Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 46

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine sous de beaux auspices : ceux de la reprise de plusieurs de mes séries hebdomadaires chouchous et de la découverte de séries qui ont bien su me divertir. Il n’en fallait pas plus pour me mettre de bonne humeur ! Ajoutez à cela deux petits films qui ont su faire leur job même s’ils ne m’ont pas emportée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi belle semaine devant la télé. Avec le retour de The Crown demain pour une saison consacrée à Diana, mon bonheur sera à son comble ! Vous sentez vous aussi cette petite relance télévisuelle ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Harriet de Kasi Lemmons (2019) avec Cynthia Erivo, Leslie Odom Jr., Janelle Monáe… ~ Ma note : 14 / 20

L’histoire de Harriet Tubman, qui a aidé plus d’une centaines d’esclaves à fuir le Sud des Etats-Unis après s’être elle-même échappée en 1849.

Je m’étais promise l’an passé de voir ce film historique sur un sujet que je connais fort mal et qui me rendait donc curieuse. Sur le fond, pas de surprise, ce fut un bon moment avec des personnages charismatiques qu’on aime ou qu’on déteste, et un récit qui tient la route. Mais sur la forme, ce fut très très long, j’ai senti un vrai manque de rythme et un récit bien trop classique et linéaire dans sa réalisation. Du coup, ça ne m’a pas emballée plus que ça… Dommage.

 Holidate de John Whitesell (2020) avec Emma Roberts, Luke Bracey, Kristin Chenoweth…

Deux célibataires acceptent d’être des plus-uns pour chaque célébration de vacances au cours d’une année.

J’avais envie d’une petite comédie romantique sympa et pas prise de tête, Netflix a su me le proposer avec Holidate où je me suis amusée à suivre le duo Emma Roberts et Luke Bracey. Le concept de servir de cavalier/cavalière à l’autre à chacune des fêtes qui ponctuent l’année alors qu’ils ne se connaissaient pas à la base était amusant. Suivre leur rapprochement d’abord amical puis sentimental m’a beaucoup plu, surtout que c’est, comme bien souvent, sous couvert d’acceptation du grain de folie de l’autre en faisant fi des apparences et rumeurs. Bref, j’ai passé un très chouette moment avec eux et je me suis beaucoup amusée même si c’était ultra classique, on est d’accord.

 The Spanish Princess – Épisode 2 x 05 : Plague ~ Ma note : 15 / 20

Toujours parfaite cette série. La descente aux enfers de Catherine se poursuit et s’accélère. Henry est de plus en plus détestable, ne se cachant plus du tout avec sa/ses maitresse(s) dont l’une est enceinte et reniant toutes les promesses qu’il a pu faire à ses soeurs. Détestable ! Alors Catherine a beau ne pas se laisser faire, on la voit dépérir sous nos yeux. Pourtant, elle fait tout ce qu’elle peut, notamment pour ses belles soeurs et quand ça réussit, c’est superbe ! Sa soeur aînée a de la poigne, sa cadette vit enfin une belle histoire méritée. Heureusement qu’elles sont là.

 This Is Us – Épisode 5 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

On repart avec un début de saison un peu fumeux où l’un des pans de l’intrigue nous est totalement obscur en attendant que ça s’éclaircisse. Pour le moment, c’est sympa mais pas aussi emballant que les premières fois. Oui, j’ai adoré l’intrigue Kevin-Madison, où celle-ci ose parler de son mal être, de ses troubles alimentaires tandis que Kevin l’écoute avec bienveillance et compréhension, avant de lui livrer ses propres démons. J’ai été amusée par Kate et Toby et leur rencontre avec la mère de leur futur bébé qui assiste à l’une de leur dispute avec amusement. Du côté de Randall, c’est dans son rôle de père qu’on le retrouve avec son aînée qui fait une bêtise d’ado que j’approuve pourtant de mon côté >< Bref, du classique This is us. A noter que maintenant le Big Three ado est joué par l’ancien cast enfant qui a grandi 😉

 The Haunting of Bly Manor – Épisodes 1 à 9 *Fin* ~ Ma note : 15 / 20

Je ne suis pas amatrice de série d’horreur mais quand on m’a annoncé que Le tour d’écrou d’Henry James avait été adapté en mieux, j’ai eu très envie de la voir. On retrouve donc une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter. Plus qu’une série horrifique, c’est une série fantastique sur fond de drame familiaux et sentimentaux. Ça ne fait pas vraiment peur, par contre c’est vraiment bien écrit et c’est bien plus complet que la nouvelle qui était un peu vide pour moi. Ici, on a plus de personnages, plus de trames et de vraies réponses, émouvantes qui plus est. J’ai vraiment beaucoup aimé ce que cachent ces apparitions et en plus les acteurs étaient plutôt sympas, à part la gouvernante à laquelle je n’ai pas accroché… Il faut donc oser pousser la porte du manoir de Bly.

