Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 03

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine bien étrange devant la télé… Autant, j’ai beaucoup aimé mes lectures, autant j’ai été mitigée sur ce que je regardais. J’avais démarré avec une série dont j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes, mais celle-ci m’a un peu déçue au fur et à mesure. J’ai voulu me consoler avec le film d’un réalisateur que j’adore mais là aussi, ce fut une déception pour ne pas dire plus… Heureusement que j’ai pu compter sur mes séries hebdomadaires pour remonter le niveau 😉 Du coup, je me programme une série fantastico-sentimentale un brin kitch pour la semaine prochaine pour au moins m’amuser et fondre >< Et vous, quel sera votre programme ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Irishman de Martin Scorsese (2019) avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci…

Je m’explique mal comment je suis passée à côté de ce film. En général, j’aime beaucoup les films du réalisateur et même s’ils durent des plombes, ça ne me dérange pas. Ici, c’était aussi bien filmé, joué et raconté que d’habitude mais j’ai eu la sensation que c’était interminable et terriblement fade. En plus, le film ne démarre vraiment qu’au bout d’environ 1h quand De Niro arrive enfin, c’est long même s’il dure au total plus de 3h30. Peut-être aussi que les films sur les mafieux ne sont pas pour moi, ce n’est pas un sujet qui me passionne. Je pensais ici que le mélange avec l’Histoire avec un grand H m’aiderait, mais ce ne fut pas le cas. Bref même si j’ai senti que c’était de qualité, ce n’était pas pour moi et je me suis fait ch***

La vie de Frank « The Irishman » Sheeran, soupçonné d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975.

 L’Étoffe des héros – Saison 1 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Je suis depuis longtemps fascinée par l’espace et sa conquête par l’homme, alors forcément une série qui a lieu en 1958 et raconte comment le gouvernement américain et la NASA mettent au point le programme Mercury pour contrecarrer l’URSS qui domine la course à l’espace, ça ne pouvait que m’attirer. La mission consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

La série a très bien démarré lors du lancement du projet, de la rencontre avec les personnages, qui sont moins lisses que ce que leur image laisse à supposer. J’ai aimé suivre leur entraînement, les rebondissements de celui-ci, les cachotteries, les entourloupes des autorités, etc. Malheureusement au milieu de la saison, tout ça c’est un peu perdu, embourbé par les petites histoires personnelles et parfois sentimentales des aspirants astronautes. Du coup, on a moins parlé d’espace, de mission, de NASA et mon intérêt a décru au fur et à mesure… Cependant, je rempilerai pour la saison 2 parce que je suis faible, que j’ai quand même beaucoup aimé le casting où j’ai retrouvé mon chouchou James Lafferty, et que vers la fin j’ai apprécié de voir traiter la question des femmes astronautes. Alors je garde espoir pour tout ça ^^

 Star Trek: Discovery – Saison 3 Épisode 13 *Fin de la saison*

Un épisode qui faisait très fin de série et honnêtement si elle n’est pas renouvelée, ça ne me gênera pas que la conclusion se trouve ici.

J’ai trouvé cet épisode bien pensé pour les fans de Star Trek. On a une belle histoire autour du compatriote de Saru et même si je trouve l’explication du Blast sortant un peu de nulle part, j’ai été touchée par cette partie, qui bonus nous a permis de voir notre cher petit fantôme. On a également droit à de bons combats spatiaux à travers le Discovery pris par des espèces de pirates de l’espace, ça pétarade de partout et c’est chouette de voir un peu les second second couteaux mis en avant. Dans le fond tout est très classique mais c’est fait avec énergie donc on passe un bon moment. Les problèmes réglés, le Discovery peut à nouveau voguer vers de nouvelles missions dans une nouvelle temporalité et avec un nouveau commandant assez évident, qui donne l’impression de boucler la boucle, mais c’était aussi un joli moment plein d’émotion. Maintenant je me demande ce qu’on nous réserve comme nouvelles aventures et la direction que ça prendra.

 This Is Us – Episode 5 x 06 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Que d’émotion dans cet épisode ! J’étais très sceptique quant à l’idée d’introduire et de développer le personnage de la mère biologique de Randall, qui sortait de nulle part, mais au final son histoire fut magnifique. J’ai aimé qu’on nous raconte son passé et qu’on la présente comme autre chose que seulement une toxico. Après tout quand on en arrive à se droguer c’est toujours parce qu’on a un certain passif. Ensuite, sa romance avec ce charmant vieux monsieur asiatique était déchirante, tout comme la vie qu’elle a vécu et le déchirement qu’elle a ressenti avec la perte de Randall. J’ai vraiment été émue et j’ai trouvé l’actrice superbe ! Mais je reste sceptique quant à l’apport de tout ça dans l’histoire générale de la série, je demande à voir. La fin, elle, fait un peu peur pour la suite et laisse sur un cliffhanger qui donne très envie de se jeter sur l’épisode suivant !

