RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-39

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Encore une super semaine vient de s’écouler livresquement. Cette rentrée littéraire est vraiment le pied ! J’ai à nouveau eu de superbes coups de coeur, inattendus pour certains. Mes autres lectures furent tout aussi riches avec des suites qui m’ont fait passer de très beaux moments. Seules petites déceptions : deux titres dont j’attendais beaucoup et qui n’ont pas su tenir leurs promesses…

Mes coups de coeur de la semaine : Radium Girls (BD) ; L’enfant ébranlé (manhua) ; Spy x Family (manga)


De très bonnes lectures : Nos précieuses confidences, Otaku Otaku, Swimming Ace, Called Game, Tigre des neiges, Tokyo Tarareba Girls (manga)

 

Des bonnes lectures : Latium 2 – Fin (roman) ; Waiting for spring, Shinobi Gataki, Iruma à l’école des démons, Cigarette and Cherry (manga)

 

Une petite déception : La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte (roman) ; Le dévoreur de souvenirs 2 (fin) (manga)

   

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Une envie de romance un peu plus piquante après la déception que je viens d’avoir, le tome 1 de The team est parfait pour cela ! Simple et pas prise de tête mais plein de pep’s ! Il ne devrait pas faire long feu !

ROMAN

J’ai envie de rester sur les titres courts et addictifs, je vais donc découvrir les derniers Aurélie Wellenstein et Emily Blaine qu’il reste dans ma PAL ^^ Pour les mangas, comme toujours, on va tenter de lire les derniers acheter auxquels devraient s’ajouter de petits nouveaux, chouette !

ROMANS

MANGA

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

44 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-39

    1. Je me doutais que tu réagirais. J’ai trouvé le titre sympa mais pas au point d’avoir un coup de coeur. Cependant, je poursuivrai avec plaisir en espérant voir l’univers prendre plus d’ampleur 🙂
      Merci pour ta magnanimité et bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

      1. Oui, je suis quelqu’un de fort clement, tu as de la chance.

        Plus sérieusement, même si tu avais dit que c’est une immondice, ça aurait fait mal à mon petit cœur mais tout le monde a droit d’avoir son avis et je n’ai pas à le juger.

        Aimé par 1 personne

  1. Bonne semaine de lectures 🙂 Waiting for spring est toujours un coup de coeur, idem pour l’enfant et le maudit. J’ai un vague souvenir d’avoir lu La première fois qu’on m’a embrassé je suis morte mais je ne pas sûre. Le titre me dit quelque chose, je l’ai emprunté ça c’est sûr mais est-ce que je l’ai lu ?! Bonne question 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Lol pourtant c’est un titre qui marque dans son concept, là c’est mauvais signe pour lui xD
      Il me tarde de retrouver l’univers de l’Enfant et le maudit cette semaine même si j’appréhende un peu vu qu’on se rapproche doucement de la fin.
      Belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Ah mince ! le tome 2 du dévoreur de souvenir n’est pas à la hauteur. Et moi qui venez d’ajouter le titre à ma wishlist. Je vais peut-être attendre de lire ton avis sur le tome 2 du coup ^^’
    Mais tu as eu quand même de belles lectures, tes coups de cœurs me font tous envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Plusieurs lectures en commun, même si pas les mêmes tomes ! Comme toi, j’ai lu Waiting For Spring et vais continuer Le tigre des neiges. Tu me fais penser que je dois aussi lire la suite d’Otaku Otaku… Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Que de très bonnes séries !
      J’ai vraiment trouvé le nouveau Enfants de la Baleine excellent ! Called Game et Isabella Bird étaient aussi très bons dans leurs genres, seul Waiting for spring me lasse un peu ^^!
      Belle et bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  4. Bonne lecture avec Les loups chantants ! J’avais adoré ce Aurélie Wellenstein (bon ok, j’ai adoré tous ses romans, mais quand même, il est très poignant ce roman). Bonne semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme d’habitude j’aime beaucoup la plume de l’autrice et elle m’a déjà surprise, par contre je trouve ce début plus gentillet que les autres, moins sombre, à voir pour la suite ^^
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s