RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 08

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Seconde semaine de vacances où j’ai bien carburé, j’ai pratiquement lu tout ce que je voulais et en plus il y a eu de beaux ajouts. J’ai équilibré mon temps entre lectures graphiques et romanesques. Je suis joie.

J’ai poursuivi notre Challenge Ai Yazawa avec Les instants volés à la vie avec la suite et fin de Gokinjo qui fut un gros coup de coeur. J’ai également fait deux Lectures Communes avec Sometimes a book et Light and smell, respectivement pour Le regard Ken Liu et Les hommes virils lisent de la romance. Deux très bons moments d’échange avec elles.

Pour le reste, encore plein de coups de coeur, de très bonnes suites et découvertes et juste deux déceptions, il en fallait bien même si j’attendais plus de ces deux titres, ce qui a dû jouer…

Mes coups de coeur de la semaine : Le Regard, Angry God (novella/roman) ; Dragon Head 1, Gokinjo 3-4 (manga)

 

De très bonnes lectures : Les Ravenel 6 (fin), Broken Knight, Lettre d’une Inconnue de Zweig (romans/nouvelles) ; My Broken Mariko, Echoes 6, Aria 6, Sarissa 1, Innocent Rouge 10, Switch me on 3 (manga)

 

De bonnes lecturesChaplin Prince d’Hollywood (BD) ; La Guerre des mondes 1, Outsiders 1, City Hunter Rebirth 7, Kiss me at midnight 10, The Promised Neverland 18 (manga)

 

Des déceptions : Les hommes virils lisent de la romance (roman) ; Love Fragrance 1 (manga)

          

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Commencé hier, je suis en train de terminer Miss Catastrophe, qui est un excellent moment. Je vais donc me motiver ensuite pour terminer Happy même si je n’ai vraiment pas envie de lui dire au revoir ><

 ROMAN / MANGAS


Je modifie un peu mon planning ensuite pour inclure le tome 2 de Fondation d’Asimov pour mon défi personnel de relecture de mes propres classiques. Je vais tenter d’avancer le plus vite possible pour commencer ensuite La Prophétie de l’arbre, le premier roman d’une nouvelle plume de la Fantasy fr.

Côté manga, j’ai eu un joli arrivage de SP et j’ai également un peu craqué hier en allant enfin dans une librairie, donc j’ai largement de quoi tenir, surtout que les éditeurs comptent nous mettre sur la paille au mois de mars ><

ROMANS SFFF + Jeunesse

 

MANGAS

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

31 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 08

      1. C’est bien vrai ! C’est d’autant plus pénible pour moi vu que je les emprunte en bibliothèque. Donc en plus il faut que je m’ajoute le temps que le bibliothécaire l’achète et l’intègre au fonds, c’est l’enfer !

        Aimé par 1 personne

      2. J’avoue que c’est très dur de résiter quand je le vois en rayon, mais maintenant que j’ai commencé comme ça je n’ai pas envie d’avoir une série à trou et je n’aime pas acheter des livres que je connais déjà, je ne les relis pas en général :/

        Aimé par 1 personne

  1. Rien de spécial à dire à part que je te souhaite un excellent week-end. Je ne vais pas commencer Ai Yazawa tout de suite car j’ai encore plein de choses à lire et surtout… J’ai réservé 10 tomes de Video Girl Aï dans une médiathèque, car la curiosité a pris le dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ce fut une des séries que je lisais avec avidité quand j’étais ado tout comme I »s du même mangaka, mais je ne crois pas que je la verrais avec le même regard aujourd’hui ^^!
      Bonne découverte !

      J'aime

  2. J’avais lu et apprécié le tome 18 de TPN 😊
    Outsiders fait désormais partie de ma wish-list, tout comme il faudrait un jour que j’achète la suite de Jardin Secret et d’Aria !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures ;D

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve TPN sympa mais il me manque quelque chose. J’ai dû me faire des plans trop compliqués lol
      Jardin Secret et Aria sont de vraies lectures feel good qui remontent trop bien le moral !
      Je te souhaite aussi une très belle semaine 🙂

      J'aime

  3. C’est toujours sympa d’arriver à trouver l’équilibre entre les différents formats de lecture ^^

    Il faut que je me procure le dernier tome d’Incandescence moi aussi, comme ça je pourrai enfin commencer la lecture et enchaîner !

    Bonne semaine à toi 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s