Bonne lecture, bonnes découvertes et au mois prochain !
(Cliquez sur les images pour lire ou relire mes avis)
ROMANS / NOUVELLES
15/20 15/20 — /20 15/20 14/20
14/20 16/20 14/20 17,5/20
ALBUMS/BANDES DESSINEES
16/20 15/20 15/20 15/20 16/20
15,5/20 15/20 15/20 15/20
14/20 14/20 14/20 16/20
16/20 15/20 15/20
MANGAS/MANFRA
13/20 14/20 14/20 17/20 16/20 15,5/20
12/20 15/20 15/20 16/20 16/20 15/20
15/20 13/20 14,5/20 14,5/20 14,5/20 16/20
15/20 16/20 14,5/20 16/20 16/20 15,5/20
15,5/20 15/20 16,5/20 14/20 15/20 13/20
14/20 15/20 16/20 15/20 15,5/20 13,5/20
14/20 13,5/20 14/20 15/20 16/20 13/20
16/20 14/20 18/20 16/20 15,5/20 16/20
14/20 14/20 15/20
Bilan : J’ai donc lu 9 romans/nouvelles, 7 BDs, 9 albums jeunesse et 51 mangas (dont 5 fins et 7 nouveautés).
Mes coups de coeur nouveautés sont : La Bête 1 (BD) ; Lucky Joey (album) ; Le Renard et le petit Tanuki, Everyday is a good day (manga) ; Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! (roman)
Mes coups de coeur parmi les suites sont : Endymion (roman) ; Heartstopper 3 (BD) ; L’enfant et le maudit 9, Space Brothers 31, Tokyo Revengers 9, Beastars 13, Spy x Family 2, Magus of the library 4, Blue Flag 7 (manga)
Les déceptions du mois : Les Agents de Dreamland (Novella) ; Flying Witch 8, Shodows House 1 (manga)
En décembre, je continue à me faire plaisir entre relecture coup de coeur, fin de saga, découvertes et services presse. Ça s’annonce très bon !
- Cantos d’Hypérion, intégrale, tome 4 de Dan Simmons. Déjà la fin de cette saga d’anthologie ! Je réfléchis déjà à ma prochaine relecture culte ^^
- Codex Aléra, tome 6 (Fin) de Jim Butcher. Autre fin de saga qui s’annonce ici, ç’aura été une saga de fantasy qui aura su monter crescendo. J’ai hâte !
- Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson. Je ne connais que la trilogie martienne de l’auteur, je suis curieuse de le découvrir dans un autre registre.
- L’héritage d’un roi, tome 2 de S.B. Kaelyn. Roman auto-édité que l’autrice a eu la gentillesse de m’envoyer. Je suis curieuse de voir la direction que prendra le récit.
- Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky. Ma dose de science-fiction récente, avec la découverte d’un titre et d’un auteur dont on m’a souvent vanté les mérites. Je suis hypée.
- La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. J’ai adoré l’autrice dans le segment young adult, je suis curieuse de la retrouver dans un récit plus mature apparemment. En plus, c’est une future lecture commune.
- Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. Et puis, il me faudra ma dose de romances vu la saison, celle-ci sera la première mais d’autres devraient suivre ><
- pour ce qui est des mangas, je continue mon rattrapage de deux séries : le Chef de Nobunaga et Happy, en plus des quelques tomes qui vont peut-être sortir en décembre. Si jamais il n’y en a pas beaucoup, je risque de craquer et de commencer ou rattraper d’autres titres ><
Bonnes lectures à tous et bonnes découvertes ^-^
Joli bilan !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^-^
J’aimeJ’aime
Rolala, tu m’impressionnes pour le bilan ! Ravie d’avoir pu découvrir Bpocalypse avec toi ! Il me tarde de lire notre Leigh Bardugo prochainement.^^ J’ai des chroniques à rattraper avec Fake et le Juliette bonte ! Côté albums, je suis contente de voir Plouf ! ❤ Et la boîte à musique qui est sympathoche. Comme tu le sais, la bête me tente beaucoup ! Je te souhaite de belles découvertes. Il me tarde d'avoir ton avis sur le Juliette bonte avec les vrais amis… etc. et le Jim Butcher. ❤ Belles lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci hihi ce mois a été vraiment prolifique ^^
Moi aussi, j’aime nos lectures co 😉
J’ai dévoré le Juliette Bonte hier. J’ai beaucoup aimé et ai été surprise par la profondeur de l’histoire. Luke est un super book boyfriend ><
Merci ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je suis super contente que tu aies accroché comme ça ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Un excellent mois de Novembre ! 🤩 Et ce que tu prévois pour Décembre m’a l’air bien tentant aussi ^^. On m’a dit énormément de bien de Heartstopper… Je tenterai pour voir ^^. Bon mois de décembre alors 😉 , bien au chaud sous la couette avec plein de bons livres ! ☃️❄️😊
J’aimeAimé par 1 personne
Heartstopper est vraiment une super lecture doudou.