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

 Les scénaristes sont vraiment bien barrés. Ils m’ont fait rire comme jamais lors d’une scène censée être romantique et j’ai adoré ! Place enfin au couple Zoey – Max. Ils sont adorables, c’est naturel entre eux et en même temps que de complications parfois pour pas grand-chose et de bâtons dans les roues pour enfin avant droit AU grand moment. C’était peut-être un peu trop centré sur eux quand même dans cet épisode et je n’ai pas eu assez du reste, que ce soit au bureau ou avec Mo. J’ai eu l’impression qu’on survolait même si j’ai bien aimé l’arrivé de nouveaux membres féminins dans le groupe du boulot. En revanche, j’aime bien le développement de la belle-soeur de Zoey qui découvre la maternité et tout ce qui va avec.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

24 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 03

  1. Bravo d’avoir tenu quand même les 3h30 !
    Pour ma part, j’ai abandonné La Chronique des Bridgerton m’ennuyant profondément devant mon écran, mais j’ai binge-watcher hier soir/nuit une série grâce à toi : Miss Scarlet and The Duke 🙂 Merci pour cette découverte parce que j’ai tout aimé du côté enquête, aux thématiques abordées en passant par le duo. Si tu as une autre série dans le genre à le recommander, je suis preneuse.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis un peu maso sur les bords, mais heureusement j’avais des petites bricoles à faire en parallèle, ça m’a aidé à tenir ><
      Dommage pour les Bridgerton, mais vu que tu n'es pas une fan de romances, je peux parfaitement comprendre.
      Ravie en revanche pour Scarlet et The Duke. C'est un peu différent, mais peut-être que The Alienist pourra te plaire dans un genre plus sombre mais avec une femme détective aussi qui prend de plus en plus d'importance et de belles enquêtes fil rouge qui dérangent bien ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Maso, je ne sais pas ; courageuse, certainement 🙂
        En deux ou trois mois, j’ai dû lire plus de 20 romances historiques, c’est donc devenu un de mes genres de prédilection (phrase qui m’aurait paru étrange au début de l’année dernière). Le problème vient plus pour moi de l’interprétation, ayant apprécié le jeu de tous les acteurs sauf du couple principal dont je n’ai pas ressenti l’alchimie. Je testerai probablement les romans quand la déception sera un peu redescendue.
        J’avais noté The Alienist dans ma liste de séries à voir, mais tu viens de la faire remonter à la première place 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ne chroniquant qu’une infime part de ce que je lis, tu ne pouvais pas le savoir 🙂
        Je croise les doigts pour The Alienist même si je pense que je vais mettre un moment pour trouver une série à la hauteur de Miss Scarlet.

        Aimé par 1 personne

      3. Exactement pour les coups de cœur ! Heureusement que je suis une râleuse qui n’en a pas souvent 🙂
        Vu la longueur de mes articles bilans, je me dis que je vais tous vous faire fuir si en plus, je note tout ce que je lis 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré The Irishman mais c’est vrai que c’est quand même long, je l’ai vu en deux fois ^^
    Comme j’ai déjà eu du mal avec la première partie de saison de L’Étoffe des héros, je ne regrette pas d’avoir abandonner, ce n’est vraiment pas mon truc. C’est dommage parce que j’adore le casting.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais peut-être dû faire comme toi pour que ça passe mieux lol

      Effectivement, si tu n’as pas accroché au début, pas sûre que ça vaille le coup de reprendre, mais je plussoie le casting est très bon.

      J'aime

  3. This is us, j’ai regardé je crois deux saisons et j’accroche bien : il faudrait que je vois la suite. En revanche hier soir, j’ai vu la bande-annonce de la version française et c’est carrément du copié/collé, c’est vraiment étrange.
    Et ressenti totalement identitque face à The Irishman, pourtant il avait tout pour me plaire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule pour The Irishman avec vos différents avis, c’est cool ^^!
      This is us était superbe chouette au début, c’est devenu plus classique désormais, dans le genre « je fais pour faire plaisir aux fans… » Mais il y a toujours quelques épisodes qui frappent fort !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai vu l’épisode de This is Us hier soir et même si c’est un bel épisode, je ne sais pas trop comment il entre dans la saison…il y a aussi le fait que j’en ai un peu assez car Randall prend beaucoup de place dans la série alors qu’il se passe beaucoup de chose chez Kate et Kévin en ce moment ! hâte de voir la suite …

    Aimé par 1 personne

    1. Je partage ton avis. Je trouve l’épisode superbe mais ça sort un peu de nulle part et effectivement c’est encore sur lui… Kate, j’ai du mal… Mais je pensais qu’on parlerait plus de Kevin avec ce qu’il lui arrive et ce qu’on a appris sur lui dans les flashforwards. Alors affaire à suivre ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s