Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 07

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je voulais profiter de mes vacances pour regarder regarder et encore regarder, finalement je fus assez raisonnable. J’ai plus picoré que dévoré mais ça ne m’a pas empêché de vivre de très beaux moments à part peut-être deux légères déceptions ou visionnages en demi-teinte. J’ai quand même eu un coup de coeur pour un genre pour lequel je ne pensais plus en avoir. C’est super ! Et vous, bonne semaine devant les écrans ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Professor and the Madman de Farhad Safinia (2019) avec Mel Gibson, Sean Penn, Ioan Gruffudd… ~ Ma note : 14 / 20

Recommandation d’une amie blogueuse, je confirme il vaut mieux ne pas être déprimée quand on regarde ce film ^^! Il revient sur un épisode historique assez dur, celui de la vie d’un philologue écossais de génie qui a malheureusement passé une partie de sa vie chez les fous. Premier éditeur de l’Oxford English Dictionary, il a très vite senti qu’il glissait et a demandé à se faire aider. Malheureusement il est très mal tombé avec l’institution qu’il a choisi. Nous suivons donc à la fois sa lente déchéance et le parcours du combat de ses proches pour tenter de le sortir de là. C’est poignant, extrêmement bien joué avec Mel Gibson et Sean Penn dans les rôles titres. C’est peut-être juste un peu long à démarrer et un peu longuet au milieu, mais la fin est superbe et terrifiante à la fois !

La collaboration entre un philologue écossais et un médecin militaire interné dans un hôpital psychiatrique, qui amena à la création de l’Oxford English Dictionary.

 This Is Us – Episode 5 x 07 : There ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Gros coup de coeur pour l’épisode de cette semaine centré sur Kevin ! J’ai toujours été fan de ce personnage et j’ai souvent pesté sur son développement et la façon dont les scénaristes avaient tendance à l’oublier… Ici, on nous offre un superbe épisode où apprenant que Madison est sur le point d’accoucher, il panique et fait tout pour aller la retrouver, parce qu’il voudrait être aussi parfait que son père l’a été selon lui. C’est filmé au plus près avec lui. On comprend sa panique, sa détresse, ses coups de gueule, ses choix et même les risques qu’il prend. On nous fait vraiment un très beau portrait de Kevin mais pas que ! J’ai aussi beaucoup aimé voir sa famille au plus près de lui pour l’aider : Javier et bien sûr Randall et Beth. Excellent !

Paris Police 1900 – Saison 1 Épisodes 1-2

J’étais très emballée en voyant la bande-annonce de cette série, malheureusement le visionnage fut plus laborieux. Série Canal donc de production française, celle-ci est en fait très très inspirée des Peaky Blinders, Brigade du Tigre et autre Aliénist, je trouve, mais sans atteindre leur qualité. Oui, c’est beau : décor, image, costumes sont réussis, mais que c’est fade. Les acteurs jouent correctement mais ce n’est pas vraiment incarné, plutôt surjoué. L’intrigue a vraiment toutes les peines à démarrer et surtout je n’ai pas du tout aimé l’utilisation faite des femmes, bonnes qu’à être montrées dénudés ou en détresse… Bref, j’ai trouvé la série plutôt décevante pour le moment. Je vais quand même regarder les deux prochains épisodes pour voir si ça décolle, sinon ce sera sans moi.

1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

 Euphoria – 1×10 (Special : F*ck Anyone Who’s Not a Sea Blob)

Un épisode spécial sur Jules, il me fallait le regarder ! Honnêtement, si on a vu la série principale, il n’est pas forcément indispensable puisqu’il revient essentiellement sur ce qu’on a déjà vu tentant de nous expliquer ce qu’il s’est passé comme si on n’avait pas bien saisi déjà tout seul… Mais vu que la saison 2 tarde à venir, il a le mérite de nous faire replonger dans l’univers et Jules a toujours été celle des deux qui me chamboulaient le plus, alors j’ai été ravie de la retrouver, toujours aussi à fleur de peau.

