RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-42

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Montage photo Forêt sombre - Pixiz

Le thème de cette semaine : Couverture sombre

Un thème très sympa en cette période de l’année mais que j’ai essayé de ne pas faire redondant avec celui de la semaine prochaine du coup. Je suis donc partie sur des titres aux récits sombres et parfois même dérangeant.

Je commence fort avec MPD Psycho d’Eiji Otsuka et Sho-u Tajima où l’on suit le parcours d’un serial killer aux multiples personnalités. Glaçant à souhait ! Vous pouvez lire mon avis complet sur la série : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple – d’où le titre, MPD pour « Multiple Personnality Disorder », mais aussi « Metropolitan Police Department ». L’Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant « profiler » de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d’un serial-killer.

———————————————–

Le roman que je souhaite mettre en avant ne fut pourtant pas un coup de coeur pour moi, mais le fait d’y retrouver mise en lumière la psychologie d’une future grande méchante livresque, en fait quand même un titre fort recommandable. En plus la couverture est sublime. Il s’agit de Heartless de Marissa Meyer. Vous pouvez lire mon avis : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… 

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Happy Halloween

17 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-42

  1. La couverture de MPD Psycho est sombre et, si je ne saurai l’expliquer, je trouve qu’elle fait froid dans le dos !
    Quant à Heartless, il dort dans ma PAL depuis longtemps. J’en attends tellement que je n’ose pas me lancer de peur d’être déçue…

    Aimé par 1 personne

  2. Bien qu’elle soit sombre, je ne possède pas la même couv que toi. Tu as mis la couv VO ? Elle est très belle ! Et j’adore la photo. Heartless n’a pas été un coup de coeur, mais cela se lit bien et, comme toi, j’aime l’idée de donner la parole à une antagoniste afin de mieux la comprendre. Vive les réécritures de contes ! ❤
    Merci pour le lien ! :*
    Pour le manga, je ne le connais que de nom et réputation.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est la couverture vo parce que je l’ai dans cette version-là. Je n’avais pas pu attendre tant le résumé me faisait envie à l’époque ><
      Si tu aimes les histoires ultra sombre et les thriller nerveux et psychédélique, MPD Psycho est excellent 😉 (mais impossible à trouver entièrement en papier à l'achat T.T)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s