Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 52

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Il est déjà temps de faire le dernier bilan visio de l’année, pour le prochain nous auront quitté 2020. Ce fut une semaine bien calme, faite de pas mal de revisionnages de dessins animés et films d’animation ainsi que de deux séries qui ne m’ont pas vraiment convaincue malheureusement, donc un bilan assez tristounet. J’espère que le prochain sera meilleur !

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Je ne compte pas écrire particulièrement sur mes revisonnages des Disney qui sont passés cette semaine. Sachez juste que je me suis régalée encore une fois avec Zootopie, La Belle et le Clochard, Peter Pan, La Belle au Bois dormant, La Belle et la Bête, Cendrillon, les Mary Poppins ❤️

Pour les nouveautés, voici 2 films qui ne m’ont pas emballée…

 Ammonite de Francis Lee (2020) avec Kate Winslet, Saoirse Ronan, Fiona Shaw…

Au sein d’une ville côtière du Royaume-Uni, dans les années 1820, l’histoire d’amour improbable entre la paléontologue Mary Anning et une femme londonienne fortunée.

Avec un résumé me faisant penser aux Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (que je dois encore lire d’ailleurs ><) et un casting où apparaissent Kate Winslet et Saoirse Ronan, je pensais adorer ce film. Je m’y suis ennuyée comme un rat mort… Malgré une belle et triste histoire il n’y a aucun rythme, c’est extrêmement plat et académique, vraiment pas fait pour moi. J’en suis d’autant plus triste que j’ai trouvé l’histoire vraiment belle et émouvante.

 Tomiris d’Akan Satayev (2019) avec Almira Tursyn, Adil Akhmetov et Erkebulan Dairov

L’histoire véridique de Tomyris, grande reine des Massagètes au VIe siècle avant J.-C. Après avoir vu périr ses proches, elle devient libératrice de son peuple contre le tyrannique Empire perse.

Ici, je me doutais que je trouverais le film moyen, ça n’a pas loupé… Encore une fois, l’histoire est intéressante et à connaitre, celle de cette femme guerrière qui réussi à libérer son peuple du joug d’un terrible Empire. Mais la réalisation et le jeu des acteurs n’est franchement pas terrible. C’est du vu et revu mais sans vrai souffle épique, avec peu d’attachement aux personnages, avec des emprunts évidents au niveau de la mise en scène à des séries comme Vikings, qui sont bien mieux fichues, et en plus c’est long ! Bref, à oublier pour moi…

 His Dark Materials – Épisode 2 x 07 : Æsahættr ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison* ❤️

Voilà déjà le dernier épisode de cette avant-dernière saison, décidément c’est beaucoup trop court. J’ai trouvé l’ensemble de la saison assez molle et tout s’est accéléré dans les derniers moments. Sachant qu’il ne reste plus qu’une saison pour adapter le dernier livre, j’ai un peu peur que la saga papier ait le même problème de rythme et de souffle… Pour en revenir à l’épisode, il m’a ravagée. Je ne m’attendais pas à de tels bouleversements pour faire avancer et évoluer les personnages. J’ai beaucoup aimé le mélange de l’ensemble des éléments. Will gagne enfin un peu en charisme. Je suis très curieuse de l’avenir de Miss Coulter et de sa fille, ainsi que de la scientifique lancée sur leurs traces. Miss Coulter est terrifiante et vraiment complexe, j’aime beaucoup l’écriture de ce personnage. Le petit aperçu d’Azrael avec les Anges était fascinant. J’ai hâte que ce côté-là de l’intrigue prenne de l’ampleur. Par contre, avec tous les changements qui viennent de s’opérer, je m’interroge sur le casting de la dernière saison…

 The Flight Attendant – Saison 1 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison*

Je ne sais pas trop comment je suis tombée sur ce thriller, une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas comme les autres que je regarde habituellement. Le ton à la fois décalé et sérieux m’a longtemps perturbée, avant que je ne m’intéresse plus au récit de l’héroïne qu’au meurtre qui avait pu se produire. En effet, ce deuxième est pour moi complètement farfelu et secondaire aussi bien dans son exécution, sa découverte que son enquête. Alors que le récit du passé de l’héroïne est sombre, fascinant et crédible.

