RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-03

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Une maison d’édition à l’honneur

Quand on lit autant que moi, on connait un certain nombre de maisons d’éditions. On noue même des liens avec certaines. Il suffit de voir la récurrence de certaines d’entre elle sur le blog. Mais plutôt que de vous parler de certaines que vous voyez déjà passer très souvent, au hasard dans les mangas : Akata, Ki-Oon, Kana… ou dans les romans : Pocket imaginaire, Folio SF, Albin Michel Imaginaire, J’ai lu, Hugo & Cie…, j’ai eu envie de vous parler d’une petits nouvelle !

noeve grafx on Twitter: "Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes l'équipe  de #NOEVEGRAFX et nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd'hui notre  lancement en tant qu'#éditeur de #manga et d'#artbooks inédits! …  https://t.co/gPrWmE6zh8"

Et celle sur laquelle j’ai jeté mon dévolu, c’est Noeve Grafx. Une maison connue pour ses ouvrages d’art car ils aiment soutenir des artistes en publiant des artblooks luxueux, mais qui vient de se lancer en fin d’année dernière dans les mangas avec un titre pour lequel j’ai déjà eu un coup de coeur et dont je vous parlerai plus bas. Mais surtout, ils ont fait de superbes annonces pour l’année en cours avec deux titres que j’attendais beaucoup : Don’t say Mystery de Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds –> deux de mes séries préférées) et Welcome to the Ballroom de Tomo Takeuchi (dont j’adore le thème et les dessins).

 

Mais petit retour en arrière sur leur titre sorti en fin d’année pour lequel j’ai eu un coup de coeur, aussi bien en terme d’objet que d’histoire : Veil de Kotteri. Vous pouvez retrouver mon avis : ici.

Histoire : Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Un livre de poche

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-03

  1. Personnellement je connais ce titre et cette maison d’édition, mais tu le sais puisque tu as eu la gentillesse de me mentionner dans ton article, et je t’en remercie.

    Comme toi, j’attends particulièrement les deux autres titres cités (j’ai un soucis car je n’arrive pas à retenir le titre du premier…).

    Parmi les nombreuses séries annoncées, il y a en a un certain nombre qui ne m’intéressent pas, une en particulier dont je ne comprends pas l’arrivée chez nous, comme beaucoup, et quelques-unes qui m’intriguent, notamment la série jeunesse avec un ourson, dont j’ai aussi oublié le nom…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours un plaisir de diriger vers ton blog vu la qualité des articles 😉

      Moi aussi, beaucoup de nouveautés ne m’intéressent pas, trop fan service à mon goût, donc pas pour moi. Mais je salue quand même l’audace et le courage de publier les deux titres que je citais que je ne pensais pas voir arriver chez nous.

      Je crois que l’ourson que tu cherches est Rilakkuma 😉

      J'aime

  2. Une maison d’édition qui semble monter 🙂 Tellement monter d’ailleurs que c’est un peu la maison d’édition de la frustration pour moi, mon achat du coffret Veil venant d’être annulé par un vendeur sur le net. Mais j’espère bien avoir l’occasion de découvrir un jour ce titre ainsi que les autres de son catalogue.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est ce que je pensais faire pour la réédition 🙂
        Par contre, et j’ai conscience d’être très pénible, maintenant que je connais l’existence du coffret, je vais avoir du mal à me contenter d’un achat à l’unité…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s