Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 04

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine toute tranquille, décidément ça continue à me faire bizarre de suivre si peu de série de façon hebdomadaire comme avant la Covid. Du coup, j’ai trouvé un autre rythme : une semaine = une saison. Et à ce rythme-là, ce sont les séries des chaînes du câble américain qui s’imposent. Cette semaine, ce fut la saison 2 d’une série que j’avais beaucoup aimé l’an passé mais qui m’a un peu déçue. En revanche, côté film, je peinais à me motiver, je n’avais plus beaucoup d’inédits sous la main. La chose est réparée, je vais à nouveau pouvoir partir en exploration ! Et vous, comment vivez-vous ce nouveau rythme tv, vous le pratiquiez déjà avant ou c’est une nouveauté tout comme moi ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Minuit dans l’Univers (The Midnight Sky) de George Clooney (2020) avec George Clooney, Felicity Jones, David Oyelowo, Kyle Chandler… ~ Ma note : 14 / 20

Nous sommes dans le futur, la Terre est désormais inhabitable en surface. Nous faisons la rencontre d’un scientifique vivant seul dans une base souterraine en Arctique qui, tout en se rappelant son passé et ses erreurs, tente de joindre quelqu’un à l’extérieur. En parallèle, nous suivons des astronautes à bord d’un vaisseau qui revienne vers la Terre après une mission de colonisation, mais leur chemin est semé d’embûches et ils ne savent pas ce qui les attend.

J’ai lu beaucoup d’avis mitigés pour ne pas dire déçus par ce film, et bien pour moi, j’ai plutôt passé un beau moment. Certes, il souffre de pas mal de longueurs, c’est également un film un peu contemplatif, mais je trouve la vision proposée très belle. C’est un bon film de SF avec un casting à la hauteur, des décors soignés et une belle bande son. Quelques scènes étaient à couper le souffle et j’ai beaucoup aimé la vie à bord du vaisseau, moins celle de Clooney et de ses hallucinations même si elles en disent long sur le personnage. Un peu long mais un très beau film mélancolique sur les regret.

Dans ce film post-apocalyptique, Augustin, scientifique solitaire basé en Arctique, tente l’impossible pour empêcher l’astronaute Sully et son équipage de rentrer sur Terre. Car il sait qu’une mystérieuse catastrophe planétaire est imminente…
Adapté du livre Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton

 A Discovery of Witches – Saison 2 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Adaptation d’une saga que j’ai adorée à l’époque, j’avais beaucoup aimé la première saison malgré quelques bémols dans le rythme et la romance. J’attendais cette suite qui se passait dans l’Angleterre élisabéthaine de pieds fermes. Malheureusement, j’en ressors mitigée. Les défauts de la saison se sont accentués. La narration est souvent molle, parfois brouillonne et peu claire dans ce mix mac politico-religieux-fantastique. On a l’impression qu’on a au final bien peu avancé après 10 épisodes et en même je n’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance du roman, comme s’il manquait pas mal de scènes clés. Je n’ai pas aimé la gestion des va-et-viens passé/présent. Je n’ai pas aimé la romance, dérangeante dans l’écriture de Matthew, qui est tour à tour fade, malsain et obtus…, malgré une évolution plutôt chouette de Diana, qui gagne en assurance même si elle accepte un peu trop ses dérapages. La voir partir à la conquête de ses pouvoirs est chouette. C’est LE point fort, visuel notamment, de la saison. Pour le reste, je me suis ennuyée de leurs recherches et rencontres. Il y a peu de scènes à retenir. En revanche, la romance de Marcus est mignonne. C’est à peu près tout ce que j’ai retenu, c’est dire…

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 14 / 20 

J’ai beau aimer la série, j’ai trouvé cet épisode un peu lourd, tout comme l’ambiance depuis le début de la saison. Alors oui, Zoey a besoin de faire son deuil mais je trouve que ça manque parfois un peu de subtilité et j’ai eu de la peine pour Max dont j’ai compris les insécurités et la peine. En revanche, je suis bien plus touchée par sa maman. J’aime aussi le portrait de que ce sont en vrais de jeunes parents en les voyant dépassés et fatigués mais toujours amoureux. C’est mignon tout plein. J’attends maintenant que ça reparte de plus belle comme lors de la saison 1 et c’est ce que semble promettre la preview.

 The Mandalorian – Saison 2 Épisodes 1-2 ~ Ma note : 15 / 20

La première saison de Mandalorian ne m’avait pas convaincue. Entre épisodes trop courts à mon goût avec des mono-intrigues (1 épisode = 1 aventure) et un côté western qui avait été loin de me séduire, j’étais restée hermétique à la série malgré ses qualités techniques et les éloges de bien des fans de la première heure. Mais cette seconde saison s’annonce différente pour le moment. Des épisodes plus, moins de western et plus de SF, même si c’est du planet opera et non du space opera comme je l’aurais voulu, du moins au début. Baby Yoda, qui est mignon mais ne sert pas à grand-chose, est un peu mis en retrait, ce n’est pas plus mal. Je préfère qu’on mise sur les rencontres qui sont faites : ver des sables géants à la Dune, Boba Feet, créatures diverses et variées… C’est souvent classique mais efficace et au moins j’ai l’impression qu’il y a vraiment une histoire cette fois. Bref, c’est bien parti !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

16 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 04

  1. Ton avis sur le deuxième saison d’A Discovery of Witches confirme que j’ai bien fait d’abandonner la première. Je reste néanmoins curieuse de découvrir les romans.
    Quant à Minuit dans l’Univers, tu m’as intriguée avec le côté contemplatif, car quand c’est bien fait, cela peut être tout aussi captivant qu’un film plein d’actions. Et le thème des regrets me parle pas mal…

    Aimé par 1 personne

      1. En serie je voudrais avancer et finir la saison 14 d esprits criminels, la saison 3 et 4 de the crown ainsi que finir la saison 1 des bridgerton. En film j en ai tellement que je vais piocher dans ma pav mais j ai du retard sur pas ma de disney, pas mal de films sur la seconde guerre mondiale et l histoire puis quelques films beaucoup plus recents comme tolkien ou rockettman 😉 effectivement de beaux moments m attendent 😁

        Aimé par 1 personne

  2. J’avais abandonné la lecture du premier tome de A Discovery of witches (du coup, je ne me souviens plus du titre VF ^^ »), mais j’ai longtemps hésité à regarder la série parce que des éléments dans l’histoire avaient tout de même l’air intéressant. Je me demande si finalement je ne vais pas plutôt retenter la lecture … (malgré la présence de Matthew Goode qui est un acteur que j’adore).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s