Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 01

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Seconde semaine de vacances oblige et estomac trop lourd après tous ces repas, je me suis fait une orgie d’épisodes et de films à la télé ! J’ai commencé par une romance qu’il me tardait de voir à l’écran malgré ma peur que ce soit kitch et j’ai adoré ! J’ai enchaîné avec une série de SF où je me suis mise à jour pour mon plus grand plaisir, mais malheur il me manque le dernier épisode ! Et entre les deux, un test de thriller qui malheureusement a fait plouf ! J’avais peur de n’avoir rien à regarder, mais les chaînes ont pensé à nous et je trouve chaque semaine quelque chose de nouveau pour me distraire. J’espère tout de même retrouver en 2021, ce rythme d’un épisode hebdo que j’aimais tant ^^

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Rox et Rouky de Disney (1981)

Grand classique de Disney, que je me rappelais n’avoir pas trop aimé mais je ne savais plus pourquoi alors j’ai voulu le revoir. Malheureusement, je n’ai pas plus aimé. Le cadre de la forêt et de la chasse ne m’a pas du tout parlé. Je trouve Rouky insupportable. A la limite, j’aime bien quand ils sont petits mais ce n’est pas un long passage du film. J’ai bien aimé la mamie qui élève Rox aussi, mais c’est à peu près tout et j’ai trouvé la seconde partie, une fois qu’ils sont adulte, trèèès longue… Ce n’était pas pour moi.

Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par une brave fermière, la veuve Tartine. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux vivants aux abords de la ferme, tels que la chouette Big Mama, le moineau Dinky et le pivert Piqueur. Il se lie également d’amitié avec Rouky, le plus jeune chien de chasse du voisin, Amos Slade. Mais avec l’âge adulte, la nature va reprendre ses droits.

 Traumfabrik de Martin Schreier (2019) avec Ken Duken, Emilia Schüle, Nikolai Kinski…

Sur les conseils d’une amie, j’ai eu envie de regarder cette romance qui se déroule en Allemagne en 1961 alors qu’un mur partage encore le pays en deux. On y suit un jeune acteur (enfin extra sur les tournages) ambitieux qui souhaite retrouver la fille qu’il aime, une Française, après qu’ils aient été séparés par la construction du Mur de Berlin. Ici aussi, j’ai trouvé le film longuet et un brin trop mélodramatique pour moi, ce qui fait que j’ai largement décroché au fil du temps, le film durant quand même près de 2h…

 Sacrées sorcières de Robert Zemeckis (2020) avec Anne Hathaway, Jahzir Bruno, Octavia Spencer… ~ Ma note : 14 / 20

Dernier test avec l’adaptation ciné du livre Sacrées sorcières de Roald Dahl qu’il me semble avoir lu enfant mais dont je n’ai que très peu de souvenirs. Du coup, le film est très bien passé chez moi. Je ne sais pas si c’est vraiment fidèle au roman mais ça correspondait à mes souvenirs dans les grandes lignes. J’ai beaucoup aimé la vision des sorcières qui se joue des clichés en les reprenant et en en poussant certains aux extrêmes. C’est truculent ! Anne Hathaway est parfaite. Certains plans sont très sympas, comme la fuite des souris en mode *Ratatouille* ou la découverte de l’Assemblée des sorcières. Bref, un très bon film jeunesse, plein d’aventure, avec de belles trouvailles et un bon casting. Y a juste quelques scènes et dialogues un peu trop mélo, et peut-être quelques longueurs vers le milieu. Ça me donne envie de lire la BD de Pénélope Bagieu ><

Un jeune garçon et sa grand-mère, exilés en Angleterre, doivent lutter contre d’horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, les sorcières ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu. Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures.

 Soul de Pixar (2020) ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle réalisation de qualité  de Pixar encore une fois. L’animation est vraiment top. J’ai aimé le thème de la musique pour guérir les âmes et essayer de se trouver. Le duo de héros fonctionne très bien. La fougue de 22 contrebalance bien le sérieux de Joe. C’est clairement tout ce qui a trait à la musique qui m’a le plus plu ici, ainsi que la vie « ratée » (tout est relatif) de Joe. Ça parle clairement à l’adulte en moi. J’ai été moins fan du mélo autour de 22, je l’avoue. Le film est drôle et rythmé, on ne s’ennuie pas et il y a de bonnes trouvailles dans le monde de l’au-delà, mais contrairement à Vice Versa, les scénaristes ne se contentent pas de nous le faire visiter et ont su créer une vraie histoire accrocheuse autour. Bien joué !

Les aventures de Joe Garner, un professeur de musique new-yorkais en passe de connaître la célébrité dans le milieu du jazz, mais dont l’âme se retrouve soudain séparée de son corps. Il atterrit alors au séminaire « You », un lieu étrange où les jeunes âmes reçoivent leur formation, acquièrent leurs passions et leurs personnalités avant d’être envoyées vers des enfants à naître. Sur place, il fera la rencontre de 22, une jeune âme piégée au séminaire depuis plusieurs années.

 Big Sky (2020) – Épisodes 1 à 4 *Abandon*

Annoncé avec un casting plutôt séduisant : Ryan Phillippe, John Carroll Lynch, Katheryn Winnick (Lagertha), Kylie Bunbury, ce thriller avait tout pour me plaire sur le papier. Le premier épisode était plein de belles promesses, un récit classique d’enlèvement de jeunes filles mais avec une vision de l’intérieur du tueur et un rebondissement qui envoyait du lourd. Malheureusement la suite n’a pas été au niveau, trop de rebondissements farfelus, trop de mélo et de chouineries, des jeunes filles insupportables, un duo d’enquêtrices pas assez charismatiques, des méchants pieds nickelés, rien à sauver. J’ai abandonné au bout de 4 épisodes et j’aurais pu le faire avant. Ce n’était clairement pas pour moi !

