RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-38

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Marie-Claire Houmeau - Couleurs d'automne au Japon | Paysage chinois, Paysage manga, Paysage

Le thème de cette semaine : Automne.

L’automne est probablement ma saison préférée entre ses belles couleurs, ses températures qui rafraichissent et ses journées de pluie, que oui j’aime quand je ne travaille pas >< Voilà donc un thème qui me parle !

Couverture Après la pluie, tome 07

La pluie étant pour moi l’essence même de l’automne, je vais d’abord vous parler du très beau manga : Après la pluie de Jun Mayuzuki. Une chronique douce amère de la fin de l’adolescence avec une ambiance mélancolique et poétique, des personnages doux et plein de failles. Vous pouvez lire mon avis complet sur la série : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

———————————————–

Couverture La Ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne

Voici maintenant l’une de mes romances historiques préférées : Parfum d’Automne de Lise Kleypas, le deuxième tome de la saga La ronde des saisons. Une romance pétillante entre deux fortes têtes qui se détestent au début avant de succomber. Beaucoup de piquant mais aussi de justesse dans cette romance qui se déroule en plus dans un cadre magique. Je parle de l’autrice : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : « Les laissées-pour-compte », c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

18 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-38

  1. Le premier tome d’Après la pluie dort dans ma PAL depuis un moment…
    Quant à la romance, elle pourrait certainement me plaire 🙂 Je ne sais pas si c’est l’effet Orgueil et préjugés, mais j’aime bien ce schéma suivant la rencontre de deux fortes têtes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Chez moi, c’est 100% l’effet Orgueil et Préjugés, j’adore ça, ça fonctionne à tous les coups sur moi ><

      Comment ça, tu n'as pas lu ce tome qui traine dans ta PAL ? Fonce ! C'est une très belle série, aussi bien scénaristiquement que graphiquement, surtout graphiquement même dans la compo des planches. Sublime !

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la mention et le lien ♥
    J’avais beaucoup apprécié Après la pluie, il faut encore que je m’achète la suite mais c’est l’une des séries que je compte bien terminer !
    Je ne connais pas ta deuxième lecture, elle me rend curieuse !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s