Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 37

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ayant bénéficié de plusieurs jours en arrêt chez moi, je pensais en profiter pour avancer dans les séries que je voulais regarder et tester, genre Away ou Raised by Wolves, qui viennent de sortir, c’était sans compter tout ce qu’il y avait à côté IRL + la fatigue lol Résultat je me suis juste mises à jour sur 2 courtes séries forts sympathiques et c’est déjà ça…

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Mulan de Niki Caro (2020) avec Yifei Liu, Yoson An, Donnie Yen…

A peine sorti, j’ai eu envie de voir cette adaptation en film live du film d’animation de Disney consacré au personnage de Mulan. Malheureusement, ce fut un gros flop pour moi. Je n’ai rien aimé. Entre l’absence des chansons, le remaniement de l’histoire, les acteurs lisses et consensuels, et l’action calibrée mais fade, je me suis copieusement ennuyée pendant ce film…

 Hollywood – Épisodes 5 à 7 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin*

Suite et fin de cette sympathique série sur l’Hollywood des années 50-60. J’ai trouvé cette seconde partie bien plus chouette à regarder parce que les histoires, sous l’énorme couche d’humour qu’il y a en surface, deviennent plus sérieuses. On parle ainsi de féminisme, de racisme, d’homosexualité… Le revers de la médaille, c’est qu’à vouloir toucher à tout, on reste pas mal en surface, mais bon c’était sympa pour se distraire et le film très hollywoodien m’a plu.

 Wynonna Earp – Saison 4 Épisodes 1 à 6

Première partie de la nouvelle saison de Wynonna, une série toujours aussi barrée, foutraque mais touchante que j’aime beaucoup regarder pour ses personnages plus que pour ce qu’il se passe ^^! J’ai enchaîné ces 6 épisodes. Les scénaristes résolvent assez vite le cliffhanger de la saison précédente avec Waverly partie dans le royaume de son père avec Doc, pour nous pondre une histoire de monde parallèle en quelques sortes où se retrouve tout ce petit monde après le retour de Doc, Waverly et Wynonna des mois plus tard. C’est toujours aussi fun, ça claque, on retrouve la fine équipe qu’on connait agrémentée d’une petite nouvelle fort sympathique, le tout centré quand même pas mal autour du couple de Nicole et Waverly ce qui n’est pas pour me déplaire, même si l’un des derniers choix de Wynonna m’a mise mal à l’aise… J’attends de voir ce que va donner la seconde partie en 2021 😉

 The 100 Episode 7 x 13

Episode ultra dense mais que j’ai vraiment regardé avec plaisir. Ceux de Sanctum descendent rejoindre ceux de Bardo dans leur quête de la Flamme. Tous les clans se confrontent, les tensions sont partout, les tentatives d’explications plus ou moins foireuses aussi. Le plus triste, c’est de voir Bellamy leur tourner le dos à tous, comme la fois où il avait voulu jouer les messies et les sauver contre leur grès, il recommence… L’épisode vaut surtout pour son final, plein de rebondissements avec de multiples trahisons et un déplacement de l’intrigue. Ça promet pour les 3 derniers épisodes mais la tristesse est belle et bien là pour une décision prise trop vite et pour rien V.V

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

16 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 37

  1. Dommage pour Mulan, c’était LA sortie cinématographique qui me tentait le plus, mais entre la mauvaise gestion de sa sortie, les polémiques autour de l’actrice et ta déception, je crois que je vais attendre pour le voir…
    Bon dimanche en espérant que tu ailles mieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Je rebondis concernant Mulan, que je n’ai pas vu. Mais je n’en lis et entend que du mal.

    J’ai le sentiment que c’est encore une vaine tentative de faire un Wu Xia Pian américain, totalement fade et sans identité. Et j’ai vu des extraits que les gens postent pour se moquer, ça a quand même l’air inquiétant…

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne vais pas être tendre, mais c’est la nouvelle génération Disney… Comme pour la franchise Star Wars qu’ils ont totalement dénaturée pour moi, ils dénaturent également cette oeuvre.
      Si on veut voir un bon film d’action avec la Chine pour décor, il faut voir Tigre et Dragon, point. *Dixit celle qui n’en a presque pas vu lol* (si quelqu’un a des titres facilement trouvables à me conseiller dans cette veine et qui ont bien vieilli, je suis preneuse ;))

      J'aime

      1. Personnellement, dans le genre je te conseillerai d’aller vers les films de Tsui Hark.
        Je trouve The Blade fabuleux mais bien plus violent et sombre, Seven Swords aussi est très réussi.
        Detective Dee est vraiment bien mais plus en mode aventure, moins épique.
        J’ai eu une grosse période cinema hong kongais, et le Wu Xia Pian est vraiment un genre que j’ai eu plaisir à découvrir.

        J’ai failli oublier la saga des Il Etait une fois en Chine. Je recommande en particulier les deux premiers que je considère comme de purs chefs d’oeuvres.

        Aimé par 1 personne

  3. C’est sûr qu’avec Mulan, il ne faut pas s’attendre à retrouver la même ambiance que dans le dessin anime malheureusement… J’avais très envie de le voir en apprenant le projet, là je m’en suis totalement lassée, je le regarderai mais avec toutes les histoires autour et la qualité qui n’a pas l’air d’être franchement là, ce ne sera pas une priorité.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ils ont un peu tout gâché déjà au niveau du projet et de la sortie qui ont été de beaux sacs de noeuds. Pour ma part, j’ai voulu le voir assez vite pour ne pas trop me faire spoiler et pouvoir le regarder avec mon propre regard sans influence, mais ça n’a rien changé…
      Le jour où tu le regarderas, je serai curieuse de voir ce que tu en penseras ^^!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s