 The Boys – Saison 1 Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 16 / 20

Série totalement surprenante. Au début quand j’avais vu le résumé, je m’étais dit que ce n’était pas pour moi, mais en fait c’est drôle et totalement décapant. Les héros qui sont des méchants et les méchants qui vont sûrement devenir des héros, c’est très bien pensé. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. L’histoire est vraiment punchy. Elle est trash aussi mais juste ce qu’il faut. J’ai vraiment beaucoup accroché à ces débuts. Je ne pensais pas que l’histoire serait aussi bien écrite et l’ambiance aussi grinçante.

Dans un monde où les super-héros embrassent le côté sombre de leur célébrité et de leur notoriété, un groupe de justiciers connu officieusement sous le nom de « The Boys », a décidé de vaincre les super-héros corrompus avec la volonté de se battre violemment.

Grey’s Anatomy – Épisodes 17 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Oui, le retour de Greys ! La série a beau perdre en intérêt au fil des saisons, elle reste une série doudou pour moi que je prends vraiment plaisir à retrouver. En plus, ici le démarrage fut vraiment chouette avec cette prise en compte manifeste de ce qu’il se passe actuellement partout dans le monde. On retrouve donc notre cher hôpital sous le régime de la pandémie avec tout ce que cela implique et j’ai trouvé ça chouette. Ajoutez à ça le retour de chacune des intrigues lancée dans la saison précédente et un final inattendu pour ma part. Nous voilà repartis ! Bon par contre, ras-le-bol du massacre du personnage de Teddy T.T

 Station 19 – Episode 4 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Bon retour ici aussi, sous le signe de la pandémie également, et sous le signe de l’au revoir au Chef. C’était cool de les retrouver tous, surtout qu’on les montre vraiment comme des héros soutenus par les habitants. J’ai aimé voir ce qu’ils étaient devenus, qui avait pris la tête de la caserne, retrouver le beau Gibson (mais qui flotte dans ses vêtements…), voir Travis et Vic devenir un nouveau duo, assister à la rédemption de Sullivan. Du classique pour la série, juste une mise en place, mais c’était sympa d’y retourner.

 His Dark Materials – Episode 2 x 01 : The City of Magpies ~ Ma note : 14 / 20

Retour attendu ici aussi. Note à moi-même : il faut vraiment que je lise les romans pour me sentir moins perdue. Sinon c’était étrange de voir Lyra dans un nouvel univers singulier où elle rencontre Will. Quand on ne connait pas comme moi, on se demande vraiment ce qu’il va en ressortir, surtout que c’était assez lent/mou. A l’inverse, dans le monde d’où elle vient les expériences et autres atrocités de sa mère, notamment sur les sorcières, m’intéresse bien plus, mais là aussi, c’est encore beaucoup en germe. Donc un premier épisode sympa à regarder mais pas fou fou non plus, j’en attendais plus.

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 46

  1. J’ai vu Holidate aussi et bon, c’est drôle mais ça m’a fait un peu rouler des yeux quand même 😅

    Ravie de voir que tu accroches à The Boys ! Tu n’es pas au bout de tes surprises à mon avis 😉

    J’attends que la saison 2 se termine pour regarder His Dark Materials mais je constate que Lyra est déjà dans l’autre monde ? Intéressant 🤔 J’ai lu le bouquin et il me semblait que ça arrivait assez loin dans l’histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois ce que tu veux dire pour Holidate même si pour moi il a fait le job ^^!
      Ohoh tu m’encourages à avancer dans The Boys en disant ça !
      En tout cas, Lyra n’est plus dans son monde, mais je ne pourrais en dire plus. Il faut vraiment que je re-regarde et peut-être avec des sous-titres cette fois ><

      J'aime

  2. J’ai adoré The Haunting of Hill House et tu me donnes très envie de regarder très prochainement Bly Manor 😀
    Comme toi, j’ai l’impression d’être un peu perdue avec l’épisode de reprise de His dark materials vu que je n’ai pas lu la trilogie. J’avais oublié aussi certaines choses du dernier épisode de la saison 1, ce qui n’aide pas ^^ Mais ce troisième monde dans lequel se rencontrent Lyra et Will m’intrigue beaucoup même si c’est vrai que c’est un peu mou.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, entre les deux filles qui lâchent pratiquement rien sur leur monde et sont prêtes à torturer un chat, le panda roux, l’édifice (qui me faisait penser au magisterium),je suis un peu perdue…
        J’espère que tu n’auras pas trop peu avec Hill House ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s