Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 36

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de reprise = petite semaine de visionnage comme souvent. J’avoue que je prends de plus en plus l’habitude de lire sur les créneaux où je regardais la télé avant. C’est aussi parce que je n’ose regarder trop vite les séries que j’ai « en stock », ne sachant trop quand les autres vont reprendre. Cependant, on m’a montré le planning des nouveautés de septembre et comme j’en ai trouvé plusieurs qui m’intéressait, je vais peut-être reprendre le rythme plus tôt que prévu ^^ Je suis notamment tentée par Raised by Wolves, Away, The Third Day, We are who we are et vous ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 J’accuse de Roman Polanski (2019) avec Louis Garrel, Jean Dujardin, Emmanuelle Seigner… ~ Ma note : 13 / 20

Même si le film a fait polémique à sa sortie à cause de son réalisateur (ce que je comprends très bien), je ne pouvais pas passer à côté d’un film sur l’affaire Dreyfus et en plus avec Jean Dujardin. J’ai beaucoup aimé suivre un volet moins abordé, celui de l’enquête de Picquart pour réhabiliter Dreyfus et trouver les vrais coupables après avoir découvrir que les preuves contre lui avaient été fabriquées. Cependant, le sujet a beau être intéressant et Dujardin jouer à merveille tout comme ses camarades, l’ensemble est terriblement plat, la réalisation fade et classique, et la photographie terne. Je donc moyennement séduite et j’ai trouvé le film un peu long ^^!

 Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru  – Épisodes 11 à 23 ~ Ma note : 15 / 20

Après un début auquel je n’avais pas trop accroché et qui m’a ensuite donné du fil à retordre, je dois avouer que j’ai largement préféré cette seconde partie où la compétition prend tout son sens. On découvre l’ensemble des personnages. On les voit travailler ensemble vers leur but commun : la grande course des clubs d’athlé universitaires. Rien n’est facile, chacun a ses failles. La course tant attendue est palpitante, se déroulant sur plusieurs épisodes et mettant en avant chacun d’eux. J’ai adoré ce moment ! Au point que j’étais même assez triste de les quitter au final même si la conclusion était parfaite. Une belle série sur l’athlétisme, pas du tout dans l’esprit d’une compétition à tout va, c’est même plutôt l’inverse.

 Pennyworth – Saison 1 Épisodes 3 à 10 ~ Ma note : 14 / 20

Ici aussi, suite et fin de cette première saison de Pennyworth. Je confirme qu’il n’était pas nécessaire de lire cette série à Batman pour en faire quelque chose de très intéressant. J’ai beaucoup aimé l’ensemble du casting féminin. Alfred a une chouette évolution. Les affaires sont intéressantes et prennent de l’ampleur au fil des épisodes. C’est bien joué et il y a par moment un petit esprit à la Kingman qui ne m’a pas déplu. Je serai probablement au rendez-vous pour la saison 2.

 Hollywood – Épisodes 1 à 4

À Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d’artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique. En plein âge d’or hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d’une industrie remplie d’inégalités notamment envers les personnes de couleur, les femmes ou les homosexuels … Ils vont donc devoir se battre pour réaliser leurs rêves.

J’ai failli m’arrêter en plein milieu de l’épisode 1 tant je trouvais l’idée peu intéressante avec son héros tellement grotesque et aux aventures poussées à l’extrême. Mais on m’avait prévenue que la suite serait meilleure, alors j’ai poussé et j’ai eu raison. Même si ce n’est pas du haut niveau, les sujets abordés sont vraiment intéressants et j’ai fini par apprécier le second degré des acteurs. Par contre, les épisodes sont bien trop longs, près de une heure !

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 36

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s