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-34

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Un couple devant choisir entre un chat ou un chien - Conseils d'un ...

Le thème de cette semaine : Chien ou chat

Pas envie de jouer cette fois, je prends le thème au pied pour vous parler de mon amour pour les chats ! Oui, je suis une dame aux chats et pas du tout aux chiens avec qui j’ai des relations compliquées ><

Couverture Facéties de chats

Je vais donc commencer par parler du titre le plus évident de ma bibliothèque sur ce sujet : Facéties de chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez . Un superbe album, très drôle en plus, pour tous les fans de bêtes à poils miaulantes comme moi. Vous pouvez lire mon avis : ici.

[Pour les amateurs de chiens, il existe aussi son pendant chez l’auteur : Destins de chiens]

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là ?
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s’ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

———————————————–

Couverture Aria - The Masterpiece, tome 1

On ne le dirai pas en voyant la couverture, mais si si la créature sur l’épaule de l’héroïne est bien un chat et celui-ci lui fait vivre bien des aventures avec ses camarades dans l’univers d’Aria. Je vais donc vous parler d’Aria de Kozue Amano, un très très beau titre qui a droit à une superbe réédition en ce moment. Vous pouvez lire mon avis : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…
Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : 

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-34

  1. Merci pour la mention !
    Les mangas de chats et de chiens ne manquent pas, j’en ai quelques échantillons dans ma bibliothèque et encore plus à la Med ou je travaille.

    Par contre mon coeur a saigné quand tu as dit avoir des rapports compliqués aux chiens, ce sont de telles merveilles !

    Aimé par 1 personne

      1. Moi je m’en gobergeais totalement des chiens avant, j’en avait même peur et depuis qu’on a notre Gary j’en suis tombé amoureux. Et je vais tout le temps voir les chiens que je connais pas même si il faut éviter en vrai..

        Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Totale découverte pour moi aussi et je comprends mieux la réputation du titre. C’est à chaque fois une lecture 100% détente qui fait du bien au moral avec des dessins magiques !
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s