RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-01

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : J comme…

Premier Throwback Thursday de l’année avec une thème que j’aime bien depuis quelques temps. Alors certes quand je l’ai vu, j’ai de suite pensé J… comme Jane Austen ou Jane Eyre, mais j’en ai déjà pas mal parler. Puis j’ai pensé, J comme « Janvier », mais j’ai eu envie de vous parler de titres un peu moins froids, qui ont au contraire réchauffé mon coeur lors de leur lecture !

couv49092893 couv8032139

L’une des mes résolutions pour la nouvelle année est de me remettre à lire des romances historiques. C’est pour des coups de coeur comme Journal intime d’une duchesse de Karen Hawkins que j’ai justement envie de m’y remettre. Trois tomes aux personnages aux parcours de vie âpres qui ont vraiment su me charmer à l’époque. Vous pouvez retrouver mes avis : ici.

Histoire : Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

https://lesblablasdetachan.files.wordpress.com/2015/08/couv2767656.jpg

Je reste ensuite une grande fan de manga ainsi que de science-fiction, mon second titre Jyu-Oh-Sei de Natsumi Itsuki regroupe mes deux passions avec brio dans un dessin fin et un récit plein de panache ! Retrouvez mon avis sur cette trilogie, seulement disponible en anglais, ici.

Histoire : Thor et Rai, deux jumeaux d’une douzaine d’années, mènent une existence aisée sur la station spatiale Juno quand tout bascule soudain avec le meurtre de leurs parents, d’éminents scientifiques. Ils ont à peine le temps de réaliser ce qu’il s’est passé qu’ils sont à leur tour agressés sans réussir à identifier leurs attaquants, et victimes d’un gaz leur faisant perdre conscience.
A leur réveil, ils découvrent qu’il ne sont plus sur Juno mais sur une planète hostile, Kimeara, et ils apprennent rapidement que la loi de la jungle y est la seule applicable…

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

11 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s