L’hôtesse de l’air, Cassandra Bowden, s’est réveillée la nuit précédente à Dubaï, la gueule de bois dans sa chambre d’hôtel, un cadavre gisant à côté d’elle. Craignant d’appeler la police, elle continue sa matinée comme si de rien n’était, rejoignant les autres hôtesses de l’air et les pilotes se rendant à l’aéroport.
À New York, elle est rencontrée par des agents du FBI qui l’interrogent sur sa récente escale à Dubaï. Toujours incapable de se souvenir, elle commence à se demander si elle pourrait être la tueuse.

Adapté du livre The Flight Attendant de Chris Bohjalian

 Tiny Pretty Things – Saison 1 Épisodes 1 à 10 *Fin de saison*

Quand une brillante élève d’une prestigieuse école de danse de Chicago est éliminée, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne. Adapté des romans de la saga Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.

En général, j’aime bien les histoires qui se passent dans le milieu de la danse, je pensais passer un très bon moment avec celle-ci, mais ce fut au final une série plus que moyenne. Nous sommes dans une de ces histoires pour ado qui surfent sur la vague d’Elite, Pretty Little Liars et autre Gossip Girls, mais sans rien apporter de neuf. Alors les épisodes se laissent voir avec un beau mélange de thriller, de romances et de chamailleries propres à une école de danse. On a envie de découvrir qui est le/la coupable. Plusieurs intrigues se mêlent de façon assez satisfaisantes, avec une belle dénonciation du milieu pourri qu’est la danse, et j’ai beaucoup aimé suivre la chorégraphie du spectacle final. MAIS tout fut beaucoup trop ado pour moi dans l’écriture des personnages (ados comme adultes) et de leurs relations. Je n’ai pas arrêté de lever les yeux au ciel à cause de ça. J’ai peut-être passé l’âge finalement pour être à fond dans ce genre de série. J’ai passé un bon moment mais ça s’arrête là et je n’ai pas forcément envie de voir la suite ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

14 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 52

  1. Avec l’actrice principale, je pensais que The Flight attendant était une comédie 😅 D’un coup, ça me fait plus envie, je vais essayer de la regarder prochainement.
    Totalement d’accord avec Tiny pretty things, elle n’a pas réussi à offrir quelque chose de nouveau malgré le contexte artistique, dommage…

    Aimé par 1 personne

      1. Et je viens de finir His dark materials et c’est vrai que j’ai trouvé cette saison plus molle et ce dernier épisode m’a un peu déçu. Le bouleversement dans le casting ne me plaît pas trop. Par contre, j’ai beaucoup aimé la théologie exploitée dans cette saison et je suis curieuse de connaître la suite avec la scientifique, Lyra et Mme Coulter. Et c’est sûr que la série s’arrête à trois saisons ?

        Aimé par 1 personne

      2. Donc ce n’est pas seulement dû à mon visionnage à la semaine, cette absence de souffle que je sentais…
        Le bouleversement du cast ne me déplait pas mais m’a pas mal surprise. Je demande à voir la suite.
        Quant à la saison 3 qui serait la dernière, j’ai lu ça sur les réseaux sociaux avec la news du renouvellement. Je ne peux pas t’en dire plus ^^!

        J'aime

      3. J’ai trouvé cette saison finalement très contemplative même si on a quelques révélations très importantes dur l’univers.
        En fait, certains départs me déçoivent vu le peu d’intérêt que deux personnages ont finalement eu cette saison. Je pensais qu’ils seraient bien plus importants et finalement, j’ai l’impression que leur voyage n’a pas amené à grand chose…

        Aimé par 1 personne

      4. Je vois ce que tu veux dire dans les deux cas et du coup je m’interroge, est-ce que ça vient de l’adaptation ou des livres ? J’ai envie de lire ces derniers mais si c’est aussi « léger » je ne suis pas sûre d’aimer…

        J'aime

      5. Je me dis que ça doit venir des livres, en tout cas je comprendrais le choix de la série qui se veut fidèle aux romans.
        Je suis comme toi, j’ai peur qu’en les lisant, je sois déçue de quelques détails qui apparaissent dans cette deuxième saison…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s