Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 47

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine marquée par le retour d’une certaine série qui m’a fait abandonnée The Boys le temps de la regarder car c’était impossible pour moi de résister >< Je suis ravie du retour de quelques séries hebdomadaires qui me font reprendre mon rythme d’avant et c’est également un plaisir de suivre une série avec un épisode par semaine. Je suis aussi dans ma période des comédies romantiques donc si vous avez des titres intéressants et récents à me conseiller, je suis toute ouïe.

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Broken Hearts Gallery de Natalie Krinsky (2020) avec Dacre Montgomery, Geraldine Viswanathan, Phillipa Soo…

Je suis toujours dans ma période romance légère côté film, alors je me suis attaquée à la dernière nouveauté Netflix avec laquelle j’ai encore passé un bon moment même si c’était cousu de film blanc. J’ai tout de même apprécié 1/ de suivre une héroïne névrosée, 2/ que celle-ci soit d’origine étrangère et ait des formes. Celui qui lui donne la réplique est la gentillesse même et ses blocages pour parler de lui m’ont émue et ont sonné justes. Le concept était amusant également, original je dirais même. Les amies de l’héroïne sont top également et m’ont bien fait rire. Seul son love interest du début est in-sup-por-ta-ble ! J’ai passé un bon moment avec cette comédie romantique.

Après une rupture, Lucy décide de créer une galerie d’art dans laquelle les visiteurs peuvent laisser les objets qu’ils ont gardé de leurs relations passées.

 The Crown – Saison 4 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Quel bonheur de retrouver cette série, ses acteurs, son intrigue, son travail technique. Cette saison fut encore de haute volée ! C’est la saison de l’introduction de Diana et de tout ce que ça implique. Contrairement à beaucoup, je crois, parfois je n’ai pas aimé l’actrice qui reprenait trop un certain tic qu’on voyait dans les premières photo de la Princesse, ça faisait forcé et toc. En revanche, j’ai adoré l’ensemble des intrigues, c’était passionnant et terrible à suivre à la fois. La famille royale n’est pas épargnée et à juste titre, de même que Margareth Tatcher qui était au pouvoir alors. On assiste à une vraie révolte politique et sociale lors d’épisodes marquant. Excellent !

Pour entrer un peu dans le détail, j’ai détesté l’évolution de Charles. Je le plaignais avant, là je l’ai trouvé détestable pour ce qu’il fait subir à Diana et pour son égocentrisme. Il n’y en a que pour lui. Il ne pense même pas à ses enfants et encore moins aux autres. La Reine et le reste de sa famille sont aussi assez horrible, à part peut-être Philip que je mettrais à part et Margareth qui offre un superbe épisode sur ses cousines oubliées. J’ai été très touchée par celui-ci. C’est dommage par contre qu’on zappe vraiment le développement des frères et soeurs de Charles qu’on ne voit qu’en marge, alors que ce sont ceux qu’on connait le moins et donc que j’aurais été le plus curieuse de découvrir. Parce que franchement très vite on tourne en rond sur son couple ou plutôt ses couples.

Ce fut donc encore une saison très bien écrite, qui décrit bien cette période de leur vie dans son entièreté. Je regrette que certains personnages aient été oubliés. Je regrette la dramatisation peut-être trop extrême aussi parfois. Mais j’ai vraiment enchainé les épisodes à toute vitesse tellement j’étais prise par l’histoire et les acteurs. Ceux-ci sont excellents ! J’ai hâte de voir le prochain casting l’an prochain 😀

 His Dark Materials – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 14,5 / 20

Après un épisode particulièrement brumeux pour moi la semaine passée, j’ai trouvé celui-ci bien plus facile à suivre même s’il y a encore pas mal de zones d’ombre. L’intrigue se découpe avec les aventures de Lyra et Will d’un côté, et celles de Miss Coulter de l’autre. J’aime autant l’une que l’autre avec peut-être une pointe d’intérêt supplémentaire pour Miss Coulter et ses magouilles politiques. Du côté de Lyra, le rapprochement Dust / Matière noire m’a bien plu et a amené plein de nouvelles questions. Je suis assez enthousiaste à ce sujet. Par contre, je n’accroche pas vraiment à Will pour le moment, il m’agace plus qu’autre chose…

 The Spanish Princess – Épisode 2 x 06 : Field of Cloth of Gold ~ Ma note : 15 / 20

Toujours la même descente aux Enfers pour une Catherine qui me fait de plus en plus de peine. Henry est vraiment dépeint comme un salaud. Quand on voit comment il se comporte avec sa propre fille, c’est terrible ! La rencontre datée avec François Ier est toujours aussi caricaturale et m’intéresse peu en elle-même je le dis. Ce sont plutôt tous les drames qui se jouent autour qui m’ont fasciné. L’histoire suit donc son cours à la Cour d’Angleterre, tout comme en Écosse. J’ai hâte de poursuivre.

 This Is Us – Épisode 5 x 04 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause hivernale*

Un épisode très centré sur Randall et pour une fois, ça ne m’a pas déplu. J’aime la relation qu’il noue avec le petit ami de Deja, père célibataire de son état. Alors que Randall ne l’apprécie pas trop, il va se rendre compte de sa valeur et on va avoir un très beau moment entre eux. J’ai également beaucoup ri de sa gaffe, un moment d’anthologie ! Du côté des autres intrigues, je ne trouve pas les flashbacks très intéressants pour le moment cette saison, ni les brefs moments où l’on voit la possible famille maternelle de Randall, ce n’est pas exploitée. Par contre, j’aime le développement de Kevin que l’on voit désormais en tant qu’acteur et les galères qu’il vit. C’était un pan un peu ignoré de sa vie et je trouvais ça dommage alors c’est chouette d’y revenir.

 Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 03 *Pause 15 jours*

Après la fin de l’épisode précédent, forcément j’attendais celui-ci avec impatience et il n’a pas le ton que j’attendais, c’est beaucoup plus calme que prévu. Je n’ai pas trop aimé je dois dire. D’abord tout le drame annoncé autour d’un certain personnage est too much à mon goût. Ensuite, je trouve les autres lignes scénaristiques un peu fouillis et répétitives. Le développement du couple Amelio-Link est celui qui m’a le plus fait lever les yeux au ciel. Franchement, les scénaristes ne pensent qu’à les faire coucher ! Le triangle Teddy-Korasik-Owen est toujours aussi chiant. Et le corona plombe vraiment tout, ça ne donne pas un bon rythme. Bref, un peu plombant et pas dans le bon sens cet épisode… J’ai juste aimé le passage où Mer parle d’Alex, tellement juste. Non, elle n’a pas à l’oublier parce qu’il est parti !

 Station 19 – Episode 4 x 02 *Pause 15 jours*

Les aventures de nos pompiers reprennent presque comme si de rien n’était malgré le corona. On les retrouve sur de drôles d’intervention, en train de parler de leurs addictions et autres problèmes de coeur et de famille. Il n’y a rien de bien neuf sous le soleil. Après comme on s’est attaché à eux, on passe un bon moment mais rien de révolutionnaire. Aussitôt vu, aussitôt oublié. On retiendra juste le passage remarqué de M le Tigre cette semaine !

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 47

  1. J’ai préféré cet épisode 2 de His dark materials, avec les recherches sur la poussière, mais ça reste encore assez je trouve. Mme Coulter tire intelligemment sur les ficelles du pouvoir, après je n’ai pas trop compris pourquoi elle s’est dévoilée au cardinal à la fin. Pourquoi ne pas continuer a le brosser dans le sens du poil en lui faisant croire que c’est lui qui commande ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s