RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-35

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

1ère partie] École de dessin après le bac ? | Anime et Manga Amino

Le thème de cette semaine : Sur les bancs de l’école

Voilà un sujet vraiment de saison mais pour lequel j’ai un peu de mal à me renouveler xD Je vais donc vous proposer un shojo lycéen qui est parmi mes préférés ainsi que le roman que je cite quasiment toujours pour ce thème, je crois, et qui fut mon coup de coeur au début d’une année scolaire justement ^^

tumblr_static_filename_640_v2

Love, Be Loved, Leave, Be Left d’Io Sakisaka est clairement l’un des titres dont j’attends le plus chaque sortie. Io Sakisaka est l’une de celle qui croque le mieux les adolescents japonais sans en faire des tonnes. J’adore chacun de ses shojos. Je vous présente donc juste le dernier en date mais les autres sont également excellent ! Vous pouvez lire mon avis : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : L’histoire de deux amies, Yuna et Akari, dont les visions de l’amour s’opposent. L’une est une romantique idéaliste tandis que l’autre est une adepte des choix pragmatiques et réfléchis. Leur route croise celle de deux garçons, Inui et Rio, qui ont également une conception personnelle de l’amour.

———————————————–

Puis comme chaque, voici donc mon coup de coeur : Fangirl de Rainbow Rowell où l’on suit deux soeurs qui découvrent la fac et la vie d’adulte avec plus ou moins de difficultés. Un roman ultra addictif qui m’avait tenu éveillée tard dans la nuit. Vous pouvez lire mon avis : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow…
Mais pour Cath, être une fan résume sa vie – et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c’est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l’univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s’est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s’en passer. Elle n’en éprouve pas l’envie.
Maintenant qu’elles sont à l’université, Wren a annoncé à Cath qu’elle ne voulait pas qu’elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d’écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots…
Mais elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n’a jamais vraiment été seul.
Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s’habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c’est synonyme d’abandonner Simon Snow ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Une sortie du mois.

17 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-35

  1. Coucou, je voulais te remercier d’avoir cité ma chronique c’est très gentil de ta part. Désolée pour le retard de ma réponse mais je vais l’expliquer dans ma chronique qui sortira demain, j’ai eu des problèmes qui m’ont empêchés de lire et d’écrire des chroniques et donc d’aller sur le blog.
    Ton blog est très joli d’ailleurs, j’adore le design. Bravo 😉
    Encore merci, bonne nuit à toi à bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s