Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 08

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai encore plus flemmardé que prévu cette semaine et résultat, je n’ai presque rien regardé >< Je me suis quand même lancé dans l’un des animes que je m’étais promis de voir. J’ai repéré une nouvelle série à suivre et je me suis réconciliée avec une autre qui avait mal démarré pour moi, donc tout va bien. Il vaut mieux privilégié la qualité à la quantité ^^ Maintenant, je me prépare psychologiquement à la reprise du boulot et je compte sur les séries pour m’aider à passer cette première semaine qui en général est toujours aussi rude >< Et vous, vacances, pas vacances en ce moment ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins (2020) avec Gal Gadot, Kristen Wiig, Chris Pine…

Malgré un côté très kitch, j’ai bien aimé ce nouvel épisode de Wonder Woman. C’était sympa de retrouver les héros dans les années 80 avec tout ce que cela implique. L’aventure était dans l’esprit des comics d’autrefois entre noirceur et humour. Les premières images sur Diana enfant claquaient bien. Les méchantes de l’histoire, tellement humains, m’ont bien amusée même si l’histoire est très simple avec Diana qui combat les pouvoirs d’une pierre mystérieuse. L’ensemble a un petit côté « Smallville » qui ne m’a pas déplu du tout même si franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard ^^!

Diana Prince entre en conflit avec l’Union Soviétique durant la Guerre Froide et se découvre une formidable ennemie en la personne de Barbara Ann Minerva.

Paris Police 1900 – Saison 1 Épisodes 3-4

Après un début que j’avais trouvé très mou et où la peinture faite des femmes ne m’avait pas trop plu, j’ai été surprise d’autant apprécier ces deux nouveaux épisodes. J’ai bien fait de laisser une chance à cette série. Ces deux nouveaux épisodes donnent la part belle aux personnages et développent très bien le préfet Lépine, sa relation compliquée avec femme ainsi que le personnage de Meg la mondaine. J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé l’histoire plus prenante, mieux ficelée, mieux écrite. Finalement les personnages féminins sont montrés dans toutes les turpitudes qu’elles pouvaient vivre à l’époque, l’une devant tout faire pour faire vivre sa famille, ce dont son mari est incapable, l’autre cherchant une évasion et une attention que son mari ne lui offre pas. C’est dramatique à souhait, j’aime beaucoup et j’aime aussi beaucoup ce qu’on nous montre des progrès de la Police de l’époque.

1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

 Haikyuu !! – Saison 4 Partie 2 Épisodes 14 à 25 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Voici l’anime que je voulais absolument voir cet hiver et que j’ai enfin regardé. Je me suis enfilée les épisodes avec délectation en essayant de ne pas aller trop vite >< Ils retracent le match contre les frères Miwa. Si je n’ai pas retrouvé exactement le plaisir éprouvé lors de sa découverte en manga, il manquait quelque chose dans les enchaînements, les transitions, on sentait que cela avait été condensé, coupé. En revanche, ça claque toujours aussi bien quand on voit les actions des joueurs s’animer. J’ai été archi fan de l’intensité lors des services, de la mise en avant de la réception et du contre. Les jumeaux sont aussi drôles que dans le mangas. Hinata et Kageyama font encore des progrès de fou. J’ai beaucoup aimé la mise en avant des joueurs adverses lors de certains focus, ainsi que les nouvelles techniques vues. Maintenant place au prochain grand match, l’attente va être longue !

 Le Fléau (The Stand) – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Je suis faible devant chaque adaptation tv d’un roman de Stephen King, je ne peux m’empêcher de regarder et pourtant j’en ai terminé très peu… Ici, le début me semble engageant mais ça ne veut rien dire ^^! J’ai aimé le concept de ce virus qui ravage la planète tuant la majorité de la population. J’ai aimé l’alternance des points de vue avec d’un côté le gouvernement et les scientifiques qui cherchent en vain une solution, et de l’autre deux gosses paumés d’une petite ville, seuls survivants. L’épisode 1 pose les bases, il se termine par un sacré bond dans le temps et la découverte, mais on l’avait deviné, de la folie d’un des personnages qui va virer méchant. Le tout est saupoudré de fantastique grâce à de petites apparitions mais le tout est encore très mystérieux et je demande à voir la direction que ça va prendre.

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

This Is Us – Episode 5 x 08

Après la déferlante d’émotion de l’épisode précédent, je m’attendais à la même chose pour la naissance des nouveaux Big Three, ce ne fut pas le cas. C’était sympa mais il m’a manqué quelque chose. Le seul moment mémorable fut pour moi quand Randall chantait pour détendre Madison et qu’il s’est fait capter par Kevin lol Ça montre combien cette famille est proche malgré tout ce qu’il peut se passer. Le reste m’a laissé un peu indifférente surtout du côté de Kate, je ne sais pas pourquoi… U.U

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 05

Toujours une ambiance fantastique sympa avec ses fantômes vengeurs qui aiment frapper et perturber notre groupe de héros. J’aime les voir tendus, en danger et effrayés un peu parfois, mais j’ai l’impression que ça ne prête jamais à conséquence alors c’est dur de vraiment s’impliquer. Je regarde plutôt en dilettante ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 08

  1. J’ai adoré le premier Wonder Woman mais je suis de moins en moins intriguée par cette suite, très bizarre.
    Pour Paris Police, j’aime bien les personnages mais je trouve que cest encore très lent.
    Comme toi, je suis toujours curieuse face aux adaptations de Stephen King, en plus le casting du Fleau me plaît beaucoup ! Je vais essayer de la regarder prochainement.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est aussi un chouette programme.
      Moi comme je suis à jour, je pars un peu à la recherche de nouveautés chaque fois que j’en finis une, avec plus ou moins de succès…
      J’ai bien aimé le final de His Dark Materials, ça envoyait après une saison un peu molle ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s