Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 45

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue mon marathon de découverte de séries / films. A moins de deux mois de Noël, j’ai voulu tester les téléfilms de saison avec plus ou moins de succès, vous verrez. Côté série, je commence sérieusement à avoir fait le tour. Du coup, je teste soit des choses improbables, soit des recommandations des copines, là aussi avec plus ou moins de succès lol Mais dur dur de passer après un coup de coeur comme Le Jeu de la Dame !

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Cookies de Nöel (TV) de Christie Will et James Head (2014) avec Erin Kraków, David Haydn-Jones, Miranda Frigon…

En cette période où fleurissent les premiers téléfilms sur Noël et où on est obligé de rester chez soi le weekend, j’ai eu envie d’en tester un. Erreur ! Ce n’est clairement pas pour moi, du moins dans ce format téléfilm bas de gamme. J’ai trouvé l’histoire insipide ou agaçante au choix, le jeu des acteurs mauvais. Rien à sauver ici pour moi, désolée pour les fans du genre ^^!

Deux enseignants font passer leur rivalité à un niveau supérieur, pendant qu’ils se battent pour gagner un concours de pâtisserie des fêtes.

 Ocean’s 8 de Gary Ross (2018) avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway… ~ Ma note : 14 / 20

Dimanche dernier, TF1 a eu la bonne idée de diffuser ce film que je n’avais encore jamais vu alors que j’avais beaucoup aimé la première trilogie. L’intrigue est banale en soi quand on connait le concept, mais les interactions entre les actrices sont chouettes, ces dernières jouent à merveille. Je me suis amusée comme une petite folle. Entre autre, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter étaient très drôles dans ces caricatures de starlette et de grande couturière. Un bon film pour se détendre !

La sœur de Danny Ocean rassemble les talents d’une dizaine de ses consœurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux. 

 The Spanish Princess – Épisode 2 x 04 : The Other Woman ~ Ma note : 15 / 20

La série continue sur la bonne voie avec un ton de plus en plus sombre et désespéré au fur et à mesure qu’on avance dans le règne d’Henry. C’est terriblement triste de voir la Catherine d’autrefois ainsi bafouée et désespérée face à la situation. La situation de la soeur aînée d’Henry en Ecosse n’est guère mieux, mais l’ensemble est parfaitement rendu et retranscrit ici, avec ces très beaux récits de femme. J’aime beaucoup.

 Tales from the Loop – Épisodes 1 à 8 *Fin*

Je suis complètement passée à côté de cette série de SF bizarroïde où chaque épisode semble être indépendant l’un de l’autre mais est en fait une pièce dans un vaste puzzle extrêmement brumeux ^^! Si j’ai aimé indépendamment certaines histoires, comme celle de la jeune fille asiatique coincée dans ce temps qu’elle a arrêté, ou celle de l’homme noir qui se rencontre lui-même alors qu’il est en couple et tombe à son tour amoureux du même homme, les autres histoires m’ont laissée indifférente et perdue. Ce n’était pas fait pour moi.

Les personnages évoluent dans l’univers rétro-futuriste d’une ville sans nom où coexistent des technologies avancées tels que des robots ou des véhicules volants, avec une société évoquant plutôt les années 1980. Au centre de cet univers, il y a le loop, destiné à percer les secrets de l’univers, il relie les personnages de bien des manières puisque beaucoup y travaillent bien qu’il semble également causer nombre d’intrigues de l’histoire.

 De Gaulle, l’éclat et le secret – Épisodes 1-2 * Abandonnée *

Quand on me vend une série sur le De Gaulle intime, je m’attends vraiment à découvrir des pans cachés de son histoire et de sa personnalité. Or, malheureusement, j’ai trouvé les 2 premiers épisodes de cette série, les seuls que j’ai et que je regarderai, très classiques, convenus et déjà vus. Je n’ai presque rien appris et je me suis ennuyée face à la longueur des épisodes et leur manque de rythme. Ça ne répondait clairement pas à mes attentes ^^!

Une série qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés.

 Mes Premières Fois (Never Have I Ever) – Saison 1 Épisodes 1 à 10 *En attente de la saison 2*

Après tout ça, j’ai eu besoin d’une série légère pour me vider la tête, celle-ci fut parfaite pour ça ! C’était d’abord sympa de suivre une héroïne issue de la culture indienne (=Inde). J’ai aimé la voir évoluer au lycée avec la lourde histoire qu’elle se trimbale : perte de son père, paralysie de ses jambes… Après, elle est vite agaçante mais les dynamiques qu’elle entretient avec tout le monde rend l’ensemble dynamique. J’ai adoré la diversité représentée dans la série entre son amie lesbienne et la soeur de son crush qui est trisomique. Il y a plein de bonnes petites choses dans cette série pour ado. PS/ Je suis team Paxton !

Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

24 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 45

  1. Je me suis laissé tenter par un ou deux telefilm de noel ( dont celui que tu as vu qui etait un exemple typique du telefilm classique qui fait passer un bon moment mais qui ne va pas me marquer tres longtemps 😉). J ai regardé les trois premiers episodes de la série de Gaulle et j ai plutôt bien aimé, j attends d ailleurs la suite et fin cette semaine. Par contre j ai regardé fast and furious hobbs & shaw et ca a ete une belle déception pour moi… Bonne semaine de visionnage

    Aimé par 1 personne

    1. Je note donc d’éviter ton truc là, fast and furious…
      Après c’est vraiment une question de sensibilité et d’attentes du coup pour les films de noël et De Gaulle. Ravie que d’autres aient pu aimer. Je serai curieuse d’avoir ton avis sur la suite et fin de ce dernier 😉
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

  2. Une semaine avec peu de bon visionnage il semblerait ! ><

    Je vais pas tarder à commencer les nouveaux films de Noël sur Netflix mais hors de question que je regarde les téléfilms des grandes chaînes, c'est rarement de la bonne qualité 😅

    Bon week-end~ 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense vraiment pour cette série que ça dépend de ce qu’on connait sur le personnage et s’il nous intéresse de base. Moi, je le connais pas mal du fait de mes études, mais ce n’est pas ma période historique préférée. Alors forcément ayant peu appris, ça m’a vite fatiguée xD
      Verdict : il faut tester !

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne regarde jamais de téléfilms de Noël, à part un ou deux entre copines pour rigoler mais il n’y a pratiquement rien à sauver là dedans 😅
    Le casting de Ocean 8 fait envie mais c’est vrai que comme je ne suis pas une fan de la trilogie d’origine, je n’ai pas été tellement envieuse de voir cette version féminine.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimé Never have I ever, j’ai trouvé ça fun même si Devi est parfois assez fatigante. Mais y avait vraiment pas mal de thèmes abordés sous des dehors assez futiles et j’ai trouvé ça bien intéressant.
    #TeamBen 😛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s