RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-52

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Suivre une formation, une bonne résolution pour 2019 |

Le thème de cette semaine : Bonnes résolutions pour 2021

Ahlala, soyons honnête, c’est le thème qui m’a le plus embêtée ce mois-ci, pas que je n’aie pas d’idées mais je sais pertinemment que je suis incapable de m’y tenir. Les bonnes résolutions, ce n’est pas pour moi ! Il y a d’autres phobiques dans la place ?

Mais comme je suis courageuse ou totalement folle, je vais quand même vous présenter deux des miennes pour l’année à venir et advienne que pourra si je ne les respecte pas ><

Apprécier la littérature classique} - deal-Art.com

Ma première résolution : lire à nouveau plus de classiques comme je l’avais fait en 2019 parce que cette année, ce fut la débandade… alors que franchement, j’avais trouvé ça assez plaisant et que j’avais eu de belles surprises en découvrant ou redécouvrant la plume de certains auteurs que je pensais à tort indigestes ><

J’avais ainsi par exemple adoré la plume de Stefan Zweig sur plusieurs de ses textes courts et il faut d’ailleurs que je poursuive avec ceux que j’avais achetés suite à cela. Voici mes avis les rares mais excellents titres que j’avais lu de lui. Cliquez sur la couverture pour aller les lire.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

Les sous-genres de la romance historique 1/3 - Aurélie Depraz

Ma seconde résolution est de me remettre à lire des romances historiques, genre que j’ai un peu, beaucoup, délaissé pour les romances contemporaines alors qu’un de mes étagères croule sous les titres à lire… En plus, j’adorais ça avant et je ne sais plus trop pourquoi je les ai laissés de côté. Il est temps de s’y remettre et pourquoi pas avec certaines de mes autrices phares comme Lisa Kleypas, Mary Balogh, Elizabeth Hoyt ou Eloisa James.

(Cliquez sur les couvertures pour mes avis sur ces autrices)

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

13 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-52

  1. La plume de Stefan Zweig m’avait étonnée par son accessibilité et sa fluidité…
    Quant à lire des romances historiques, ce n’est pas une résolution que j’ai consciemment prise en 2020, mais je l’ai tenue 🙂 J’espère que tu prendras plaisir à te replonger dans ce genre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s