Et oui, je me suis concoctée un joli petit mois de décembre pour accompagner ces fêtes, j’ai hâte !
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan
Bon mois de décembre
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La neuvième maison est un gros coup de cœur, comme à chaque fois que je lis un roman de l’autrice. J’espère que tu passeras un bon moment avec !
Sinon c’est un chouette bilan mensuel, comme d’habitude 😊
Je te souhaite un bon mois de décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore aussi l’autrice alors j’espère pouvoir bientôt partager ton enthousiasme !
Très bon mois de décembre à toi aussi et merci 🙂
J’aimeJ’aime
Comme je te l’ai déjà dit, tu me donnes très envie de découvrir les éditions le Belial, je pense que je commencerai par Le Temps fut de Ian McDonald.
Je te souhaite un bon mois de décembre et de bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’en vois ravie vu qu’en plus c’est un éditeur fort sympathique dont la démarche me plait énormément.
Très bon mois de décembre à toi aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours, un bilan riche et varié !
Je croise très fort les doigts pour partager ton coup de cœur pour Tu fais quoi pour Noël 🙂
Quant à Shadow House, je n’arrête pas de la voir passer en déception alors que la couverture et le résumé me semblaient vraiment prometteur…
Bon mois de décembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout le problème, pour Shadow House, je pensais adorer et ce fut un flop monumental parce qu’il ne s’y passe rien (du moins dans le tome 1…).
Je croise les doigts pour toi pour le Juliette Bonte. Le second que j’ai lu hier est tout aussi génial 😉
Bon mois de décembre à toi aussi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un bilan impressionnant !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, c’est gentil, il faut bien ça pour lutter contre ma PAL encore plus impressionnante ><
J’aimeJ’aime
Ma PAL c’est une cause désespérée pour ma part… j’ai beau lire elle ne fait que grossir !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau bilan, le mois de novembre a été productif 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et ce fut une bonne surprise parce que ce n’est pas toujours le cas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J ai beaucoup aimé les vrais amis ne s embrassent pas sous la neige. Bonne lecture
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue, j’ai craqué et je l’ai dévoré dimanche ><
J'ai aussi beaucoup aimé !
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Joli bilan ! J’ai été un peu déçue par Le Renard et le petit Tanuki… En revanche, Spy family me tente beaucoup beaucoup ! ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Oh je suis navrée pour toi, moi, j’avoue que c’est pile le genre de petit bonbon sucré qui me fait du bien ^-^
J’espère que Spy x Family te plaira plus !
J’aimeJ’aime
Quel bilan de folie !! Je te souhaites tout autant de bonnes lectures pour ce mois de Décembre
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, on croise les doigts, surtout pour le dernier mois de l’année ^^
Et je te le souhaite aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Beau bilan !
Heureusement que Hyperion a un peu relevé la moyenne parce que j’ai l’impression que ça n’a pas été génial niveau romans ce mois ci.
Beau programme aussi
La 9ième maison et dans la toile du temps sont aussi dans ma PAL. Ils sont vers le haut mais ils n’arrivent pas encore au niveau de ceux que je peux sortir et lire pour l’instant xD (un jour surement !)
Beau moins de décembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement ils étaient sympas mais pas forcément des coups de cœur, c’était d’autres genres de découvertes ^^!
Les deux titres de ma PAL que tu cites font partie de ceux qui le font le plus envie d’où leur présence pour finir l’année 😉
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne