Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 39

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine un peu en demi-teinte avec plusieurs déceptions séries comme films. C’est dommage, je m’étais bien relancée et j’avais trouvé le bon rythme, mais j’ai soit mal choisi, soit vu mes espérances s’effondrer. Heureusement, je termine sur une très belle note avec le dernier film que j’ai vu et c’est ce qui compte !

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Mignonnes de Maïmouna Doucouré (2020) avec Fathia Youssouf, Medina El Aidi, Bass Dhem…

Un film qui a fait bien du bruit sur les réseaux sociaux, alors même si sur le papier il ne me tentait pas, j’ai eu envie de le voir. En dehors du message visant à dénoncer la sexualisation du corps des enfants, j’ai trouvé la réalisation très maladroite. Il y a de longs moments d’ennui, de creux dans ce film. Parfois, la réalisatrice se perd dans ce qu’elle veut raconter et son message n’est pas toujours très clair. Je me suis souvent sentie très mal à l’aise face à l’ambiguïté de certaines de ces fillettes voulant juste danser au début mais qui finissent par suivre une autre qui est plus dans la séduction et l’utilisation de son corps pour imiter les adultes. Vraiment malaisant.

Histoire : Amy, 11 ans, découvre dans son nouveau collège un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sexy, le twerk, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…

 Deux moi de Cédric Klapisch (2019) avec François Civil, Ana Girardot, François Berléand…

Un film déprimant que j’ai eu beaucoup de mal à terminer. Je voulais le voir pour François Civil que j’avais vu et beaucoup aimé dans Mon Inconnue. Cependant, ici, ça ne l’a pas fait. Pas que les acteurs soient mauvais mais l’histoire ne m’a pas du tout plu. Suivre deux voisins en dépression n’a rien de passionnant surtout quand c’est raconté de façon aussi plate en essayant de faire de l’humour mais sans succès. On s’attend à une romance entre eux, mais elle n’arrive jamais. Bref, à éviter.

Histoire : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

 The Keeper de Marcus H. Rosenmüller (2019) avec David Kross, Freya Mavor, John Henshaw… ~ Ma note : 15 / 20

Après deux films assez décevant, j’ai eu envie d’en voir un que j’étais à peu près sûre d’aimer. Ce fut effectivement le cas avec The Keeper qui raconte l’histoire d’un ancien soldat allemand qui va jouer comme gardien de but en Angleterre juste après la Seconde guerre mondiale. C’est un très beau drame romanesque avec des acteurs magnifiques, en particulier Freya Mavor (Mini dans les saisons 5 et 6 de Skins). L’histoire est dure, elle ne nous épargne pas : du camp de prisonniers du héros, aux attaques qu’il subit parce qu’il a combattu pendant la guerre, à la grave blessure qu’il subit en passant par la perte dont il est affligé. Mais il y a aussi une très belle histoire d’amour et de tolérance grâce aux gens bons qu’il parvient à croiser sur son parcours. J’ai frôlé le coup de coeur !

Histoire : À la fin de la Seconde guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l’équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l’intégrer à son équipe.

Raised by Wolves (2020) – Saison 1 Épisodes 6 à 8 ~ Ma note : 14 / 20

Même si l’ambiance reste très plaisante et que les scénaristes cherchent à élargir l’univers de la série, j’ai ressenti un petit coup de mou face aux épisodes vus cette semaine que j’ai trouvé plus consensuels, alors que les premiers étaient plus ardus. Mais j’ai bien aimé voir d’où venait mère et ça m’a plu de la voir confronté à cette autre humanité. L’acteur qui jouait aussi Ragnar dans Vikings est toujours aussi fascinant. Cependant je continue à me demander où tout ça va mener.

Brave New World – Épisodes 4 à 9 ~ Ma note : 13 / 20

Une suite moins enthousiasmante ici aussi. Les scénaristes se font surtout plaisir à nous montrer cet univers dystopique / utopique dérangeant, mais le scénario est un peu creux. Il n’y a que quand sonne l’heure de la révolte lors des derniers épisodes que ça redevient aussi prenant que dans le premier épisode. J’ai aimé voir ce membre de l’élite pousser la classe des « domestiques » en quelque sorte à la rébellion. Classique mais puissant. Si seconde saison il y a, je suis intriguée quant à la sortie dans le vaste monde de ces anciens personnages qui avaient été lobotomisés par le système. Une adaptation en demi-teinte donc mais qui aura eu le mérite de me donner envie de relire le livre.

 The 100 Episode 7 x 15

Encore un épisode très dur et pourtant en dehors de ces dernières secondes qui m’ont déchiré le coeur, je me suis ennuyée. Je ne peux que saluer ces derniers instants où les scénaristes développent la belle relation Clarke-Octavia. Le reste est totalement oubliable malheureusement…

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 39

  1. Je ne l’ai pas regardé et ne pense pas le faire, mais c’est vrai que Mignonnes a suscité des débats houleux notamment sur Twitter….
    Quant à The keeper, ça pourrait me plaire.
    Bon dimanche en espérant que la semaine qui s’annonce soit un peu plus positive niveau visionnages..

    Aimé par 1 personne

  2. The Keeper me tente énormément ! Mignonnes je suis assez mitigée, d’un côté j’ai envie de me faire mon propre avis mais d’un autre le fait de sexualiser des enfants me dérange (même si je sais que c’est le but de la réalisatrice !) 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s