Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust ^^
Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?
Allez, c’est parti !
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
Nouvelle semaine riche en lecture car j’ai eu un surplus de temps à lui consacrer alors que ce n’était pas prévu. J’en ai profité pour dévorer Hypérion, une relecture que j’attendais depuis longtemps. Mes lectures graphiques m’ont aussi plus qu’enchantée, regardez encore toutes ces très bonnes lectures qui flirtaient avec les coups de coeur !
Mes coups de coeur de la semaine : Hypérion (roman) ; L’attaque des titans, Le requiem du roi des roses, Elle ne rentre pas celle de mon mari (manga)
De très bonnes lectures : Siegfried (BD) ; Le dévoreur de souvenirs, Goodbye my rose garden, Trait pour trait, Lost Children, Parasite, Blue Giant Supreme, Arte, Mauvaise Herbe (manga)
Des lectures moyennes : La Mort du temps (roman) ; Adam l’ultime robot, Hana nochi hare (manga)
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
Petite pause après cette SF exigeante avec une romance made in Emily Blaine bien sûr et une BD que je dois lire pour NetGalley ^-^
ROMAN + BD
J’aimerais bien finir Latium ensuite, découvrir les belles BD du mois que j’ai achetées et me mettre à jour sur ma PAL manga qui décidément continue à me faire terriblement envie.
ROMAN + BDS
MANGA
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^
Je me rends compte que je n’ai pas encore acheté le dernier tome du chat aux sept vies, et que je n’ai pas écrit sur le dernier My Hero Academia (que j’ai lu par contre).
Je ne m’en sors plus là !
Excellent week-end à toi, après cette grosse semaine de lecture.
J'aimeAimé par 1 personne
Lol je suis comme toi, je commence à me perdre un peu dans certaines séries, notamment celles que j’ai parfois en SP avec Sanctuary ^^!
Très bon weekend à toi 😀
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça. Moi j’ai reçu cette semaine quasiment tous mes SP d’août et septembre de Pika du coup j’ai galéré pour m’en sortir. Et comme j’ai voulu les chroniquer en priorité j’ai mis de côté des titres lus avant.
D’ailleurs j’ai lu ton article sur Le Pacte de la mer, et même si je ne lui mettrai pas 20/20 j’ai aussi adoré ce titre qui me donne vraiment envie de me pencher sur le travail de Satoshi Kon (en vrai j’avais déjà envie avant car il a eu pas mal d’influence sur le cinéma Hollywoodien)
J'aimeAimé par 1 personne
La même xD Après, c’est aussi parce que je n’ai pas toujours tous les numéros et qu’ils sont dispo à chroniquer souvent en décalé par rapport à la date de sortie, du coup j’ai du mal à m’y retrouver ><
Déjà ravie que tu aies adoré ! Il faudrait que je le relise un jour pour voir si ça me refait la même chose. Hâte de lire ton avis dessus justement avec ton background en rapport avec le ciné. Il faudrait moi aussi que je me penche sur ce qu'il a fait d'autre 😉
J'aimeJ'aime
Oh ben pour le coup, mon bagage cinema ne va vraiment pas être utile par rapport à ce manga, ni par rapport à Satoshi Kon car je n’ai vu que Paranoia Agent comme œuvre qu’il a fait hors manga. Mais j’espère voir ses films tot ou tard pour en parler. Surtout qu’il n’en a fait que 5 donc c’est vachement plus facile pour « analyser » son style et ses thématiques.
J'aimeAimé par 1 personne
Je compte sur toi quand tu auras vu ces films alors 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu saura être patiente alors, car ça va déjà être long pour que je me les procure, et encore plus pour que je les regarde.
Depuis qu’on est parents c’est dramatique, on arrive plus à trouver 2h pour regarder un film. Ca me manque tellement !
J'aimeAimé par 1 personne
Mon pauvre, je pensais qu’une fois le bébé couché, vous aviez au moins vos soirées tranquilles. Mais même pas ?! Je compatis ^^!
J'aimeJ'aime
En fait avec les horaires de ma femme, on se lève à 5h45, et comme le bébé se couche entre 21h30 et 22h, clairement une fois qu’elle est couchée, on sombre rapidement aussi 😅
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprends parfaitement. Courage à vous !
J'aimeAimé par 1 personne
Encore une jolie semaine de lecture 🙂
J’aime beaucoup le titre du manga Le requiem du roi des roses, ll y a un côté assez poétique…
Quant à Radium Girls, les premiers avis sont assez enthousiastes, j’espère que l’ouvrage saura également te convaincre.
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement, c’est l’une des choses qui me plait vraiment dans Le requiem.
Je croise les doigts pour Radium Girls alors. J’ai déjà lu Anaïs Nin hier, qui fut une belle expérience 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Belle semaine de lecture
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, je te le souhaite aussi 🙂
J'aimeJ'aime
Merci 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis curieuse de lire ton avis sur Goodbye, My Rose Garden. Je te souhaite une très beau week-end 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Il va arriver d’ici quelques semaines. Globalement, j’ai beaucoup aimé la description de la vie d’une femme lesbienne non assumée dans l’Angleterre victorienne 😉
Très beau weekend à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque
Quand tu mets encore plus d’humour dans le titre : « Elle ne reste pas celle de mon mari » ^^’
J'aimeAimé par 1 personne
Oups. Je suis une comique qui s’ignore xD
Merci, belle semaine à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Et bien, Hyperion a bien marché alors, c’est super 🙂
Dommage pour Le mort du temps (que je n’ai pas lu)
Curieuse de voir ce que tu va penser de la fin de Latium (je ne me suis toujours pas décide de si il m’intéressait ou pas xD)
Belle semaine livresque !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il s’est passé un truc avec Hypérion, ce titre est vraiment à part 😀
Je pense que La mort du temps est un bon titre, juste pas fait pour moi, mais il a de réelles qualités pour les amateurs du genre.
Ahah, tu me fais peur, déjà que je repoussais un peu à cause du côté assez dense de la plume de l’auteur ^^!
Belle semaine à toi aussi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je garde un joli souvenirs de la romance d’Emily Blaine que tu es en train de lire 🙂 je te souhaite une très jolie semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprends pourquoi, elle est super addictive et j’aime beaucoup l’écriture des personnages. C’est juste un peu long, je couperais bien dans la masse lol
Belle semaine à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, belle semaine à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine de lectures !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, belle semaine à toi aussi 🙂
J'aimeJ'aime