RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-41

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Thanksgiving: au fait, quelle est la bonne heure pour passer à table ? -  French Morning US

Le thème de cette semaine : Thanksgiving

Une belle image pour un thème qui m’aura donné bien du fil à retordre. Du coup, moi aussi, j’ai tordu ce thème pour l’adapter à mes besoins. Je vous présente donc plus que deux titres parlant de Thanksgiving, deux titres se déroulant aux Etats-Unis et m’ayant marquée à leur façon ^^

Commençons d’abord avec Banana Fish d’Akimi Yoshida, un manga emblématique se déroulant dans l’Amérique des gangs des années 70. Un titre qui va enfin bénéficier d’une réédition en France l’année prochaine, ce qui n’est pas trop tôt vu comme il était difficile de le trouver voir impossible à moins d’être ultra riche. Vous pouvez lire mon avis complet sur la série : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, “Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité.

———————————————–

Ensuite, voici probablement la première franche romance historique que j’ai lu et qui m’a passionnée au point de la relire mainte et mainte fois à l’adolescence : La rose de Charleston de Kathleen E. Woodiwiss. On y suit un couple involontaire embarqué pour une traversée en vue des Etats-Unis, puis leurs premiers temps là-bas ensuite. C’est drôle, piquant, avec un couple plein de passion, beaucoup d’humour et une voyage en mer avec des rebondissements. Je l’ai vraiment adoré à l’époque ! (Pas d’avis sur le blog par contre tellement ça date ^^’)

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt d’une maladie foudroyante, Cerynise Kendall, brillante artiste, se retrouve seule au monde.
La jeune femme n’a qu’une possibilité : retourner en Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d’enfance, le séduisant Beauregard Birmingham, capitaine de vaisseau de son état. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de la laisser embarquer à bord de son navire. Les retrouvailles avec Beauregard conduisent rapidement les deux jeunes gens à la passion. Mais toutes sortes de secrets enfouis, d’ennemis déterminés – sans parler des tempêtes aussi bien océanes que spirituelles – mettent autant d’obstacles en travers de leur chemin.
L’amour finira-t-il par l’emporter en dépit des périls ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Couverture sombre

11 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-41

  1. C’est marrant cette image d’illustration en début d’article : j’ai aussi immédiatement pensé à Friends en voyant le thème de la semaine, et plus particulièrement aux copieux repas préparés par Monica.
    Je ne connais pas les deux livres que tu présentes, mais la romance historique donne envie 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s