La détective privée Cassie Dewell s’associe à l’ex-flic Jenny Hoyt pour rechercher deux sœurs qui ont été enlevées par un chauffeur de camion sur une autoroute isolée du Montana. Lorsqu’ils découvrent que ce ne sont pas les seules filles qui ont disparu dans la région, ils doivent courir contre la montre pour arrêter le tueur avant qu’une autre femme ne soit prise.

 La Chronique des Bridgerton – Épisodes 1 à 8 *Saison 1 terminée* ❤️

Voici l’adaptation en série d’une de mes sagas de romances historiques préférées. J’appréhendais vraiment le rendu mais ce fut bien moins kitch que prévu et au contraire totalement drôle et savoureux. Le seul point noir : cette volonté qui frise le ridicule d’y ajouter de la diversité, et les coiffures atroces des garçons. Pour le reste, je me suis régalée et j’ai tout dévoré en 2 jours alors que je voulais prendre mon temps à l’origine. L’histoire est très bien respectée dans les grandes lignes. Il me manque bien une ou deux scènes que j’avais adorées mais je pinaille. L’esprit est bel et bien là, lui ! Ils auraient juste pu éviter une certaine révélation à la fin de la saison, inutile à ce moment-là.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons droit à une charmante romance victorienne avec tous les codes du genre mais surtout avec tout l’humour de Julia Quinn, l’autrice. On suit une vaste famille de 8 enfants, dont la fille aînée fait la première saison. A cause de son grand-frère coureur de jupons mais trop protecteur, aucun beaux partis ne lui tourne autour. Elle doit donc trouver une autre solution et celle-ci se nomme Simon Hastings, le meilleur ami de son frère Anthony, un Duc plus que sexy ! Alchimie et tourments au rendez-vous. Humour so british. Galipettes en pagaille. Coups bas également. Que des ingrédients que j’aime !

XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne. La famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir… Mon avis sur les romans, c’est par ici !

 Star Trek: Discovery – Saison 3 Épisodes 1 à 12

Retrouvailles annuelles avec l’univers de Star Trek. J’ai l’impression qu’on reprend un peu les mêmes et qu’on recommence. Les premiers épisodes sont l’occasion de retrouver Michael, de voir où elle a atterri, puis de voir le restant des membres avant d’assister à leurs retrouvailles. Place ensuite à une nouvelle dynamique dans le futur après le grand Burn qui a tout bouleversé. Il faut retrouver sa place, comprendre les nouvelles alliances, essayer d’avancer et de survivre au milieu de tout ça. J’ai bien aimé retrouver les anciens perso et leurs dynamiques entre eux. J’aime toujours autant le couple Paul-Hugh. Tilly est assez badass dans son genre cette saison. Et j’ai bien aimé la nouvelle recrue qui vit avec le fantôme de son fiancé, bien trouvé ! La disparition d’un certain personnage ne m’a fait ni chaud ni froid tant on tournait en rond avec. Quant au nouveau copain de Michael, ils forment un bon duo. Hâte maintenant de voir le dernier épisode la semaine prochaine. C’est une série classique mais qui offre de bonnes petites aventures de SF intergalactique !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

22 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 01

  1. Je l’ai vu, mais je ne garde aucun souvenir de Rox et Rouky. J’en déduis donc que je n’avais pas non plus super accroché parce qu’en général, les Disney que j’ai aimés, je me les rappelle un minimum…
    Ayant justement lu il n’y a pas très longtemps la BD, Sacrées sorcières me tente beaucoup comme Soul dont je ne lis que de bons avis 🙂
    Quant à la série La Chronique des Bridgerton, j’avoue que c’est LA série qui me tente et dont j’attendais avec impatience la sortie. Pour la diversité, si elle ne correspond pas forcément aux standards de l’époque, ce qui pourrait être gênant dans une œuvre purement historique, dans une œuvre romancée, j’aime à y voir un effort d’intégration et de représentativité…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est pas très bon signe quand on ne s’en rappelle pas ^^!
      La BD de Pénélope B. a vraiment l’air très chouette en plus 😀
      On parle tous beaucoup des Bridgerton ses jours-ci, la série a l’air d’avoir attiré pas mal de monde. Moi, ça m’a fait tiquer cette histoire de diversité parce que j’avais lu les romans et que ça faisait incongru, mais les scénaristes ont quand même essayé de l’intégrer correctement à l’histoire. Hâte de lire les avis de ce qui ne connaissent pas les romans là-dessus ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis du même avis que toi pour Georgiou. C’est un bon personnage mais clairement ils ne savaient plus quoi en faire depuis un moment. Du coup je suis contente qu’elle ait eu un joli double épisode pour partir mais c’est beaucoup mieux pour elle comme ça.

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de regarder soul et j ai bien aimé. Moi le personnage m a franchement touché quand joe n a pas ete sympa avec elle. J ai commencé la chronique des bridgerton (que j ai dévoré en livres) et il me tarde d avancer dans cette série. Bon visionnage

    Aimé par 1 personne

  4. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu Rox et Rouky, j’avais bien aimé sans plus, je ne l’ai pas revu 10 000 fois comme d’autres disney.
    La Chronique des Bridgerton me fait encore un peu peur, j’ai l’impression que ça fait beaucoup de bruit à cause de Shonda Rimes mais que ce n’est pas si fou que ça. Je pense quand même regarder.

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre si on n’aime pas ce genre effectivement.
      Et oui, malheureusement il y a une scène de viol conjugal vers l’épisode 6-7, je ne sais plus… C’est pas le moment le plus glorieux de la série…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s