RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-04

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

https://static.lexpress.fr/medias_1001/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1404820067/special-poches-1_512601.jpg

Le thème de cette semaine : Un livre de poche

Le format poche ou mon format préféré en dehors des beaux livres. Avec mon manque de place chronique et mes envies toujours gargantuesques d’achat, c’est la solution parfaite ! Alors pas simple de parler d’un livre poche plutôt que d’un autre. J’ai donc laissé la chance parler, en allant sur Livraddict et en piochant au hasard dans les titres de ma bibliothèque. Voici le résultat !

ban ascension

Le hasard m’a d’abord fait tomber sur une série de saison, parce qu’il m’était impossible de ne pas vous présenter un manga de ce format-là. Il s’agit du très Ascension de Shin’Ichi Sakamoto qu’on connait plus pour sa double saga Innocent et Innocent Rouge sur la célèbre famille de bourreau, les Samson. Mais il avait auparavant écrit une très belle série sur l’escalade et la montagne avec un héros un brin asocial et on y retrouvait déjà ses superbes dessins ! Vous pouvez retrouver mon avis : ici.

Histoire : Buntarô Mori n’aime que la solitude. Transféré dans un nouveau lycée, son existence sans saveur est bouleversée quand un camarade, fan d’escalade, lui lance un défi insensé : entreprendre l’ascension d’un bâtiment scolaire. Sans matériel ni préparation, Buntarô atteint le toit et se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L’appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout !

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

+ Une interview de l’auteur sur BoDoï

———————————————–

Le deuxième titre tiré au sort est également de saison, promis, je n’ai pas fait exprès >< Il s’agit de la jolie romance : Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte, une autrice dont j’attends désormais la sortie de chaque tome en poche avec impatience. Vous pouvez retrouver mon avis : ici.

Histoire : Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : F comme…

14 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-04

  1. Si l’escalade ne me parle pas, les héros un brin asocial, beaucoup plus… Mais je pense d’abord lire Innocent, dont le sujet me fascine même si ça peut paraître étrange de dire ça.
    Quant aux deux Juliette Bonte, je ne peux qu’être tentée, ayant, comme tu le sais, adoré Tu fais quoi pour Noël 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s