Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 38

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine des tests ! Avec le recul de la sortie des séries qu’habituellement je reprends en septembre, j’en suis venue à chercher d’autres propositions, notamment dans les chaînes du câble et Netflix. Le résultat est bien plus mitigé qu’attendu. Sur le papier ça me tentait, beaucoup moins lors du visionnage. Je me retrouve donc avec plusieurs déceptions et abandon. Tant pis, au moins, j’ai essayé. Si vous avez des propositions de séries courtes et récentes, voire qui viennent de sortir ce mois-ci, je suis preneuse ! *la fille en passe d’être en manque de nouveautés lol*

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Captive State de Rupert Wyatt (2018) avec John Goodman, Madeline Brewer, Ashton Sanders…

Nouveau film de SF, je suis dans ma période ^^ Et malgré un décor intéressant et une tentative d’insuffler du rythme, je me suis copieusement ennuyée ici. Je crois que je n’aime pas trop ce genre d’univers en fait, quand des extraterrestres ont envahi la Terre et que des rebelles cherchent à lutter contre eux dans la clandestinité. J’ai toujours l’impression de voir la même chose, quelque chose qui pourrait très bien avoir lieu dans un contexte autre que SF et ça ne me parle pas. On est final plus sur des thèmes de guerre, guerrilla urbaine et tout ou presque se passe entre humains en prime. Ce n’est pas ce que je recherche / aime. Mais pour les amateurs du genre, je pense que ça peut faire le job. 😉

 Away – Saison 1 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

Dans la lignée de ma lecture de Space Brothers ou de mon visionnage de Proxima, j’ai eu envie de voir cette série sur la première équipe d’astronautes à aller sur Mars où jouent entre autre Hilary Swank et Josh Charles (The Good Wife) que j’apprécie beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup accroché à cette série dont j’ai trouvé le rythme trop lent et mou pour moi, malgré plein de petits passages intéressants sur la vie à bord d’un vaisseau avec les avaries possibles, sur la relation avec les familles restées sur Terre, sur les interventions des ingénieurs pour les aider, etc. Ce que dit la série est donc intéressant mais c’est la forme que ça prend qui ne m’a pas séduite. En plus, on s’attarde beaucoup sur la relation mère-fille de l’héroïne et on voit pas mal sa fille ado sur Terre et clairement ce n’est pas pour ça que je regardais la série ^^!

Raised by Wolves (2020) – Saison 1 Épisodes 1 à 5 ~ Ma note : 14,5 / 20

Une autre série de SF, je les enchaîne, mais qui est encore en cours de diffusion. C’est une série à l’ambiance très étrange, qui me rappelle celle de titres de SF des années 50-60. C’est assez sombre et violent. Visuellement c’est très particulier avec les teintes grises et le vide des images. Scénaristiquement, le rythme est lent et entêtant. Mais le contenu vaut clairement le coup. C’est accrocheur et intriguant du fait de son étrangeté. BONUS : on retrouve l’ancien héros de Vikings !

Histoire : Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.

We Are Who We Are – Episode 1 x 01 *Abandon*

Avec le covid qui a décalé toutes les sorties des séries que je suis habituellement à la rentrée, j’ai voulu faire quelques tests dont cette série sur deux adolescents vivant sur une base militaire en Italie. Soyons franche, je pensais adorer mais je me suis ennuyée ferme et je suis passée complètement à côté. Je n’ai pas du tout adhéré au ton ni à l’acteur principal ou encore un rythme hyper mollasson. C’est dommage parce que ça me plaisait bien d’avoir une fille ronde et une autre noire dans les rôles titres et que je pensais y trouver un petit air de Skins, mais on en est loin… Je passe mon tour.

Histoire : L’amitié particulière entre Fraser et Caitlin, deux adolescents américains qui vivent sur une base militaire en Italie et que tout le monde croit en couple. Cet été-là, Fraser pense beaucoup aux garçons qu’il a laissés derrière lui à New York, tandis que Caitlin se noie dans la fête…

 The Third Day – Episode 1 x 01 *Abandon*

Autre test. Avec le prestigieux Jude Law au casting, je pensais adorer ce thriller mystérieux. A nouveau, j’ai trouvé le rythme mou mais mou. Je n’ai même pas réussi à aller au bout du premier épisode. Je trouvais que parfois ça n’avait ni queue ni tête. Et en dehors de Jude Law justement, le casting fait pale figure. Alors hop, on abandonne. Décidément V.V

Histoire : Partie 1 :  » ÉTÉ  » – Sam débarque sur une île mystérieuse au large des côtes britanniques. Il y rencontre des insulaires résolus à préserver leur mode de vie et leurs traditions parfois bien étranges.
Partie 2 :  » HIVER  » – Helen, à une autre époque de l’année se rend sur cette même île pour y chercher des réponses, mais elle provoque, malgré elle, un véritable combat parmi les insulaires qui doivent décider de son sort.

Brave New World – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 15 / 20

Ouf, enfin une nouveauté qui me convainc ! Brave New World est l’adaptation du célébrissime Meilleur des mondes de Aldous Huxley, roman de SF que j’ai lu très tôt dans mon adolescence et dont je ne garde presque aucun souvenir. Je redécouvre donc tout dans la série. Le rythme de la série est entraînant, les acteurs sont bons Joseph Morgan (Klaus de Vampire Diaries), Harry Lloyd (Viserys de Game of Thrones), Jessica Brown Findlay (Sybil de Downton Abbey), les décors font rêver. C’est de la SF très classique désormais mais on y retrouve des thèmes très intéressants bien mis en scène. Franchement, je n’ai pas vu passer ces 3 premiers épisodes que j’ai rapidement enchaînés. Ça me donne vraiment envie de relire le roman !

Histoire : Bienvenue dans une société stable grâce à l’interdiction de la monogamie, de l’argent, de la vie privée, de la famille mais surtout de l’Histoire. Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l’ordre du jour, et la reproduction s’effectue dans des « écloseries ». Lenina et Bernard, qui n’ont connu que cette société rigide, désirent découvrir la vie sauvage. Lors de leur voyage, ils sont confrontés à une révolte et sont sauvés par John Le Sauvage, qui les ramène à la Nouvelle Londres où sa présence met en danger cette société.

 The 100 Episode 7 x 14

Après la tonitruante fin de l’épisode précédent, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai l’impression que les scénaristes non plus, tant ils semblent empêtrer dans leur histoire… Nos héros sont de retour sur Terre. Clarke fait son mea culpa que tout le monde accepte sauf Madi en bonne ado rebelle qu’elle est. Ses adversaires, eux, comptent bien continuer à lui mettre des bâtons dans les roues même à distance, tandis que ses amis essaient de rattraper le temps perdu et que des amourettes naissent à droite à gauche. Ça fait quand même un peu léger ^^!

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 38

  1. J’ai adoré le premier épisode d’Away même si les conflits de l’équipe spatiale sont déjà bien présents. Et puis, la vie de la fille de l’héroïne n’est pas non plus ce qui va le plus m’intéresser.
    Je suis curieuse de voir ce que donne l’adaptation du Meilleur des mondes. Mais je ne vois pas beaucoup de retours sur la série.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s