 Nancy Drew (2019) – Saison 2 Épisodes 1 à 4

Même si je n’avais pas été totalement convaincue par la saison 1, trop longue et mal rythmée selon moi, s’égarant par moment au lieu de se centrer sur l’essentiel, j’avais quand même envie de retrouver l’ambiance de Nancy Drew. Je dois avouer que pour le moment, même si ce n’est pas une série qui restera dans les annales, je trouve ce début plutôt sympa. L’ambiance fantastique est top. J’aime les nouvelles relations entre les personnages à la suite des dernières révélations. Certes c’est toujours trop « ado » à mon goût, notamment du côté des amourettes, mais j’aime bien cette façon de trembler un peu sans trop me mouiller ><

 WandaVision – Saison 1 Épisodes 1 à 5 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez peut-être remarqué qu’au fil des années mon goût pour les séries de super-héros s’est un peu effiloché. Je n’attendais donc pas grand-chose de WandaVision sur le papier et pourtant en le regardant, ce fut une mini-claque. J’ai d’abord adoré le concept : suivre Wanda et son compagnon Vision qui ont été propulsé dans un univers de sitcom. A chaque épisode correspond une décennie rendant hommage à ce format culte aux Etats-Unis. C’est bourré de références et de clin d’oeil. Pour peu qu’on aime le genre, c’est vraiment savoureux. Mais la série ne s’arrête pas là, ce n’est pas seulement un concept visuel, c’est également une histoire qui se veut aboutie et en lien avec le MCU et quand cela nous éclate au visage, c’est fantastique ! La série et les personnages gagnent une très belle profondeur qui je n’avais pas connu depuis un moment dans cet univers. C’est un petit coup de coeur !

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 05

Ici par contre, je sombre de plus en plus. Je ne vois pas trop ce que veulent faire les scénaristes. J’ai l’impression qu’ils avancent à vu pour écrire leur scénario et leurs personnages, vu qu’ils ne savent plus trop quoi en faire. L’idée de broder autour de la notion de la fin de vie et du deuil était bonne dans la saison 1, surtout avec le triangle amoureux en prime. Ici, je m’ennuie vraiment et ce n’est pas avec des personnages qui se réveillent d’un coup sur la question du racisme aux Etats-Unis que ça va changer quelque chose. Je cherche vraiment la ligne directive de cette seconde saison… Et même la romance me fait bailler. J’en suis la première attristée V.V

 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 07

  1. Ravie qu’on ait eu les mêmes impressions quant à The Professor and the Madman, notamment sur l’interprétation des têtes d’affiche, pleine de sensibilité et de « véracité » !
    J’attendais d’avoir ton avis sur Paris Police, mais ça n’a pas l’air folichon…
    Quant à WandaVision, difficile de passer à côté de la pub dont la série a bénéficié, et si je me méfie du matraquage publicitaire, ici, il a l’air justifié 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je retiens « The professor and the madman » qui devrait me plaire.
    Merci pour ces découvertes 😉
    De mon côté cette semaine j’ai vu « Ocean’s Eleven », un bon divertissement; « Malcom & Marie » que j’ai trouvé pompeux, beaucoup de qualités mais je me suis ennuyée… Je l’ai vu en 2 fois d’ailleurs; et pour finir « Le diable, tout le temps », assez dérangeant mais intéressant.

    Aimé par 1 personne

  3. Pour le premier tu m’as conquise à « Mel Gibson » étant une énorme fan de cet acteur, je ne peux que m’y lancer ! Le reste je n’ai jamais vu ! Paris Police me tentait pas mal, mais j’ai vu plusieurs avis mitigé, donc je me tâte encore un peu ! Euphoria, il faut vraiment que je la commence mais c’est juste parce qu’il y a Jacob Elordi, l’histoire en elle même je ne suis pas sûre qu’elle me plaise ! J’ai peur de regarder pour de mauvaises raisons 😂

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouve que Paris Police 1900 manque de rythme, l’enquête se fait attendre, mais j’ai quand même bien aimer le premier épisode. Par contre, c’est vrai que l’accent est mis sur le sexisme de cette époque avec des femmes souvent en détresse. J’espère que le personnage de Julie Gayet va réussir à sortir son épingle du jeu.
    Tant mieux que tu aies accroché à WandaVision, moi je n’ai pas du tout été convaincue par l’idée de base donc j’ai abandonné.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah ça y est, tu as craqué pour Wanda Vision ! C’est top 😍
    Il faut que je teste la nouvelle série de Canal aussi, même si chez eux, c’est souvent la roulette russe, y’en a j’adore, d’autres je tiens pas deux mins 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on me l’a tellement bien vendu et franchement c’est génial. J’ai vu le nouvel épisode tout à l’heure et wow
      J’ai un peu le même souci avec canal avec en prime que souvent les sujets ne me parlent pas ><. Mais bon test !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s