Livres - Romance

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Titre : Je te ferai aimer Noël

Auteur : Caro M. Leene

Editeur vf : Harlequin (&H)

Année de parution vf : 2018

Nombre de pages : 227

Histoire : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Mon avis :

Cette année, j’avais vraiment envie de me plonger dans des romances de Noël, j’ai donc fait une petite orgie de celles-ci en décembre et je me retrouve un mois plus tard à vous les présenter avec plus ou moins de succès.

Caro M. Leene est une autrice que j’ai plusieurs fois vu passer et qui a un certain succès sur la blogo et au vu de sa couverture parfaitement de saison ainsi que de son titre drôle et accrocheur, je me suis lancée dans sa découverte avec Je te ferai aimer Noël qui n’a malheureusement pas réussi à combler toutes mes attentes. Ce fut un joli moment de lecture, plutôt addictif, mais pas mémorable. Il m’a manqué quelque chose.

Comme à chaque fois dans ces cas-là, l’histoire démarrait pourtant extrêmement bien. L’autrice ouvre son roman sur un procédé qui a le chic pour nous appâter, un bref moment d’une scène clé se déroulant dans le futur, avant de repartir en arrière un mois plus tôt. Nous faisons alors la connaissance de la charmante Andie, une pro des cadeaux personnalisés, qui en a fait son métier. Cette année, elle reçoit une requête très particulière d’un homme très fortuné : insuffler la magie de Noël à l’ensemble de sa famille qui ne l’a jamais connue.

J’avoue que le concept de base fut très séduisant pour moi. J’ai adoré suivre l’ensemble des préparatifs d’Andie chez les Sullivan pour leur faire découvrir la magie de cette fête et ses traditions. C’était adorable tout plein, parfait pour se mettre dans l’ambiance de la saison et me donner le sourire. Le fait qu’à ces préparatifs s’ajoute le cocon chaleureux de la famille Sullivan, dont les parents sont de grands chefs d’entreprise très pris, qui n’ont jamais pris le temps de célébrer cette fête avec leurs enfants mais le font cette année, surtout pour leur petite-fille, Colleen, dont les parents viennent de se séparer, est adorable. En fait, j’ai adoré l’ensemble des membres de cette famille, ils furent le gros point fort de cette histoire pour moi !

Mais tout cela ne serait rien sans la présence récalcitrante et électrisante du beau Josh, le second fils de la famille qui semble détester Noël et est revenu récemment chez Papa-Maman pour se remettre lui aussi d’une séparation. Je pensais trouver chez lui celui qui donnerait la répartie à Andie et me ferait ainsi passer un très bon moment entre piques et petites vacheries. Comme j’ai été déçue… Pas qu’il n’ait pas été à la hauteur quand il était présent, mais c’est justement là le problème : Josh est bien trop peu présent pour vraiment proposer une répartie à la hauteur. Du coup, la romance a rapidement pris l’eau chez moi… Dommage alors qu’elle était vraiment prometteuse avec son côté un brin sexy et coquin (cf le calendrier de l’avant Aubade ^^).

L’autrice n’a pas su écrire une romance qui tenait la route. Quand un homme vient de vivre ce qu’il a vécu, comment expliquer qu’il craque aussi vite pour une inconnue, la drague en la battant froid et en étant désagréable, avant de faire brusquement, sans vraie raison, un virage à 180°. Je n’ai pas trouvé cela très crédible…

Pourtant si j’écarte cela, leur couple ensuite est adorable. Andie est un personnage complexe, plein de belles qualités mais aussi de blessures qui ne se sont pas refermées. Avec Josh tout se précipite et cela réveille ses douleurs. J’ai été touchée par son histoire. J’ai aimé la plupart des réponses de Josh, sauf bien sûr le passage obligé où il se comporte comme un imbécile. Ils étaient mignons ensemble et collaient bien avec le cadre familial de l’histoire. C’était juste trop précipité pour moi et les scènes romantiques et intimes m’ont manqué.

Je ressors donc un brin mitigée de cette lecture où l’ambiance familiale et traditionnelle de Noël m’a énormément plu mais où la romance ne fut malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.

12 commentaires sur “Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

  1. J’ai pensé un peu la même chose… Même si clairement de mon côté, je me suis totalement ennuyée ! La romance est ??? aux abonnés absents en fait, on ne voit pas où et quand Josh se met à s’intéresser à Andie alors qu’il est désagréable quand même…
    Ca n’a pas été à la hauteur non plus pour moi.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant je l’ai acheté celui-là très récemment !
    Comme toi, ce fut une agréable lecture mais il manquait quelque chose à Josh qui a un comportement qui se modifie rapidement sans trop de raison. Dommage parce que tout le reste est vraiment bien.
    Mais en définitive ce fut une bonne lecture donc je suis satisfaite 🙂 .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s