Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 51

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’avais envie de découverte cette semaine et j’ai été servie ! J’ai regardé ma série de la semaine dont le début été vraiment happant et j’ai enchaîné les films et épisodes plutôt prenant et aventureux. Du coup, ça m’a bien aidé à déconnecter d’un présent plus compliqué ^^! J’ai juste eu une déception sur le retour d’Euphoria dont j’attendais beaucoup. Maintenant place à la semaine de Noël et aux vacances ! J’ai notamment l’Etoffe des héros, Tiny Pretty Things et The Flight Attendant en ligne de mire >< Des avis ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Miss Fisher et le tombeau des larmes de Tony Tilse (2020) avec Essie Davis, Nathan Page, Hugo Johnstone-Burt…

Après plusieurs déceptions films et séries la semaine passée, j’avais besoin d’une valeur sûre, c’est ce que fut ce film tirée de la série Miss Fisher avec une aventurière – détective haute en couleur. Humour et rebondissements au rendez-vous pour cette histoire certes classique mais qui fait passer un bon moment. Une sorte d’OSS 117 au féminin ^^

Après avoir libéré une jeune Bédouine de son emprisonnement injuste à Jérusalem, une aventurière australienne, avec son ami détective de police dévoué, commence à percer un mystère vieux de dix ans concernant les émeraudes inestimables, une ancienne malédiction et la disparition de la mère de la fille et le massacre de sa tribu.

 Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains de Sung Ho Hong (2019) ~ Ma note : 15 / 20

Noël oblige et les cinémas étant fermés, nous cherchions un film à montrer à nos petits élèves, le hasard nous a portées vers ce dessin animé bourré de drôlerie qu’ils ont beaucoup aimé et moi aussi. Le travail d’animation est vraiment chouette. J’ai adoré la variété des personnages, de l’héroïne enrobée, aux nains qui ressemblent à des mini-Shrek, en passant par les animaux jouets en bois animés. L’histoire est entraînante et la morale finale sur les apparences fort belle. Ce fut une très bonne pioche !

Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.

 The Undoing – Épisodes 1 à 6 *Fin* ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Avec Nicole Kidman et Hugh Grant au casting, cette série ne pouvait qu’envoyer du lourd. J’ai été littéralement scotchée par la première moitié où se développe une affaire sordide sur la mort d’une jeune femme, avec un psy dont le mari bien sous tout rapport est soupçonné. Petit à petit la tension monte, les pistes se mélangent pour maintenir le suspense jusqu’au bout, mais j’ai presque été déçue par la fin que j’ai trouvé bien trop simple après tout le travail fait auparavant, dommage. PS/ Nicole, il faut arrêter la chirurgie, tu commences à ressembler à Ida de Brazil ><

Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu’elle pensait connaître, sa vie bascule…

 His Dark Materials – Épisode 2 x 06 : Malice ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Nouvel très bon épisode où l’action est plus présente, enfin. Will et Lyra poursuivent leur quête avec les sorcières et cela devient plus clair. Miss Coulter est toujours aussi effrayante et incroyable. Quelle présence ! La magisterium intrigue de plus en plus et commence à sérieusement s’intéresser à Lyra, hâte de voir la forme que cela prendra. Et le père disparu se rapproche, tandis qu’un autre est toujours aux abonnés absents à mon plus grand regret. J’ai beaucoup aimé les scènes de crapahutage de Lyra et de combat dans le ciel de Lee. Très impatiente de voir le dernier même si ça m’embête de déjà les quitter.

 Euphoria – Episode 1 x 09 Special : Trouble Don’t Last Always *Déception*

J’attendais cet épisode avec impatience après avoir été conquise par la saison 1, ce fut une grosse déception. Les premières images étaient pourtant encourageantes mais n’ont rien à voir avec la suite qui n’est qu’un long long monologue pour nous faire comprendre combien Rue était mal… Bof. J’avais pas besoin qu’on me le dise. J’espère que le prochain « special » sera plus intéressant.

 Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 06

Ici aussi, je n’ai pas été emballée par cet épisode. Je trouve ce début de saison fort longuet et là, j’ai vite compris comment ils allaient faire monter la mayonnaise avant la pause de Noël et ça n’a pas loupé… Entre le mélo de plus en plus chiant entre Owen et Teddy, et celui trop larmoyant autour de Meredith, je rends les armes. J’ai trouvé plutôt sympa par contre de revoir DeLuca et de reparler de l’affaire qui l’avait fait dégoupiller. Affaire à suivre !

 Station 19 – Épisode 4 x 05

Ce nouvel épisode m’a par contre agréablement surprise. Certes on est encore dans le trip des réalisateurs de cette année qui est d’utiliser chaque épisode pour parler d’un problème de société mais ici je ne crois pas l’avoir souvent vu aborder et ce fut filmé et monté de manière frappante ! On parle de la ségrégation envers les noirs qui est encore très présente aux USA et en particulier du cas des enlèvements de femmes noires, bien plus importants que ceux des autres. L’épisode est ultra tendu et le final nous explose en pleine poire, laissant sans voix. J’ai adoré ce moment d’apocalypse qui dénonce à merveille la violence et les escalades policières !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 51

  1. Je te rejoins complètement sur le spécial Euphoria. Quelle déception! Je me suis ennuyée au possible… L’épisode est certes artistiquement très beau mais l’intérêt m’a semblé assez limité. Mon mari a adoré en revanche.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s