RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-43

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Haloween : comment se déroule la soirée Halloween - Magicmaman.com

Le thème de cette semaine : Happy Halloween

Halloween n’est pas une fête que j’apprécie particulièrement dans sa forme actuelle, par contre j’adore l’ambiance sombre et pleine de magie qu’elle appelle, avec sorcières, sorciers et autres monstres. C’est ce que reflètent mes choix.

J’ai tout d’abord eu envie de mettre en avant un shonen que j’ai découvert sur le tard mais dont je trouve l’univers vraiment chouette, notamment graphiquement avec ses guildes de sorciers et mages. Il s’agit de Black Clover de Yûki Tabata. Vous pouvez lire mon avis complet sur la série : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun

———————————————–

The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw est un titre à ambiance qui a partagé ses lecteurs mais que j’ai beaucoup aimé pour ma part. On est dans une ambiance à l’ancienne avec sorcières façon Salem. Je m’en suis délecté ! Vous pouvez lire mon avis : ici.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les « Swan Sisters » ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Happy Halloween

20 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-43

      1. T’as eu beaucoup plus de chance que moi que ce soit avec Babelio ou en général
        Un peu, j’avais aussi entendu des gens dire qu’il était beaucoup moins bien que le manga (en vrai juste le premier épisode selon SB) … les choix, le temps qui n’est pas infini etc.

        Aimé par 1 personne

  1. Ohhh merci de m’avoir tagué c’est trop gentil 🥺🥰 et merci aussi de m’avoir fait découvrir ce tag livresque, je le voyais un peu partout mais j’ai jamais vraiment trop compris ce que c’était! 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, on fait aller et on profite de ces derniers jours de vacances.
      Pour ma part, l’ambiance m’avait totalement emportée, même si je reconnais pas mal de facilités et un côté très « teen » dans l’histoire.
      Bon jeudi à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. j’ai découvert Black Clover c printemps et je l’ai trouvé très sympa, je n’ai lu que le premier tome et c’est plutôt cliché mais ça fonctionne bien, j’ai les deux tomes suivants dans ma PAL
    quant au roman, je ne connais pas du tout

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s